la 147GTA mise au tapis par la S3 225ch !!!!
dans Auto-Hebdo de ce jour avec en couverture :

"Face a l'Audi S3, l'Alfa Romeo 147GTA est un peu jeune"

ca n'est que le debut d'un severe allumage durant le compte rendu d'essai... visiblement Alfa peut aller revoir sa copie ! Roll
Répondre
Tu peux nous expliquer la suite pour en savoir un peu plus ? Coucou
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Citation :Tu peux nous expliquer la suite pour en savoir un peu plus ? Coucou

N'en demande pas trop aux adorateurs de VW, en dehors des slogans publicitaires, ils creusent pas beaucoup.

<!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
Hier, dans AB Moteurs, il a été dit que la 147 GTA avait des perfs inférieures que la 156 GTA malgré la différence de poids.
Cela se justifierait pas une cartographie différente, et si je me souviens bien un autre catalyseur (pour les nouvelles normes de pollution).
Après, vrai ou pas vrai, je ne sais pas.
Répondre
ben en gros ils disent que la GTA c'est un fabuleux moteur (qui soit dit en passant se fait mettre une branlée en reprises sur tous les rapports par le 1,8T 225ch et 280Nm... W MANTAP POWAAAAAAAAA W) mais que ca suffit pas pour faire une bonne sportive...

-chassis bon a jeter (le cul deboite dans les grandes courbes rapides, amortissement tressautant)

-ESP bon a jeter (soit disant tolerant, car non debrayable <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> , il se declenche a tout bout de champ)

-confort nul (cf amortissement a revoir)

-direction a refaire (beaucoup trop directe, surassistée et non lineaire)

seul le freinage leur semble correct.

resultat ca pese pas lourd dans la balance face a la S3.
Répondre
Citation :
Citation :Tu peux nous expliquer la suite pour en savoir un peu plus ? Coucou

N'en demande pas trop aux adorateurs de VW, en dehors des slogans publicitaires, ils creusent pas beaucoup.

<!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

arf... cf ma reponse au dessus.

par ma faute si c'est une merde cette caisse !!! W W W
Répondre
Citation :-chassis bon a jeter (le cul deboite dans les grandes courbes rapides, amortissement tressautant)
Tiens, hier, j'ai entendu le contraire.
Répondre
Citation :
Citation :-chassis bon a jeter (le cul deboite dans les grandes courbes rapides, amortissement tressautant)
Tiens, hier, j'ai entendu le contraire.

ces soucis d'amortissements avaient deja ete signalés par le monoto.

2-1 W
Répondre
comme d'hab... les gouts et les couleurs des journalistes... Ca me rappelle des débats sur le sérieux des journalistes qui avaient critiqué une certaine LCR Dents
Répondre
Citation :ben en gros ils disent que la GTA c'est un fabuleux moteur (qui soit dit en passant se fait mettre une branlée en reprises sur tous les rapports par le 1,8T 225ch et 280Nm... W MANTAP POWAAAAAAAAA W) mais que ca suffit pas pour faire une bonne sportive...

-chassis bon a jeter (le cul deboite dans les grandes courbes rapides, amortissement tressautant)

-ESP bon a jeter (soit disant tolerant, car non debrayable <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> , il se declenche a tout bout de champ)

-confort nul (cf amortissement a revoir)

-direction a refaire (beaucoup trop directe, surassistée et non lineaire)

seul le freinage leur semble correct.

resultat ca pese pas lourd dans la balance face a la S3.

Voyons c'est le descriptif d'une golf ca, non?

Il fait bon dehors.
Répondre
Citation :Voyons c'est le descriptif d'une golf ca, non?

T'as raison Wanted... il doit y avoir eu une inversion dans l'article... Jap

bon, je te rejoins...
Répondre
Euh...juste une question d'un néophyte en matière de voitures...

Comment une direction peut-elle être à la fois trop directe et surassistée ? Voyons
Répondre
Citation :Comment une direction peut-elle être à la fois trop directe et surassistée ? Voyons

trop directe : concerne le rapport angle pris/ angle du volant

surassistée : concerne la force a exercer pour prendre de l'angle
Répondre
Citation :trop directe : concerne le rapport angle pris/ angle du volant

surassistée : concerne la force a exercer pour prendre de l'angle

surassistée, OK, je comprends, mais je croyais que grosso-modo, sur toutes les berlines actuelles on pouvait manoeuvrer le volant de 1,5 tour de chaque coté (+ ou - 0,25tr). Et l'angle de braquage varie-t-il tant que ça d'une voiture à une autre ?
Répondre
0,9 tour sur la GTA.
Répondre

Atteindre :