vw xl1
#1
Hello



La vw xl1, en voila un concept sympa et innovant!



La première voiture de série a 1 L.



En plus la forme, j'aime.



Partout il est dir DE SERIE.



Hors, pas moyen de l'acheter. Réservée au leasing a certains clients uniquement.



Merci vw, un beau coup de pub.



Pour 40000EUR j'aurais pu craquer par esprit ecologeek.



Ah oui, on retrouvera le moteur 2cyl dans la UP.... COOL!



Boude
Luke Sky
Répondre
#2
Heu, pourquoi pas prendre une Ampera/volt ou Prius ???
Répondre
#3
VW m'enerve vraiment ...



la voiture du peuple a 1l au cent pour 90K euros ...



assumez que vous n'etes pas interesses par les technologies alternatives tant qu'elles ne sont pas rentables et continuez a faire fortune avec vos TDI Dodo
Répondre
#4
(03-10-2013, 01:20 PM)luke skyracer a écrit : Pour 40000EUR j'aurais pu craquer par esprit ecologeek.
C'est pas beaucoup beaucoup plus cher que ça ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
La voiture à 1,5L de carburant aux 100km existe déjà.

Sans problématique d'autonomie comme une full électric (C-Zero/iOn/i-MieV ou Leaf)



[Image: Opel_Ampera_Exterior_View_768x432_am12_e01_104.jpg]



à 40k€ tu as pile le budget de la version haut de gamme (prime de l'état déduite) :



http://www.opel.fr/vehicules/showroom/ve...index.html



Bref, les solutions existes, mais ni les états (perte de TIPP et TVA sur les carburants et entretiens) et encore moins les réseaux des constructeurs ne voient ces autos d'un bon oeil (un concessionnaire Citroën m'a clairement dit ne pas voir l'intérêt de vendre des C-Zéro ne nécessitant aucun réel entretien pendant au moins 10ans (pas de pièces mobiles, pas d'huile, pas de courroies, pas de filtres)...)
Répondre
#6
Je suis pas fan de son design mais cette voiture ne me laisse pas indifférente et pour cause : c'est la première voiture de "grande série" 100 % dessinée sous la responsabilité d'un pote de promo, Pierre-Olivier Garcia aka POG pour le citer Jap
Répondre
#7
concernnt l'opel Ampera; selon les tests que j'ai pu lire, on est loin, dns une utilisation quotidienne, des 1,5 litres, plutot proche de 5-6L.



Idem pour la prius. C'est sympa, mais un petit diesel ne consomme pas plus.



concernant l'xl1, justement je trouve le concept pousséjusqu'au bout, conctrairement aux autres qui font des compromis.



tout sur l'xl1 est orienté economie.



Mais surtout, a la dfference le l'ampera et la prius... impossible a acheter - alors les effets d'annonce "la voiture de série"; pour le coup, je trouve que VW nous prend pour des gogols, voir que ce soit de la pub mensongere.
Luke Sky
Répondre
#8
Pour l'Ampera, la consommation moyenne est atteignable en se branchant (chez soi ou au boulot) sur le réseau électrique.



La logique reste de faire des déplacements boulot-dodo en pur électrique (60km d'autonomie) et occasionnellement de faire fonctionner l'espèce de groupe électrogène embarqué pour s'affranchir des problèmes d'autonomie.



On ne peut pas comparer l'agrément d'un EV (Electric Vehicle) avec un ICE (Internal Combustion Engine) bicylindre diesel.



La Prius est indiscutablement le véhicule hybride de masse le plus abouti et bien pensé, mais la transmission CVT ne me plait pas du tout (inertie au démarrage, sensation de patinage permanent, niveau sonore sur 4 voies, etc...).
Répondre
#9
une prius avec une DSG serait un super combo !
Répondre
#10
Une petite photo histoire de savoir de quoi on parle parce que perso je ne connaissais pas...



[Image: vw-xl1-01.jpeg.644x0_q100_crop-smart.jpg]



J'ai pas trop suivi, VW prétendrait là qu'il s'agit d'une voiture de série ?
Répondre
#11
VW va la produire. En très petite série. Et la louer.



Je crois qu'elle n'est pas encore homologable en France du fait de l'absence de rétroviseurs (remplacés par des caméras).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
Ok, c'est du marketing quoi...
Répondre
#13
C'est une vitrine technologique.



Mercedes fait la SLS electric chépakoi, Porsche fait la 918, BMW l'i8, VW la...XL1 W

(Parce qu'en tarif, on n'est pas si éloigné que ça d'une i8...)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
argus xl1
Coureur de terrasses...
Répondre
#15
(03-10-2013, 08:07 PM)Steph117 a écrit : La Prius est indiscutablement le véhicule hybride de masse le plus abouti et bien pensé, mais la transmission CVT ne me plait pas du tout (inertie au démarrage, sensation de patinage permanent, niveau sonore sur 4 voies, etc...).



tu as essayé la 136h (la derniere)? Ils ont fait de sacré progrès en terme de dynamique de conduite. J'ai été surpris par rapport à la 110h (prius 2). Le changement est flagrant, la prius 3 est nerveuse et très réactive.



La prius plug-in me plait vachement bien, mais l'autonomie est trop juste. c'est dommage qu'ils n'aient pas poussé le concept un peu plus loin. et puis faut voir le prix de ces engins ... Retard



Enfin bon, je suis carrément pour un véhicule full électrique avec un prolongateur d'autonomie essence/diesel. Mais pas à 40K€...



@+

ZB
EuArK
Répondre


Atteindre :