Refus de priorité ou lecon d'humilité?
En ces temps de sécurité routière ou il est de bon aloi de taper sur la vitesse essentiellement, je ne peux resister à vous raconter cette petite anecdote qui resume en fait selon moi le seul probleme global de la sécurité sur nos routes.

J'ai la joie et le bonheur d'habiter juste à coté du peloton de gendarmerie de mon coin, pratique ca premet des fois de voir si les préposés au controles cinemometres sont de sortie, exposé des faits: samedi je sors la [b]16S POWA histoire de lui degourdir les bielles et accessoirement d'aller faire des courses pour cela j'evolue lentement dans la zone pavillonaire jouqustant la caserne et les logements administratifs de nos representants de l'ordre, quand soudain à ma gauche surgit un kangoo blanc avec gendarme en civil femme et enfants, donc je freine histoire de pas provoquer de soucis à personne, à 20 à l'heure l'arret est instantané et je vois madame gendarme interpeler son homme avec je pense: "cheri tu es en train de couper la route au monsieur à ta droite qui est prioritaire" sur ce marche AR du kangoo et le monsieur qui s'excuse, moi plutot qu'énérvé par la situation, d'aucuns passent bien plus vite à cet endroit c'est 50 en ville et à 50 la ca passait pas :wink: , je m'ecroule de rire repensant à la porpagande actuelle et à ce que je lis à tout va ici.

Comme quoi meme les plus impliqués (et c'est peu dire quand ils vont ramasser "les morceaux") restent des hommes avec leurs faiblesses et leurs inattentions/erreurs qui peuvent couter des vies à mon avis bien plus que la vitesse "raisonnée" (ie adaptée à mon bon sens), et c'est la qu'on touche le fond du pb ou chacun doit etre en mesure de se remettre en question et d'analyser ses propres fautes sans rejeter pour autant et tout le temps la faute à l'autre, avant de conduire sachons nous conduire comme il est dit par ailleurs.
Répondre
Ben comme le priorité à droite est une absurdité totale. C'est plutôt la priorité à droite qu'il faut condamner, plus que les forces de l'ordre pour leur inattention !!

En plus, les Maires se pignolent joyeusement à mettre des priorités à droite une rue sur deux seulement, et s'arrange même pour rendre des bateaux pavés prioritaires à droite histoire d'être sur d'avoir des cartons !!!

Puis si çà suffit pas, certains vont même jusqu'à mettre un rétrécissement (bac à fleur en gré, arbre,...) au milieu de la route pour que tu puisses surtout pas éviter l'accident.
Répondre
La il n'etait pas question de priorité à droite mais plutot de sortie d'une voie/domaine (privée/militaire) sur la voie publique, il y avait autant priorité à droite qu'a gauche de la ou il venait.

Tu remarqueras que je ne condamne personne, je constate c'est tout.
Répondre

Atteindre :