Du plomb en or....
#1
C'est la reflexion que je me suis faite après la petite aventure qui est arrivé à mon popa...
Donc, mon popa a un coupé 325i E30 depuis 5 ou 6 ans. Jusqu'a maintenant, toute la famille pensait qu'elle était équipé de l'option M (rabaissement, pneus larges...).
Mon père va pour changer d'assurance et se rend au bureau de la Maif. On lui demande sa carte grise, on rentre le N° de série pour évaluer le prix de l'assurance, et grand sourire de la conseillère:
la voiture serait une Alpina B3 2.7, d'après la base de donnée !!!

Mon père est content, moi, je suis plus circonspect. Exterieurement, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'une Alpina. Comment peut on faire la difference (sans faire des chronos...) ??
Répondre
#2
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est la reflexion que je me suis faite après la petite aventure qui est arrivé à mon popa...
Donc, mon popa a un coupé 325i E30 depuis 5 ou 6 ans. Jusqu'a maintenant, toute la famille pensait qu'elle était équipé de l'option M (rabaissement, pneus larges...).  
Mon père va pour changer d'assurance et se rend au bureau de la Maif. On lui demande sa carte grise, on rentre le N° de série pour évaluer le prix de l'assurance, et grand sourire de la conseillère:
la voiture serait une Alpina B3 2.7, d'après la base de donnée !!!

Mon père est content, moi, je suis plus circonspect. Exterieurement, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'une Alpina. Comment peut on faire la difference (sans faire des chronos...) ??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je veux pas dire, mais ca sent le roussi cet histoire <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Normalement ya écrit Alpina sur les compteurs non?
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je veux pas dire, mais ca sent le roussi cet histoire <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->  :o  

Normalement ya écrit Alpina sur les compteurs non?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, sur les compteurs, y a le M de Motorsport.
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Non, sur les compteurs, y a le M de Motorsport.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca sent le roussi... une auto bricolée/reassemblée.
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca sent le roussi... une auto bricolée/reassemblée.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ne pense pas. La voiture appartenait à un industriel, dont c'était la voiture de ville, et qui avait quelques Ferrari pour le WE...
Répondre
#6
Normalement, tu as des liserés dorés sur les jupes
sinon la passer sur un banc. Elle doit cracher 204 ch et 265 Nm de couple maxi
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Normalement, tu as des liserés dorés sur les jupes
sinon la passer sur un banc. Elle doit cracher 204 ch et 265 Nm de couple maxi<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, y a pas de liseré sur les cotés, ni le ramasse miette sous le pare choc AV. Par contre, Alpina ne signe pas ces moteurs ???
Répondre
#8
Ya pas de doute c'est une caisse bricolée :

[Image: 04.jpg]


Regarde le moulin...
Répondre
#9
Coucou

ALPINA est considéré comme un "CONSTRUCTEUR" il est donc normal que la carte grise mentionne Alpina.

Pour ce qui est des logos et liserés Alpina, c'est en option (pour les Jackys W ) et certainement pas une garantie d'authenticité. Au contraire, le sticker Alpina est moin cher qu'une préparation.
Diabolique la Cat !
Répondre
#10
Toine, la photo du moteur ressemble bigrement à celui de mon popa. Faudra que je vérifie ce qu'il y a marqué sur le couvre culasse. Par contre, le volant, c'est pas le même.
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Toine, la photo du moteur ressemble bigrement à celui de mon popa. Faudra que je vérifie ce qu'il y a marqué sur le couvre culasse. Par contre, le volant, c'est pas le même.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tiens nous au courant... il est possible que Alpina propose un pack look, un pack mécanique et un pack look+mécanique
Répondre
#12
Ou alors il y a un heureux qui roule en Alpina et paye l'assurance d'une 325i aussi...
Répondre
#13
le mieux est de contacter Alpina pour en savoir plus...

en tout cas, on voit plus de 325 camouflée en Alpina que le contraire Roll bizarre....

c'est peut-être tout simplement la base de donnée de l'assurance qui déconne..
Répondre
#14
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le mieux est de contacter Alpina pour en savoir plus...

en tout cas, on voit plus de 325 camouflée en Alpina que le contraire  Roll  bizarre....

c'est peut-être tout simplement la base de donnée de l'assurance qui déconne..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap une erreur dans BD ca serait pas la premiere fois.

Les plus simple : un chtit coup de fil ou un mail a Alpina avec le n° de chassis.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :