Sujets : 71
Likes Given: 0
Ce matin, en allant au boulot, j'arrive à carrefour. Le feu est vert donc je passe sans ralentir étant assez pressé. En m'engageant dans le carrefour j'entends tout à coup des sirènes et je vois sur ma gauche un véhicule du Samu qui me fonce dessus !! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Par reflex j'accélère à fond (TDI POWAAA
) et je passe sous le nez de la fourgonnette mais il s'en est fallu de peu pour que je ne finisse moi même dans une ambulance
Si jamais l'ambulance m'avait percuté, elle serait à 100% en tort non ?
Y a-t-il un code particulier pour ce genre de véhicule ?
En tout cas, je serais curieux de connaître le nombre d'accidents causés par les véhicules de secours eux-mêmes !
Sujets : 1,247
Normalement l'ambulance est en tort. Mais tu peux te ramasser une prune il me semble.
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Normalement l'ambulance est en tort. Mais tu peux te ramasser une prune il me semble.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je crois que l'ambulance a une obligation de prudence même en situation d'urgence mais en cas de pb amha l'automobiliste standard l'aura dans l'os...
Sujets : 71
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Normalement l'ambulance est en tort. Mais tu peux te ramasser une prune il me semble.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme par hasard il y avait 2 motards de police sur la voie opposé, ils n'ont pas bronché...
Sujets : 4
Par contre attention tout véhicule de pompiers est PRIORITAIRE.
Que le véhicule arrive de droite ou de gauche, que ce soit à un carrefour, ou à un croisement, il a priorité absolue.
Sujets : 601
y a du bon et du moins bon
le vehicule est prioritaire s'il a les giros et le deux tons
mais dan le cas d'un accident , et qu'il a grillé le feux , c'est l'ambulance qui est en tort !
simplement , pour que l'automobiliste qui est passé au vert soit indemnisé !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !