Radars de Recul et distance de sécurité
Est ce que ça existe???
Je m'explique, ce matin je suivais dans les bouchons un Espace dernière génération. Je me demandais si les radars de recul ne fonctionnaient qu'en marche arrière enclenchée.
Puis je me suis dit que ça serait bien d'avoir un systeme, associé a une lumière de couleur genre bleue dont l'intensité varierait en fonction de la proximité du véhicule qui suit et qiu serait visible par le conducteur de la voiture qui suit justement. Comme ça on verrait si on est trop proche et surtout ça ferait prendre conscience a ceux qui collent au cul qu'ils sont trop pres. En plus ça permettrait aux flics d'aligner sans avoir a dire "crocodile" pour vérifier W . Ca eviterait les autocollants "si tu lis ça c'est que tu es trop pret"... W
Non sérieux vous en dites quoi???
Bien sûr il se déconnecterait sous une certaine vitesse pour éviter les bouchons "boite de nuit like." :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Est ce que ça existe???
Je m'explique, ce matin je suivais dans les bouchons un Espace dernière génération. Je me demandais si les radars de recul ne fonctionnaient qu'en marche arrière enclenchée.
Puis je me suis dit que ça serait bien d'avoir un systeme, associé a une lumière de couleur genre bleue dont l'intensité varierait en fonction de la proximité du véhicule qui suit et qiu serait visible par le conducteur de la voiture qui suit justement. Comme ça on verrait si on est trop proche et surtout ça ferait prendre conscience a ceux qui collent au cul qu'ils sont trop pres. En plus ça permettrait aux flics d'aligner sans avoir a dire "crocodile" pour vérifier W . Ca eviterait les autocollants "si tu lis ça c'est que tu es trop pret"... W
Bien sûr il se déconnecterait sous une certaine vitesse pour éviter les bouchons "boite de nuit like." :wink:

J' en dis que tu m'as l'air bien fatigué Dams... Dents Humour
Répondre
Arf MDR W

C'est possible en effet... W
Coureur de terrasses...
Répondre
Les capteurs de recul ne fonctionnent...qu'en reculant... Roll W :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
La portée du radar de recul (à ultra-sons) est telle que si le type qui te suit le déclenche, il est probablement beaucoup beaucoup trop près.

Par contre, tu as le "symétrique" sur je ne sais plus quelle(s) Mercedes sous forme d'un radar à l'avant du véhicule "suiveur" ce qui me semble beaucoup plus utile. (et plus cher, oui, je sais...)
Répondre
Citation :La portée du radar de recul (à ultra-sons) est telle que si le type qui te suit le déclenche, il est probablement beaucoup beaucoup trop près.

Par contre, tu as le "symétrique" sur je ne sais plus quelle(s) Mercedes sous forme d'un radar à l'avant du véhicule "suiveur" ce qui me semble beaucoup plus utile. (et plus cher, oui, je sais...)

La nouvelle Nissan Primera propose ca... à l'avant pour tavertir si tu ne respectes pas les distances de securite... et le regul y est relié... d'où un fonctionnement parfois bizarre, je crois :-?
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est ce que ça existe???
Puis je me suis dit que ça serait bien d'avoir un systeme, associé a une lumière de couleur genre bleue dont l'intensité varierait en fonction de la proximité du véhicule qui suit et qiu serait visible par le conducteur de la voiture qui suit justement. Comme ça on verrait si on est trop proche et surtout ça ferait prendre conscience a ceux qui collent au cul qu'ils sont trop pres. En plus ça permettrait aux flics d'aligner sans avoir a dire "crocodile" pour vérifier W . Ca eviterait les autocollants "si tu lis ça c'est que tu es trop pret"...  W  
Bien sûr il se déconnecterait sous une certaine vitesse pour éviter les bouchons "boite de nuit like."  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu te mets quoi dans les narines toi ?
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Tiens, comme mon radar de recul fonctionne bien, j'vais tenter la modif W

Dams .... fais tourner Rasta W W
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
pas con :-? passer la marche arrière sur autoroute pour vérifier que la voiture de derrière n'est pas trop prêted de toi Rasta
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est ce que ça existe???
Puis je me suis dit que ça serait bien d'avoir un systeme, associé a une lumière de couleur genre bleue dont l'intensité varierait en fonction de la proximité du véhicule qui suit et qiu serait visible par le conducteur de la voiture qui suit justement. Comme ça on verrait si on est trop proche et surtout ça ferait prendre conscience a ceux qui collent au cul qu'ils sont trop pres. En plus ça permettrait aux flics d'aligner sans avoir a dire "crocodile" pour vérifier W . Ca eviterait les autocollants "si tu lis ça c'est que tu es trop pret"...  W  
Bien sûr il se déconnecterait sous une certaine vitesse pour éviter les bouchons "boite de nuit like."  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Rasta...

Perso, ce dont je manque sur mes z-autos, c'est un PMV (Panneau a Messages Variables) avec des boutons preprogrammes qui me permettraient de communiquer (succintement, certes) avec celui qui me suit... Au hit-parade des sujets des messages :
- distances de securite non respectee
- codes mal regles, phares oublies
- anti-brouillard penibles
- cligno agressif
- "je t'emmerde, je vais pas me jeter sous un 38 tonnes pour te permettre de faire ta moyenne" W
...
Répondre
Je me drogue à l'adrénaline... W
Bien vu Glouba... :wink: Ca pourrait être sympa... W
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :