Mondial de l'automobile 2018
... et autophobie ambiante en France.

Selon la Reuter ce matin, la marque Volkswagen n'aura pas de stand au prochain Mondial de l'automobile de Paris, une première dans son histoire et le reflet de la tendance des constructeurs à faire l'impasse sur le salon Parisien.

"La marque Volkswagen réévalue continuellement la pertinence de sa participation aux salons internationaux de l'automobile. Après avoir étudié ses actions de communication pour 2018, (elle) en a conclu qu'elle ne participerait pas au Mondial de l'automobile de Paris avec son propre stand, optant plutôt pour des événements ponctuels liés aux produits", a dit à Reuters une porte-parole de Volkswagen France, confirmant une information de l'AFP.

Cette décision constitue un coup dur pour le Mondial de l'auto, rebaptisé "Paris Motor Show". Le premier salon automobile du monde par le nombre de visiteurs se tiendra sur la première quinzaine d'octobre.

L'impasse sur l'édition 2018 ne concerne chez Volkswagen que la marque éponyme puisque les autres marques du géant allemand, Audi, Skoda, Seat et Porsche, ont confirmé leur présence au rendez-vous de la Porte de Versailles .

"Cela ne remet pas nécessairement en cause la participation de la marque pour 2020, dont la décision sera prise en fonction de l'actualité produit", a précisé la porte-parole de Volkswagen France.

Pour des raisons budgétaires, faire l'impasse sur des salons pour leur préférer des évènements organisés sur mesure, ou l'apparition à des rendez-vous plus technologiques comme le CES de Las Vegas, n'est plus un tabou.

Volvo, filiale du chinois Geely, avait déjà amorcé le mouvement en décidant en 2014 de ne plus apparaître qu'à un seul salon par grande région du monde et de conserver seulement Genève pour l'Europe.
Répondre
Je ne suis pas étonné...

déjà j'ai du mal à trouver un intérêt à ce truc. Faire la queue pour poser son cul dans un scénic ou une citroen C4 aircross...

Les marques sympas c'est vigiles et sur invitation donc le vulgus pécus comme moi ne peut pas approcher du stand c'est nul et frustrant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Je manque un truc ? parce que çà fait quelques éditions que je loupe. Autant le salon du nautisme et rétromobile c'est sympa .... autant là j'y vais plus Voyons
Répondre
Si j'ai bien compris, VW a aussi sa responsabilité en proposant lors des dernières éditions un stand très décevant, de l'avis de tous.
Répondre
Volvo, Mazda, Nissan, Ford, maintenant VW ... avec quelques efforts supplementaires en terme de taxes, d'interdictions et de limitations en tout genre, d'ici 2020 il ne restera plus que les constructeurs nationaux Pamafote

Bravo Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
les constructeurs font bien de boycotter Paris et Hidalgo.... Ph34r

Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Au moins le mondial de l'autophobie va coûter moins cher. Mais bon pour avoir écouté le vendeur de shampoing, je ne me fais plus aucune illusion...
Répondre
(05-17-2018, 12:32 PM)yaou78 a écrit : Les marques sympas c'est vigiles et sur invitation donc le vulgus pécus comme moi ne peut pas approcher du stand c'est nul et frustrant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Et ça n'a pas toujours été comme ça.

Comme toi, ce rendez-vous immanquable est désormais totalement dépourvu d'intérêt pour moi. Je n'y allais déjà qu'en journée presse depuis quelques éditions mais j'ai arrêté de remuer ciel et terre pour obtenir le précieux sésame et sèche désormais la grand messe.
Répondre
En l'absence de VW, Ford, Opel, Volvo, Mazda, Nissan, Infiniti, et d'autres que j'oublie certainement ça sent la fin pour ce salon. Eek
Répondre

Atteindre :