Assurance auto : qui a eu des soucis ?
Juste pour savoir si quelqu'un a eu des soucis avec des assurances style DirectAssurance : conflit, lenteur, incompétence, ... ?
Niveau d'efficacité sur le plan de la communication (avec assuré, avec expert, interne) / conseil / rapidité par exemple
Quelle assurance et quelle voiture, quel type de sinistre ?

Car j'entends souvent parler de "ne vas pas dans ces assurances online, tu auras des soucis même s'ils ne sont pas chers...", mais concrètement, il en est quoi ?

Pour le moment, j'ai fait un an d'assurance online, mais comme je n'ai pas pu tester leurs services (ouf), je ne pas dire s'ils sont efficaces ou non.
Répondre
oui refus de m'assurer car véhicule pas dans leur liste. totalement illégal au passage.
Répondre
Présent !

1) Vol de ma 21TXI. Retrouvé cartonné et sans roue. Moteur ayant chauffé car laissé abandonné dans un champ moteur on. Moteur cassé ensuite quelques semaines apres les réparations. J'ai du menacer d'un procès l'assureur pour qu'il passe en conséquence vol en obtenir le remboursement de la seconde réparation (3 mois d'échanges de courrier).

2) Impossibilité de m'assurer (dans un premier temps) à la MACIF pour une raison DE-LI-RAN-TE : Trop de sinistres NON responsable (j'ai fait répéter la phrase 2 fois à la personne de l'assurance en lui indiquant qu'il y avait le mot NON dans sa phrase !)... Ca s'est arrangé par la suite car j'ai pu justifier que les 3 ans désastreux (vol, bris de verre, accident de parking...) dont je sortais avait été précédé de 2 années sans rien...

Depuis je touche du bois ça gaze pas trop mal (mis à part le dernier coup de MAAF qui oublie de me répercuter une baisse de 20% de ma prime d'assurance !!!)
Répondre
Citation :oui refus de m'assurer car véhicule pas dans leur liste. totalement illégal au passage.

Pas sur que ce soit illégal sauf s'ils sont commis d'office par le BT de prefecture...
Répondre
Citation :
Citation :oui refus de m'assurer car véhicule pas dans leur liste. totalement illégal au passage.

Pas sur que ce soit illégal sauf s'ils sont commis d'office par le BT de prefecture...

j'en suis sur à 99,99%.
le coupable est direct assurance.
Répondre
Citation :Pour le moment, j'ai fait un an d'assurance online, mais comme je n'ai pas pu tester leurs services (ouf), je ne pas dire s'ils sont efficaces ou non.

Les assureurs c'est comme les banquiers : c'est devant le problème que tu vois qu'ils sont ...finalement tous mauvais ! L'assureur t'applique des vétustés ou des exclusions a n'en plus finir, le banquier ne se souvient plus du tout de ton nom et du temps ou tu etais créditeur. Une fois que tu as assimilé ces 2 grands principes de bases tu peux commencer à affronter la vraie vie ! W W W
Répondre
Citation :j'en suis sur à 99,99%.
le coupable est direct assurance.

Me souviens d'une liste noire de véhicules à la MACIF : impossible de les assurer sauf dérogation du siège. Je pense qu'ils peuvent refuser de t'assurer au meme titre que des assurances se sont rétirées de la couverture du risque pro des toubibs ou du risque innondation dans certaines régions. Ca ne me choque pas plus que cela... Il n'ont pas obligation d'accepter n'importe quel risque.
Répondre
Citation :Me souviens d'une liste noire de véhicules à la MACIF : impossible de les assurer sauf dérogation du siège.

Je confirme. Exemple : L'Elise.
Répondre
Dans la meme veine au GAN :
- en 2001 bris de glace
- en 2002 accident materiel 100% resp
- dernier incident : BDG en 97
je suis viré avec un coef de 0.6 avant application de la majoration.
J'ai pu heureusement me réassuré sans pb ailleurs.
Répondre
Présent :

Inéas, viré car trop de bris de glace sur l'année <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Donc assuré à la MAAF pour un prix négocié proche de'Inéas.
En revanche, Inéas ne m'a jamais posé de problème quant au remboursement des sinistres et leur communication est bonne.
Mais bon les assurance on-line, j'ai donné Roll
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Je suis chez Direct Assurance.
Moitié prix des "classiques", j'ai eu a faire avec eux deux fois : vandalisme et bris de pare brise.
Tout c'est très bien passé dans la transparence et la clarté en 2 coups de fils.
Vraiment rien a redire.
Comme le dit Gu, vu qu'ils sont tous là pour payer un minimum, autant prendre celui qui encaisse le moins.
Répondre
Citation :Je suis chez Direct Assurance.
Moitié prix des "classiques", j'ai eu a faire avec eux deux fois : vandalisme et bris de pare brise.
Tout c'est très bien passé dans la transparence et la clarté en 2 coups de fils.
Vraiment rien a redire.
Comme le dit Gu, vu qu'ils sont tous là pour payer un minimum, autant prendre celui qui encaisse le moins.

Par pure curiosité je viens de vouloir faire un devis chez eux, à priori une 19 16S ca les interesse pas trop meme avec 50% de bonus depuis 10ans et sans sinistre depuis longtemps aussi. Assurance selective? j'ai eu droit à un truc du style: votre dossier attire toute notre attention mais nous devons approfondir certains renseignements veuillez nous recontacter bla bla bla, perso je vois pas ce qu'il y a a approfondir chez les "generalistes" ils demandent moins de renseignements et c'est tout bon. De toute facon j'ai jamais trop cru dans les "discount" en general et ca fait que conforter l'opinion que j'ai d'eux.
Répondre
Citation :
Citation :Je suis chez Direct Assurance.
Vraiment rien a redire.

Par pure curiosité je viens de vouloir faire un devis chez eux, à priori une 19 16S ca les interesse pas trop meme avec 50% de bonus depuis 10ans et sans sinistre depuis longtemps aussi. Assurance selective? j'ai eu droit à un truc du style: votre dossier attire toute notre attention mais nous devons approfondir certains renseignements veuillez nous recontacter bla bla bla, perso je vois pas ce qu'il y a a approfondir chez les "generalistes" ils demandent moins de renseignements et c'est tout bon. De toute facon j'ai jamais trop cru dans les "discount" en general et ca fait que conforter l'opinion que j'ai d'eux.

Le principe c'est de ne prendre que des automobilisteq qui ne sont pas "a risques" afin de leur faire payer moins cher ...
Si tu rentres dans leurs critères c'est tout bon !
Pour ma part, 3500F économisés par an à multiplier par 5.
Le calcul est vite fait !
Répondre
D'accord avec toi, mais je vois pas en quoi je suis plus à risque que toi vu mon passif et celui de mon epouse. J'appelle ca de la discrimination mais ca me fait plus rire qu'autre chose, ca devient tellement courant de nos jours. :wink:

Par curiosté si c'est pas indiscret tu paies combien pour la 156 car 3500 en - c'est <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :D'accord avec toi, mais je vois pas en quoi je suis plus à risque que toi vu mon passif et celui de mon epouse. J'appelle ca de la discrimination mais ca me fait plus rire qu'autre chose, ca devient tellement courant de nos jours. :wink:

Par curiosté si c'est pas indiscret tu paies combien pour la 156 car 3500 en - c'est <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Je paye 3000F.

Tu es "a risques" parce que ta voiture est puissante, sportive et que ce genre de caisse est ce qui cause le plus de couts aux assurances (vols, accidents ...)
Répondre

Atteindre :