A Voir : Quand la F1 réunissait des pilotes...
#1
C'est maintenant sur MOTORS TV avec les saisons F1 des années 70/80. De vrais passages de pilotage et des courses à rebondissement, une ambiance bon enfant... C'était il y a effectivement longtemps...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Attention aux âmes sensibles...
Les monoplaces se délestent sur les bosses, on contrebraque dans les virages, des circuits faisaient prés de 10 Kms et on tournait sur le monumental NURBURG, mais le plus effrayant c'est que grâce à ELF...

[b]Il y avait plein de bons pilotes français!!!!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#3
Anoux VS Villeneuve Love
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Anoux VS Villeneuve Love<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

à Dijon !!

quel moment !!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#5
Et 60-67 alors ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#6
Citation :Et 60-67 alors ?

Pas énormément d'images de cette époque hélas. La période couverte par MOTORSTV est quand même passionnante à voir, car certains pilotes sont encore là pour témoigner, et elle dépeint une FORMULE 1 en pleine expansion juste avant l'arrivée des constructeurs.

C'était un bouillonnement technique permanent (la P.34, les BRABHAM et, bien sûre, les LOTUS), des morceaux sportifs et humains d'anthologie... Et il fallait sérieusement s'occuper du cerceau pour avancer... Et que dire des coques alus qui pouvaient se refermer sur le pilote au moindre gros choc... Il y avait aussi une certaine inconscience. Ce qu'a démontré LAUDA lors de la saison 1976 est humainement monumental.

C'était le début des caméras embarquées, gros objectifs accrochés au ruban adhésif sur les ailerons pour quelques tours d'essai... Pour moi deux pilotes se détachent particulièrement: VILLENEUVE et DEPAILLER, hommes d'attaque de tous les instants. Ce ne sont pas les plus capés, mais ils avaient du style!

Enfin, historiquement, j'avais oublié que Michel LECLERC avait tout simplement existé et que JABOUILLE avait couru son 1°GP de F1 sur une 3°TYRELL au GP de FRANCE 75 sur le RICARD.

Pour toute cette génération, un trés grand merci à [b]<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>ELF</span>.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre


Atteindre :