Sujets : 80
Likes Given: 0
Salut les amis
je reviens de chez citroen ou j'ai essayé le c3 hdi 70cv
Deja ce qui est cool c'est que le vendeur ma laissé les clefs et m'a dit d'aller me ballader !
Je ne reviens pas sur la ligne , moi j'aime bien mais les gouts et les couleurs !!
une fois à l'interieur, on est bien assis (version exclusive). le plastique sur le haut du tableau de bord est sympa, mais malheureusement celui qui se trouve sur le bas et sur les portiere est nettement moins sympathique.
Comme c'est la version exclusive, on trouve des trucs rigolo à la pelle: retro rabattable electriquement, regulateur de vitesse (trop bien sur autoroute), radar de recul (sur une merco je veux bien mais sur la chtiotte C3 c'est ptet un peu exagéré...), clim automatique et j'en oubli surment encore !
une fois nstallé on est assez haut perché et j'avoue que j'aime bien cette position bien plus pratique pour conduire et reposante que lorsqu'on est couché dans la bagnole!
en ville rien a dire, meme s'il y'a un trou a l'accélération avant 1500tr, et bizarement et au risque de me faire ouspiller, je trouve ma 309 D plus vive à bas regime. bon c'est sur que cette sensation s'arrete des qu'on passe les 2000tr.
sur autoroute la c3 se montre assez royale et feutrée pour une ptite auto.
un bilan plutot positif meme si j'avoue que je n'ai quand meme pas eu le coup de foudre.
voili voilou
@+
Sujets : 374
Citation :(...) radar de recul (sur une merco je veux bien mais sur la chtiotte C3 c'est ptet un peu exagéré (...)
J'ai tendance a penser qu'une C3 aura une vocation urbaine plus marquee qu'une Classe S, et je trouve donc plus pertinent que ce soit elle qui dispose de ce genre de gadgets-la. Pour donner une idee, moi qui vis a la cambrousse je sais meme plus ce qu'est un creneau tellement j'en fais jamais !
Sujets : 282
ben d'un autre cote ,une che 3 est courte et la lunette ar montre la limite ar de la voiture (a 10cm pres)donc quand on se gare a moins de ne pas regarder derriere

il est plus facile d'estimer sa voiture qu'une longue classe s
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Citation :ben d'un autre cote ,une che 3 est courte et la lunette ar montre la limite ar de la voiture (a 10cm pres)donc quand on se gare a moins de ne pas regarder derriere
La question n'est pas : est-ce indispensable ? Parce que des generations de Classe S sont arrive a se parquer sans ce gadget-la, aussi. La question est : est-ce utile ? Et autant sur une Classe S j'ai un peu de mal (faut dire une Classe S en ville faut vraiment aimer s'emmerder) autant sur une citadine je pense que c'est interessant. Ca va (un peu) simplifier la vie des proprios urbains...
Sujets : 25
Citation :Citation :ben d'un autre cote ,une che 3 est courte et la lunette ar montre la limite ar de la voiture (a 10cm pres)donc quand on se gare a moins de ne pas regarder derriere
La question n'est pas : est-ce indispensable ? Parce que des generations de Classe S sont arrive a se parquer sans ce gadget-la, aussi. La question est : est-ce utile ? Et autant sur une Classe S j'ai un peu de mal (faut dire une Classe S en ville faut vraiment aimer s'emmerder) autant sur une citadine je pense que c'est interessant. Ca va (un peu) simplifier la vie des proprios urbains...
La classe S est souvent conduite par un chauffeur.
Le proprio s'enfout alors des difficulté de la garer. Pense au pauvre chauffeur.

:wink:
Citation :La classe S est souvent conduite par un chauffeur.
Le proprio s'enfout alors des difficulté de la garer. Pense au pauvre chauffeur.
M'en fous, il appartient a la France d'en-bas, alors qu'il se demerde !
Citation :Citation :La classe S est souvent conduite par un chauffeur.
M'en fous, il appartient a la France d'en-bas, alors qu'il se demerde !
Alors pourquoi veux-tu que la C3 en soit équipée?
Je comprends pas ta logique

à moins que ce ne soit que de la provoc :wink:
Citation :Alors pourquoi veux-tu que la C3 en soit équipée?
Pour qu'enfin la France d'en-haut puisse beneficier du confort Citroen <!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Citation :Je comprends pas ta logique
à moins que ce ne soit que de la provoc :wink:
Moi

? Moi faire de la provoc <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ? Noooon !
Serieusement je pense que l'accessoire est plus utile sur une citadine que sur une auto qui fera essentiellement de l'autoroute.
Sujets : 251
Citation :Ma prochaine (très probablement la nouvelle A8) en sera très certainement équipée.
Il n'y a pas que les créneaux en ville, c'est aussi très pratique dans son garage. :wink:
ben justement, quand je rentre la c3 de mes parents ds le garage, disons "ajusté" sur les côtés, et ben, le radar, il est paumé, il bip très vite puis plus rien enfin bref, pas pratique dans un garage... :-?
Citation :Ma prochaine (très probablement la nouvelle A8) en sera très certainement équipée.
Il n'y a pas que les créneaux en ville, c'est aussi très pratique dans son garage. :wink:
Je sais pas, j'ai pas (encore) de garage <!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->, et pis le mien sera tres rarement utilise en tant que tel (ce sera plus un atelier, en fait), les autos dormiront le + souvent sous l'auvent qui precede ledit garage...