Pourquoi n'arrive-t-on pas a faire des diesel silencieux ?
Tout est dans la question... Pourquoi font ils clac-clac-clac-clac-clac ? Quand est-ce que les ingénieurs arriveront à régler ce problème ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout est dans la question... Pourquoi font ils clac-clac-clac-clac-clac ? Quand est-ce que les ingénieurs arriveront à régler ce problème ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le jour ou ils arriveront faire des essences qui consomment aussi peu :wink:
Ceci dit..on y arrive tout doucement. Je pense que le systeme d´injection haute pression a deja pas mal resolu le probleme.
Le silence de la 330 D m´avait vraiment surpris...mais c etait un six cylindre.
Moi ce que je ne comprend pas...c pourquoi as t on force les gens a roule au Diesel...c ca le probleme de fond.
Si l essence n etait pas aussi cher... Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout est dans la question... Pourquoi font ils clac-clac-clac-clac-clac ? Quand est-ce que les ingénieurs arriveront à régler ce problème ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les compressions sont plus élevées, le régime inférieur.
Heureusement les mazout actuels sont bcp plus encapsulés que leurs concurrents essence sinon ...

Les pré et post injections arrivent à adoucir le truc, mais c'est réservé aux moteurs modernes avec common rail.
Répondre

zen sont a six phases d'injection en ce moment en common rail... ptet que quand ils en seront a douze phases ca fera plus de bruit !!!
Répondre
Ben sur la yaris d4-d que j'ai essayéla semaine passée, j'ai étéétonné .... à froid c'est un diesel c'est sur mais 1km plus loin..... c'est très discet et en plus ilest très souple ce p'tit moteur... sans aucune vibration....

Ca s'améliore nan?...... j'précise que je suis pas un fana de diesel.... normalement
Répondre
Le 1.5 dci est tres silencieux (même de l'exterieur) et nettement plus que mon ancien 1.4 8s. (encore qu'en db ça doit se valoir mais les fréquences sont nettement plus supportables)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le 1.5 dci est tres silencieux (même de l'exterieur) et nettement plus que mon ancien 1.4 8s. (encore qu'en db ça doit se valoir mais les fréquences sont nettement plus supportables)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai qu'il est silencieux le 1.5dci ...
Enfin, faut voir la quantité d'insonorisant aussi !
Répondre
[quote="oliv]<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi ce que je ne comprend pas...c pourquoi as t on force les gens a roule au Diesel...c ca le probleme de fond.  
Si l essence n etait pas aussi cher... Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben je te dirais la chose inverse.

Pourquoi devrait-on subir les odeurs agressives et nocives d'une essence plutot que les odeurs certes mais pas nocives du diesel.

Pourquoi devrait-on subir la consommation des véhicules essence puisqu'à performance équivalente un diesel consomme quand même beaucoup moins.

Pourquoi devrait-on subir les effets cancérigènes avérés de la combustion de l'essence et des composants des pots catalytiques car pour le moment l'effet des particules n'est toujours pas prouvée (et en plus avec les filtres le problème sera résolu bientôt).

Pourquoi ne pas privilégier la tranquilité de conduite d'un diesel (surtout moderne) qui évité d'avoir à rétrogader à tout bout de champ pour avoir un minimum de reprise. D'accord tu as le bruit sourd du diesel mais au moins tu ne deviens pas sourd à cause du bruit de tronconneuse des essences à haut régime.

Et comme de toute façon tant qu'on raffinera du pétrole on aura les deux carburants alors pourquoi vouloir toujours opposer les deux carburants.

Je roule diesel, je roulerais toujours en diesel car ca me ferais ch..r de dépenser 1/3 de plus à chaque plein que je ferais deux fois plus souvent et ce même si la voiture coute plus chère au départ (ca fait mal une fois vu que j'achète en général comptant mais après je le sens sur mon budget mensuel).

Chacun voit midi à sa porte, essence peut-être plus de sensations (mais les sensations ne vont-elles pas à l'encontre des chiffres qaund on voit les chronos des diesels actuels qui sont souvent pas mauvais du tout) mais c'est surement pas cet argument qui me fera changer d'idée sur les diesels.

Quant au bruit, les diesels font plus de bruit certes à froid mais une fois chaud, comme les voitures sont bien insonorisées c'est pas vraiment génant.
Joël - Berlinois
Répondre
Jap
Apres tout....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben je te dirais la chose inverse.

(...)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je voudrais pas dire mais tu es totalement hors sujet ! W W W
Répondre

tu as déjà essayé une 406 HDI ?
Déjà le 110 ch est hyper silencieux...
et le 90 ch, tu l'entend même pas.

Par contre, les TDI, c'est des vrais tracteurs !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le jour ou ils arriveront faire des essences qui consomment aussi peu  :wink: <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouais... dernier A/R sur la cote ce WE : 6L3 de moyenne a 96 km/h... avec quelques pointes à ... enfin quelques pointes quoi !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben je te dirais la chose inverse.

(...)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je voudrais pas dire mais tu es totalement hors sujet ! W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben non tu as posé cette question j'y réponds <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Pour le reste je ne suis pas ingénieur donc je ne me lancerais pas dans des explications techniques.
Joël - Berlinois
Répondre

Essaye un ML400 ou une S400 cdi tu verras que c'est possible !
Mais à quel prix!
W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourquoi devrait-on subir les odeurs agressives et nocives d'une essence plutot que les odeurs certes mais pas nocives du diesel.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu plaisantes la j'espère??? Le diesel est responsable de beaucoup de cancer et d'allergies diverses, c'est lui qui est nocif!
Répondre

Atteindre :