02-07-2003, 01:34 PM
Ce sera mieux ici THOMAS!

<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
WRC: SUEDE: la course
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02-07-2003, 01:34 PM
Ce sera mieux ici THOMAS!
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<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
02-07-2003, 02:00 PM
Après 3 ES:
La neige est bien fraîche et partir en tête n'est pas un avantage. A part l'ES1 où elle a été décrite comme bien compacte, ailleurs, il fallait faire la trace, si bien que SEB lâche des secondes à la pelle. Et même la minute pleine si l'on regarde les temps de l'ES 3. Pour les autres chevrons MCRAE a failli y rester dans l'ES2, embrassant dans une figure libre un mur de neige (46" de perdues) qui a obstrué les entrées d'air. SAINZ déroule. Du coup, c'est PEUGEOT qui mène avec une SUB dans les pattes, celle d'un MAKINEN ressucité. HYUNDAI (qui aurait triuvé une solution budgétaire avec SHELL) joue placé avec LOIX qui se plaint de son moteur alors que GARDEMEISTER est en état de grâce. GRONHOLM MAKINEN à 24" BURNS à 25" GARDEMEISTER à 54" MARTIN à 55" LOIX à 57" SAINZ à 1'14 McRAE à 1'14 LOEB 11° à 1'32 et AURIOL à 3'14 déjà) Classement tout provisoire et incomplet, les temps de l'ES3 des pilotes non prioritaires n'étant pas encore tombés à cette minute. (ROVENPERRA, PYKA(chu)LYSTO entre autres...)
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02-07-2003, 02:32 PM
4° et 5° place pour les deux finlandais à 30 et 42" de leur champion.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
02-07-2003, 02:41 PM
Tu as raison André, mieux vaut un topic spécial rallye de Suède!! <!--emo&
![]() Merci pour ces commentaires :wink: ES4 dans 25 mn...
Pijot POWAAAA!!!
02-07-2003, 07:58 PM
ES 4 à 6.
C'est le chaos en SUEDE. La FOCUS de DUVAL, ayant bloqué la spéciale après sa sortie dans l'ES 5, empêchant de fait les autres pilotes de continuer, aucune décision n'a encore été prise par les commissaires qui ont le choix entre attribuer un temps forfaitaire et annuler purement et simplement l'ES. Ca dure depuis 16h30. Le rallye a pris un sacré retard. l'ES 6 qui est une superspéciale de prés de 2Kms a été courue. Mais le classement général n'est pas établi. On est en pleine expectative!
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02-07-2003, 08:41 PM
On peut quand même remarquer que les Peugeot sont finalement au-dessus du lot en Suède, y'a aucun doute. Les 206 n'aiment vraiment pas le Monte Carlo, y'a rien à faire, autant ne pas y aller en 2004
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02-07-2003, 09:42 PM
Aprés les tergiversations nous avons:
GRONHOLM MAKINEN à 27" (SOLBERG 11° seulement à 1'19...) BURNS à 30" ROVENPERA à 36" PYKA(chu)LISTO à 59" GARDEMEISTER à 1'03 (AURIOL 22° à 3'38, suite à une sortie) MARTIN à 1'05 ... soit quatre 206 dans les 5 premiers du classement! Satisfaction de voir Tomi se rappeler au bon souvenir de tous, et grosse impression de GARDEMEISTER qui joue avec son OCTAVIA. Les positions de départ ont certainement joué leur rôle sur une route où les premiers (ceux du MONTE CARLO) ont balayé pour les autres. Dans cette optique, ce sont encore BURNS et MARTIN qui ont bien limité les dégâts; ils seront à surveiller demain. Pour peut être les mêmes raisons, les XSARA sont trés loin, SAINZ et McRAE 12° et 13° à 1'21 et 1'30, LOEB 18° à 1'58 juste devant ce diable de KRESTA. HYUNDAI est toujours en course, mais les pilotes se plaignent de leur moteur. LOIX 9°, SCHWARZ 16°.
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02-08-2003, 02:38 PM
ES 7 à 9
La journée commençait bien avec un duel en cours entre GRONHOLM et MAKINEN et des temps dans le top 5 de LOEB suite à une position de départ plus favorable. Mais dans l'ES 8, PYKA(chu)LYSTO et ROVENPERA sortaient pour le compte, bloquant la spéciale. De nouveau, le dilemme de la première étape saisissait les commissaires. Spéciale neutralisée, rallye qui prend du retard. L'ES 9 était lancée, GRONHOLM signant le scratch devant MAKINEN et LOEB. Pour le classement général, on verra plus tard... Ca devient récurrent!
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02-08-2003, 06:53 PM
ES 10 à 12
Après les péripéties de l'ES 8, le lion pèse moins sur le classement, ayant perdu deux de ses équipages. Mais GRONHOLM, lui, continue son emprise puisqu'il a signé la plupart des scratches, un MAKINEN retrouvé à ses trousses. D'ailleurs c'est Tomi qui a signé le meilleur temps dans la 12, mais c'était seulement sur 1800 mètres. Bonne tenue de LOEB qui s'offre un 2°temps dans la 11. BURNS complète le podium. Il n'arrive pas à débarasser Markus de la menace de la SUB et ne suit pas le même rythme que le champion du monde. MARTIN joue de nouveau une position stratégique alors que McRAE, opiniâtre et profitant des abandons se place dans les bons points devant SOLBERG, toujours timide. GARDEMEISTER ne peut empêcher d'être attiré vers le fond du classement avec son antique OCTAVIA. HYUNDAI est toujours en course. LOEB ferme le top 10. <i>APRES 2 ETAPES</i>: GRONHOLM MAKINEN à 38" BURNS à 1'00 MARTIN à 1'48 McRAE à 2'02 SOLBERG à 2'12 GARDEMEISTER à 2'25 SAINZ à 2'30 LOIX à 2'40 (SCHWARZ 13° à 4'40) LOEB à 2'51
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02-08-2003, 07:11 PM
Peugeot est bien partie pour la revenche
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02-09-2003, 01:54 PM
ES 13 à 15
GRONHOLM contient un MAKINEN qui ne lâche pas la pression. CITROEN s'invite aux sratches des spéciales, ce qui nourrit des regrets au sujet d'une première étape gâchée par les positions de départ, et sur les différents incidents qui ont imposé des temps forfaitaires. SEB fait le 2°temps dans la 13 dominée par MAKINEN alors que McRAE scratche la 15. LOEB remonte sur le 8°place de SAINZ, importante dans l'optique du championnat. Encore 2 spéciales avant la fin.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
02-09-2003, 04:41 PM
ARRIVEE
Victoire de GRONHOLM devant MAKINEN et BURNS. SOLBERG sauve les apprences d'un parcours terne en enlevant la dernière spéciale. LOEB remonte à la 7°place, McRAE finit 5°, c'est SAINZ qui perd gros en descendant à la 9°. GARDEMEISTER enlève le dernier point pilote aprés un bon rallye. Au championnat, grâce à sa 7°place, LOEB conserve la tête avec 12 points devant McRAE, qui score aussi 12 points, puis viennent GRONHOLM, BURNS et MARTIN, les trois avec 10 unités.
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02-09-2003, 05:14 PM
Classement après Sweden
CONSTRUCTEUR TOTAL CITROEN 18 6 ----- -- -- 24 PEUGEOT 6 16 --- -- - -- 22 FORD 10 5 -- -- -- - -- -- 15 SUBARU 0 11 -- --- -- -- 11 HYUNDAI 3 0 -- -- - -- -- 3 SKODA 2 1 -- -- ---- -- -- 3 Classement après Sweden PILOTE TOTAL Sébastien LOEB (F) 10 2 -- --- -- -- 12 Colin McRAE (GB) 8 4 -- -- -- - -- -- 12 Marcus GRONHOLM (FIN) 0 10 --- -- 10 Richard BURNS (GB) 4 6 -- -- -- - -- 10 Markko MARTIN (EST) 5 5 -- -- -- -- 10 Tommi MAKINEN (FIN) 0 8 -- ----- -- 8 Carlos SAINZ (E) 6 0 -- -- -- -- -- -- 6 Cédric ROBERT (F) 3 -- -- -- -- --- -- 3 Petter SOLBERG (NOR) 0 3 -- -- -- -- 3 François DUVAL (BEL) 2 0 -- --- -- -- 2 Armin SCHWARZ (D) 1 0 -- -- ---- -- 1 Tony GARDEMEISTER (FIN) 0 1 -- -- 1
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