Merci Turbovet
de m'avoir emmener faire un tour de Leon Cupra R MTM.

C'était ce matin, et je suis pas près de l'oublier.

D'abord démarrage en douceur histoire de laisser le temp au moteur de se mettre en temperature. Puis dès que nous somme sortis de la ville , hop petit enchainement de passage de rapport 2-3-4, ben bonjour la poussée , jamais violente, progressive mais on est quand même scotché dans le siège.

Petite courbe prise à ... , ben je sais pas je vois pas le compteur de vitesse, juste l'impression que la voiture est rivée au sol, hop accélaration 5-6, toujours pas de violence, mais toujours scotché dans le siège bacquet très enveloppant. On s'aproche d'une autre agglomération, freinage , houla, ben ce truc ça sait s'arreter !!

petit détour sur l'autoroute à 130 au régulateur histoire d'entendre le bruit : c'est très correct , relativement silencieux.

Ensuite turbovet : " tu veux la conduire", moi : " ben oui mais tu sais je passe les vitesses à 3000 tours , alors .."; pas de pb me repond il le coquin!!

je m'installe , j'essaye la pédale d'embrayage, le passage des vitesses,j'enclenche la 1ère, un petit coup de gaz car sur la mienne je broute en démarrant sur le ralenti, c'est parti, 20 m plus loin feu rouge , j'effleure le pédale de frein et me retrouve avec le nez dans le pare-brise : ben c'est sur c'est pas comme sur la mienne. pédale très mordante et course très courte; mais on s'y habitue vite.

je repart au feu vert, ben le moteur a assez couple pour démarrer sur le ralenti , plus souple que la mienne , ça c'est fort !!; en fait la cupra peut se conduire à des allures très réduites sans pb et sans aucun a-coup.

turbovet m'avait dit " la poussée est linéaire"

moi : " qu'est-ce qui se passe si je fait un 2000 tr/min --> 4000 tr/min en seconde ?"

turbovet :"t'as qu'à essayer !!"

bon , j'appuie, résultat , plus ça prend de tours, plus ça pousse !!!, turbovet gros menteur !!, la poussée n'est pas linéaire , elle est exponentielle !!

voilà

c'était super !!

grand merci

P.S. : ah il a voulu conduire mon A4 (TDI 110 W )

demandez lui ses impressions
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
arf, menteur toi meme ! elle roule au SP98 ton A4 !

en tous cas, elle marche bien, sur le sec elle motrice correctement en plus meme avec son chassis confort et ses roues en 15" de 195 de large.

le moteur est super volontaire, la turbine bien presente et le coup de rein made in MANTAP by MTM jouissif.

en plus elle aime prendre des tours ! quoi demander de plus ???

franchement une super affaire que tu as fait, peu kilometrée en plus, en super etat et vraiment agreable a conduire en plus d'etre reellement performante.

la seule chose que je changerais c la monte pneumatique, par contre faut rester en 15" histoire de continuer a la laisser passer pour un TDi 90 ou 110 Dents
Répondre
Citation :la seule chose que je changerais c la monte pneumatique, par contre faut rester en 15" histoire de continuer a la laisser passer pour un TDi 90 ou 110 Dents

Apparement je peux mettre du 205 sur ces jantes.

Etant un gros nul , je demande quels sont les avantages/inconvenients entre 195/65 et 205/60 sur mes 15 pouces ?

merci
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
Citation :
Citation :la seule chose que je changerais c la monte pneumatique, par contre faut rester en 15" histoire de continuer a la laisser passer pour un TDi 90 ou 110 Dents

Apparement je peux mettre du 205 sur ces jantes.

Etant un gros nul , je demande quels sont les avantages/inconvenients entre 195/65 et 205/60 sur mes 15 pouces ?

merci

pour 195/65 la hauteur de flanc est 126.75
pour 205/60 elle est de 123

logiquement en 205/60 : meilleures reprises , plus de repondant dans la direction

l'equivalent du 195/65 serait plutot 215/60 mais la jante le tolere t-elle ?
Répondre
Citation :l'equivalent du 195/65 serait plutot 215/60 mais la jante le tolere t-elle ?

merci de ta réponse Jap

j'ai regardé, c'est non soit du 195/65R15 soit du 205/60R15; après il faut prendre des jantes de 16 pouces (et je me vois pas acheter 5 jantes ) et de toutes façon ça reste en 205/60 même en 16 pouces.
Répondre
Citation :de m'avoir emmené faire un tour de Leon Cupra R MTM.

Voyons

Elle est pas en pièces détachées, la LCRMTMDLMKTEKDSR ? Dents
Répondre
Citation :
Citation :de m'avoir emmené faire un tour de Leon Cupra R MTM.

Voyons

Elle est pas en pièces détachées, la LCRMTMDLMKTEKDSR ? Dents

euh non j'ai trouvé le manuel pour la remonter... Dents
Répondre
Citation :Elle est pas en pièces détachées, la LCRMTMDLMKTEKDSR ? Dents

heureusement que non sinon j'aurais été Colere :grr: Ouin

W W W
Répondre
Citation :
Citation :Elle est pas en pièces détachées, la LCRMTMDLMKTEKDSR ? Dents
euh non j'ai trouvé le manuel pour la remonter... Dents

Il faut avoir des compétences de mécano pour avoir ce genre de voiture ? Voyons
Répondre
Citation :Il faut avoir des compétences de mécano pour avoir ce genre de voiture ? Voyons

Ca depend si tu la démontes pour le plaisir ou non... W .
Répondre
en l'occurence c t pour le plaisir.... un gros plaisir meme Dents
Répondre
Citation :en l'occurence c t pour le plaisir.... un gros plaisir meme Dents

Voyons t'es passé au Nos ?
Répondre
Citation :

Arf Arf Arf
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Citation :

chuuuuuuuut !!

faut pas le dire, y'a des gens mal intentionnés qui regardent !!!

W W W
Répondre
Citation :... la poussée , jamais violente, progressive ...

Smokin
Répondre

Atteindre :