WRC:SUEDE, les impressions
#1
PEUGEOT:

La 206 reprend sa marche victorieuse en SUEDE, comme à chaque fois depuis qu'elle emporte un titre. Le signe sera-t-il encore prémonitoire, rien n'est néanmoins sûre, puisque le lion doit d'abord sa victoire au seul GRONHOLM.
BURNS s'est révélé dans l'incapacité d'endiguer une concurrence faite d'une SUBARU, renouvellant l'impression mitigée laissée sur les spéciales monégasques. L'anglais joue placé, ce qui pourra jouer au championnat, mais s'affirme de moins en moins comme un vainqueur potentiel.
PEUGEOT aurait pu espérer beaucoup mieux. Mais les aléas de la course ont mis au tapis PYKALISTO et surtout ROVENPERA, ce qui a permis à la concurrence directe de scorer.

CITROEN

Les chevrons ménent toujours au championnat pilotes et constructeurs. Les positions de départ de la première étape et les temps forfaitaires distribués à chaque incident ont gêné la progressions des CITROEN mais les XSARA n'auraient de toute façon pu espérer que le podium, tout au plus, à la régulière.
McRAE gère son championnat, LOEB affirme ses ambitions, il n'est que SAINZ qui a un peu craquer en fin de parcours, le rejetant hors des points.

FORD

Qu'on se le dise, MARTIN ne fait plus le jacque... Depuis sa préstation anglaise de l'an dernier, l'estonien est solide, du MONTE CARLO à la SUEDE, permettant à la FOCUS de jouer les troubles fêtes. Au championnat il est toujours en embuscade. C'est la trés bonne surprise de ce début de saison.

SUBARU:

La saison vient de commencer popur les bleus. Cette fois, MAKINEN a eu le sursaut salvateur et a tenu tête aux 206. PIRELLI s'est bien débrouillé, mieux qu'un SOLBERG diminué par une grippe. L'IMPREZA semble bien néee, de quoi suivre le reste des courses avec interêt.

SKODA

Un GARDEMEISTER survolté, un AURIOL timide, le premier permet à la marque de marquer des points. Il y avait longtemps que l'on n'avait vu Toni à pareille fête.

HYUNDAI

La victoire c'était d'abord d'être là. C'est dire l'ambiance chez le coréen qui annonce un contrat avec SHELL pour renflouer les caisses. LOIX a fait, comme l'an dernier, un prestation honorable.


Pour ce qui est de l'épreuve elle-même, un début de polémique s'est formé après les différentes sorties ayant entraîné des retards et des tergiversations. Un manque de commissaires a été déploré. Comme quoi, il n'y a pas que les épreuves "latines" à connaître des soucis...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#2
Je suis persuadé que sans l'incident avec Pykalisto dans l'ES8, Harri Rovanpera aurait pris la deuxième place à Tommi Makinen pour offrir un nouveau doublé à Peugeot(il était vraiment parti pour "scratcher" comme dans l'ES7) :-? <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> Cry
Pijot POWAAAA!!!
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#3
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis persuadé que sans l'incident avec Pykalisto dans l'ES8, Harri Rovanpera aurait pris la deuxième place à Tommi Makinen pour offrir un nouveau doublé à Peugeot(il était vraiment parti pour "scratcher" comme dans l'ES7)  :-?  Sad  Cry<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est clair, j'étais à regarder la SS8 et franchement on voyait bien que Grönholm et Rovenperä était au dessus du lot...
L'incident était assez violent puisque un équipage finlandais s'est retrouvé sur le toit au milieu de la route coincé dans la voiture et Rovenperä les a percuté, par chance pas de blessés mais SS8 a été annulé apres 11 voitures...
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Atteindre :