Maserati Ghibli
#16
Oui mais ce n'était pas pour rien !

La blague parmi les proprios de Maserati bi-turbo (et Shamal, Ghibli, etc.) était de dire qu'il y avait 2 turbos pour avoir une chance d'en avoir un qui fonctionne. C'est dire la réputation de fiabilité du bousin !



Mais c'est clair que la Shamal a une vraie gueule ! Un muscle car à l'italienne, bourré de testostérone.

Mais si je devais craquer pour une Italienne de cette époque avec un look musculeux comme ça, ce ne serait pas une Shamal mais une Delta Integrale Evo... Moins d'emmerdes, plus de fun.
Répondre
#17
De nouvelles photos : http://www.autoforum.cz/predstaveni/mase...interieru/



j'attends de voir en vrai pour me faire une opinion, surtout l'arriere qui me fait penser à la citroen C5.
[Image: 221347.png]
Répondre
#18
[Image: 5.jpg]



[Image: 5.jpg]



Et bien moi je trouve pas si mal finalement Jap



(04-03-2013, 04:03 PM)ypos a écrit : ... je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'une maquette de validation mais plutôt d'une maquette d'intention, à échelle plus petite... cf les rétros notamment qui ne sont pas aux normes. Sachant qu'à ce stade, il y a plusieurs propositions, celle-ci serait donc (je suppose) celle qui aurait été retenue en vue du gel du style. À suivre...

Pile poil Wink



Je regrette néanmoins qu'ils aient abandonné l'arête concave qui fendait le capot dans la prolongation de la calandre caractéristique du trident... mais j'imagine qu'ils n'avaient pas le choix pour passer le crash-test piéton dont les normes sont de plus en plus drastiques.
Répondre
#19
(04-03-2013, 07:29 PM)So Flyer a écrit : Les dernières moutures de chez Maserati sont vraiment décevantes...

L'arrière ressemble à une Audi A5 ou une Citroën C5. Où est passé le côté baroque des premières Quattroporte ?!

C'est de celle-ci que tu parles ? Tongue



[Image: Maserati_Quattroporte_Sedan_1963.jpg]



Sinon, pour le côté baroque tu devrais être servi à l'intérieur Happy



[Image: 5.jpg]



Perso, ce qui me chagrine le plus dans cette "mini" Maze, finalement c'est son nom...
Répondre
#20
tres decu ...

ca pourrait etre une Infiniti aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur

elle ne fait pas "italienne"
Répondre
#21
Je trouve pas mal, mais autant l interieur de la nouvelle quatroporte est superbe, tres epuré autant si eclui ci n est pas un totoshop, c est moche, surchargé, plastation
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#22
Faut voir...



Voici la planche de bord de la nouvelle quattroporte pour mémoire :



[Image: 2013maseratiquattroport.jpg]



Il lui manque cependant un trait essentiel des Maze pour moi, à savoir un style symétrique qui semble découler de l'arête de la calandre.

Je suis pas fan de celui de la Ghibli pour les mêmes raisons que toi, un peu trop golgoth à mon goût mais au moins, on retrouve cette caractéristique forte qui fait le lien entre l'intérieur et l'extérieur...



Voici l'intérieur d'une 3200 GT qui à mon sens reste le plus sympathique au niveau du dessin depuis le renouveau de Maserati initié par ce même modèle.

(les 4200 GT, Gransport et Spyder reprennent cette planche de bord)



[Image: 1998maserati3200gt02155.jpg]
Répondre
#23
Tout noir avec le bois (qui fait faux), les commandes de chauffage en plastique moche et le levier de vitesse tout aussi élégant, on dirait une Rover ou MG Boude



Pourtant j'aime la 3200.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
J'attendais que quelqu'un vienne me parler de la finition [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



C'est bien pour ça que j'avais pris le soin de préciser que je parlais du dessin. Pour le reste et pour faire renaître la marque, Fiat était aussi confronté à la réalité économique et a du faire certaines concessions sur les matériaux oui Coucou
Répondre
#25
Dans la Gransport, ultime évolution de cette génération de coupé et sans levier de vitesse pour martini [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



[Image: maserati-gransport-mc-victory-02.jpg]



La finition reste "italienne", l'ergonomie "originale", l'équipement obsolète... mais je lui trouve un charme et une personnalité que les nouvelles planches de bord n'offrent plus.
Répondre
#26
ne jugez pas sur photos mais sur piece : l'interieur de la 3200 est beaucooup plus valorisant que celui de la 4200.

Apparement identiques en photos? loin de la en vrai ..

sur la 3200, tout est en cuir et en tres beau cuir de surcroit

sur la 4200 seules les assises sont en cuir, de qualite automobile standard premium tout le reste est en simili (en gros comme du BM ou de l'Audi de base)

la Gransport offre une ambiance sportive supereieur grace a ses sieges et sa console centrale facon 360 challenge stradale.

Celle du lien d'Ypos est une MC Victory : tres rare et tres belle avec le mix cuir/alcantara



pour moi la qualite du cuir compte beaucoup plus que celle des plastiques et je me lamente tout le temps que la precision germanique nous a amene des interieur qui ne sentent rien et n'offre pas le toucher du cuir
Répondre
#27
D'acc avec toi même si encore une fois, je parlais avant tout du dessin personnellement Wink



[Image: 2003-Maserati-Kubang-GT-Wagon-Concept-Dr...0x1200.jpg]
Répondre
#28
Réponse un peu à la bourre désolé...



(04-09-2013, 01:34 PM)ypos a écrit : C'est de celle-ci que tu parles ? Tongue



[Image: Maserati_Quattroporte_Sedan_1963.jpg]

Zut j'avais zappé celle-là. Pour être honnête, je pensais plutôt à celles des années 80 et les suivantes.

Elles ont quelque chose d'indéniablement italien et surtout une ligne totalement démarquée des concurrentes, notamment des teutonnes.



Cette Ghibli a potentiellement une belle gueule vue de face (les photos sont tellement photoshopées maintenant que c'est difficile d'avoir pour autant un avis tranché).

De côté, c'est une berline haut de gamme donc on peut difficilement attendre de l'audace outre mesure.

Mais l'arrière... Quelle idée ! Déjà outre le fait que ça n'a aucune cohérence avec l'avant, c'est surtout tellement Audi dans ses lignes...

Ce n'est pas moche, c'est juste fade et pas du tout démarqué de ses concurrentes.

Citation :Sinon, pour le côté baroque tu devrais être servi à l'intérieur Happy



[Image: 5.jpg]



Perso, ce qui me chagrine le plus dans cette "mini" Maze, finalement c'est son nom...



L'intérieur n'est pas baroque. Kéké tuning à la limite mais pas baroque ! Cette manie du pseudo-carbone qui sert à rien, je trouve cela très moche, surtout pour une berline. Le tableau de bord est too much genre Star Trek...

C'est certainement du haut de gamme et de la classe... En Chine.

Mais ça manque peut-être d'une certaine "sprezzatura" !
Répondre
#29
Tout dépend de ce qu'on entend par baroque... moi je trouve que dans son genre et dans son époque, il est limite rococo même. Ce qui n'est pas forcément un compliment W



Concernant la Quattroporte, si je me plante pas la dernière est la 7e du nom. Par contre celle des années 80/90, (la 5e ?), je la trouve insipide pour le coup. Et pas tant que ça italienne. Ou italienne des années 80 alors, quand ils s'étaient perdus en chemin. Là où je te rejoins en revanche, c'est que je regrette les arrières de ces deux nouvelles Maze alors qu'ils tenaient une ligne sympathique et personnelle avec les feux de l'avant dernière Quattroporte... bizarre qu'ils n'aient pas capitalisé là-dessus en cherchant à perpétrer la lignée. Et surtout dommage en effet...
Répondre
#30
En direct de Shanghai...



[Image: Maserati-Ghibli-11%25255B2%25255D.jpg]

[Image: Maserati-Ghibli-13%25255B2%25255D.jpg]
Répondre


Atteindre :