Mon essai de l'ALFA 147 GTA
#46
Citation :Pour les freins, elle n'avait que 3000 bornes ca pourrait être une expliquation, m'enfin je ne capte pas trop, t'as bloqué les roues ou quoi???

Des caisses neuves j'en ai essayé un paquet tu sais... et quasi systématiquement je fais un freinage d'urgence histoire de voir comment l'auto s'arrete... Et là c'est une des pires que j'ai pu essayer pratiquement toute catégorie confondue. Comme le souligne Jerofont, la 156 se prenait déjà une méchante correction par rapport à la ST 220 sur ce plan...
#47
3000 bornes c largement suffisant pour que plaquettes/disques/pneus soient rodés de toutes facons.
#48
T'as appuyé comment sur la pédale?Beaucoup?Comme un sourd?
Enfin apparemment vous êtes deux à penser la même chose...Je l'aurais bien essayé aussi mais elle n'est pas importé pour l'instant...Quand à la conso, c'est sans commentaires...
#49
Citation :T'as appuyé comment sur la pédale?Beaucoup?Comme un sourd?
Enfin apparemment vous êtes deux à penser la même chose...Je l'aurais bien essayé aussi mais elle n'est pas importé pour l'instant...Quand à la conso, c'est sans commentaires...

Quand je fais un freinage d'urgence sur une voiture équipée de l'ABS je me pose pas de question : j'écrase et j'attends que ça se passe !
#50
Ce qui est quand même dingue, c'est de ne pas dimensionner correctement le freinage.... Autant on peut être tolérant sur le freinage d'une Twingo.... autant on doit être exigeant avec une auto qui dépasse les 240 ch....Evil

C'est qui dit ca déjà : "Sans maîtrise la puissance n'est rien" W W W
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
#51
Citation :Quand je fais un freinage d'urgence sur une voiture équipée de l'ABS je me pose pas de question : j'écrase et j'attends que ça se passe !
W Moi aussi...T'as déclenché l'abs??
#52
Citation :
Citation :Quand je fais un freinage d'urgence sur une voiture équipée de l'ABS je me pose pas de question : j'écrase et j'attends que ça se passe !
W Moi aussi...T'as déclenché l'abs??


Yes : remontée dans la pédale plutot discrete d'ailleurs. Maigre consolation.
#53
Citation :
Citation :
Citation :Quand je fais un freinage d'urgence sur une voiture équipée de l'ABS je me pose pas de question : j'écrase et j'attends que ça se passe !
W Moi aussi...T'as déclenché l'abs??


Yes : remontée dans la pédale plutot discrete d'ailleurs. Maigre consolation.

Y a pas l'option massage de pieds??? W



Suis dejà dehors... Ouah le beau soleil 8)
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
#54
Citation :Yes : remontée dans la pédale plutot discrete d'ailleurs. Maigre consolation.
Ok ben laisse vraiment tomber alors...Vraiment pas sérieux chez Alfa Roll ...Enfin bon elle aura fait parler d'elle et les acheteurs de JTD auront eu le droit à un tour gratuit arf! W W W
#55
Citation :3000 bornes c largement suffisant pour que plaquettes/disques/pneus soient rodés de toutes facons.


chui d'accord avec cherge , d'autant que sur une LCR par ex c'est presque le kilométrage auquel il faut les changer W


bon bha sinon elle n'y était pas mais je raye qd même la 147 de la liste de mes potentielles futures voitures ca fait un peu peur des commentaires pareils ...
#56
Citation :
Citation :3000 bornes c largement suffisant pour que plaquettes/disques/pneus soient rodés de toutes facons.


chui d'accord avec cherge , d'autant que sur une LCR par ex c'est presque le kilométrage auquel il faut les changer W


bon bha sinon elle n'y était pas mais je raye qd même la 147 de la liste de mes potentielles futures voitures ca fait un peu peur des commentaires pareils ...

Quelles sont tes potentielles futures voitures? W
#57
LCR!!! J'ai bon???????!!!!!!! W
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
#58
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->LCR!!! J'ai bon???????!!!!!!! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

même pas :bleble:

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quelles sont tes potentielles futures voitures? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

bha de toute facon ca va dépendre d'un ptit paquet de choses mais sur la liste ya :

S2000
Impreza WRX Sti ( quoi que je pencherais plus vers une lancer m'enfin là c autre chose W)
RX8 (à voir le tarif final)
6 MPS (je suis curieux de voir si elle va être dispo et ce qu'elle donnerait)
Speedster turbo (à voir le tarif final)


ca ce serait plus du neuf et en occase :

supra (mk4) twin turbo Love
corvette (c5)
honda nsx (3.2) , m'enfin faut regarder pour en trouver et à un prix "valable"


tu as là une liste (hétéroclite c'est sur <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ) de voitures qui m'iraient parfaitement pour la prochaine , mais de toute facon ce n'est pas pour tout de suite W
#59
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je me pose tjs une question sur la facon de conduire des gens du forum.... comment vous faites pr allumer le voyant de l'ESP????

Vous êtes des bourrins c pas possible

Ok je n'ai pas eu 500000 voitures entre les mains équipés d'esp mais franchement des fois j'attaque une peu et j'ai jamais reussi a l'allumer, et certains rond point attaqué a vive allure (j'imagine mal le commercial alfa te laisser attaqué un rond point de la sorte entre parenthese) n'as jamais reussi a le declencher (prtant avec une A6 break y aurait moyen vu le poids pr creer une situation d'urgences)

Alors franchement il est ou le truc??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


Le truc...c'est qu'on sait se servir de nos voitures!!!!
Meme avec l'allroad ça s'allume bien !
Question de.... W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
#60
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merci pour le compte-rendu et on avait jamais entendu parler de mauvais freins ? Pour quelle raison ? Est-ce que vu la sensibilité des frein VAG tu as été surpris de rien a voir sous le pied immédiatement  ou est-ce que vraiment ces freins sont à ch**r ?  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


???
Va relire mon essai !
Tu verras que tu y trouves aussi des commentaires sur le sujet!
Mais je ne voulais pas "assassiner" la 147, pensant-a tord- que c'etait mon modele d'essai qui avait un soucis.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !


Atteindre :