05-22-2018, 09:44 AM
Pendant la révision de la moto, mon gentil vendeur m'a proposé d'essayer une bécane. Il me tend les clés du nouveau speed triple RS. J'ai refusé... Je ne voulais pas avoir de regrets.
En revanche je devais lever un doute de mon esprit depuis des mois. Du coup je lui ai demandé les clés du Thruxton R.
Bah fallait pas...
Plein d'à priori j'entame mon petit tour. Ca doit être raide comme un bout de bois, ça doit être une enclume, le moteur doit être un poumon et on doit se faire chier.
Bah non...
C'est très confortable tant qu'on ne met pas les bracelets sous les tés, c'est super bien suspendu.
Le châssis est efficace et permet sans doute d'oublier le 2/3 des motards froussards dans les virages. C'est assez rigide et ça demande un peu de physique mais c'est loin d'être l'enclume que je pensais. C'est très polyvalent.
Le moteur est extra sur le couple, c'est bien gras du bide, ça reprend avec force et ça pousse très bien, en revanche effectivement ça manque un poil de puissance en haut et d'allonge. Avec 2000 tours de plus ça aurait été top. En revanche c'est plein de caractère, ça pétarade, c'est velu, avec deux pots plus libres ça doit être super excitant.
Ajoutez à ça un look de dingue, une finition au top et la recette devient super attachante.
Seul bémol, qui reste pour moi difficilement justifiable c'est le tarif. Mais c'est le lot de toutes les motos à bobos barbus comme ça malheureusement... effet de mode...
J'aurais aimé un garage plus grand et un gain au loto...
En revanche je devais lever un doute de mon esprit depuis des mois. Du coup je lui ai demandé les clés du Thruxton R.
Bah fallait pas...
Plein d'à priori j'entame mon petit tour. Ca doit être raide comme un bout de bois, ça doit être une enclume, le moteur doit être un poumon et on doit se faire chier.
Bah non...
C'est très confortable tant qu'on ne met pas les bracelets sous les tés, c'est super bien suspendu.
Le châssis est efficace et permet sans doute d'oublier le 2/3 des motards froussards dans les virages. C'est assez rigide et ça demande un peu de physique mais c'est loin d'être l'enclume que je pensais. C'est très polyvalent.
Le moteur est extra sur le couple, c'est bien gras du bide, ça reprend avec force et ça pousse très bien, en revanche effectivement ça manque un poil de puissance en haut et d'allonge. Avec 2000 tours de plus ça aurait été top. En revanche c'est plein de caractère, ça pétarade, c'est velu, avec deux pots plus libres ça doit être super excitant.
Ajoutez à ça un look de dingue, une finition au top et la recette devient super attachante.
Seul bémol, qui reste pour moi difficilement justifiable c'est le tarif. Mais c'est le lot de toutes les motos à bobos barbus comme ça malheureusement... effet de mode...
J'aurais aimé un garage plus grand et un gain au loto...
Coureur de terrasses...