Sujets : 528
Likes Given: 594
Bon, imaginons une pesonne bien sur tous rapport <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> qui posséde deux voitures (V1 & V2) assurées chez deux assureurs differents ( A & <!--emo&B)-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/cool.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='cool.gif'><!--endemo--> .....
En 2002 ce messieurs (toujours aussi bien sur tous rapports) avait 50% de Bonus, mais malheureusement il a eu un petit accident durant l'année. avec le véhicule V1 Assurée chez A
Conclusion pour l'année 2003 sont bonus chez A devient : .50 *1.25= 0.625 ( 37% de Bonus) <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
mais que devient celui chez B ????? car a première vu il reste à 50% <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
merci de vos lumières
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 729
Likes Given: 790
En theorie (tres tres relative) tu es censé "prevenir" l'assureur B que tu as eu un pete, mais bon si tu ne la fais pas il y a tres peu de chance qu'il le sache.
plusieurs possibilités (rares) pour qu'il le sache :
- Tu t'embrouilles (grosse embrouille) avec lui et il fait un recherche (qui prend beaucoup de temps) et il a beaucoup de chance de trouver .
- Tu as un mega pete (avec des corporels tres grave etc etc ) la ils vont tout faire pour payer le minimum et donc faire comme precedemement
- Les deux compagnies fusionnent (ca arrive) et ils croisent leur fichier client de facon "intelligente" (c'est deja plus rare)
- Tu es chez deux agents qui sont "potes" et ton cas vient sur la table au cours d'un diner ( du genre : "he tu connais machin il a cartonné sa belle bagnole" ; "ha bon mais ils est chez moi mais il m'a rien dit")
à la limite les dernier cas est le plus dangereux si tu es chez des agents.
en conclusion tu as 99% de chances pour qu'il ne se passe jamais rien. Ton "ami" :wink: peut dormir tranquille
Sujets : 511
Likes Given: 0
J'ai V1 et V2 assuré sur A (unique). J'ai demandé a A ce qui se passait en cas de sinistre sur V1 : le Bonus de V2 est intact (en tout cas à la MAAF c'est comme ça)
Dans ton cas tu es censé avertir l'autre assureur (ça doit être marqué en tout petit quelque part je suppose) qui peut etre amené a ré-évaluer la prime...
Sujets : 25
L'assurance "va " avec la voiture.
Si tu as un accident avec l'une, la prime d'assurance pour cette auto en est affectée (si tu es en tord). Par contre l'assurance de l'autre auto n'en sera pas affectée.
Sujets : 11
Likes Given: 2
Aucun souci.
Pour mon cas perso, nos deux véhicules sont:
- assurés chez la même compagnie d'assurance
- assurés au nom de ma femme
- avec deux bonus différents.
Les deux contrats sont indépendants. Le bonus est à priori lié au véhicule.
Citation :Aucun souci.
Pour mon cas perso, nos deux véhicules sont:
- assurés chez la même compagnie d'assurance
- assurés au nom de ma femme
- avec deux bonus différents.
Les deux contrats sont indépendants. Le bonus est à priori lié au véhicule.
contrairement à ce qui est dit le bonus est lié au conducteur, dans ton cas il doit y avoir un probleme chez la compagnie , attention le jour ou ils vont s'en apercevoir.
Citation :contrairement à ce qui est dit le bonus est lié au conducteur, dans ton cas il doit y avoir un probleme chez la compagnie , attention le jour ou ils vont s'en apercevoir.
Bah c'est pas ce que m'a dit la nana de la MAAF... maintenant elle a pu se tromper...
Sujets : 643
Likes Given: 1
Citation :En theorie (tres tres relative) tu es censé "prevenir" l'assureur B que tu as eu un pete, mais bon si tu ne la fais pas il y a tres peu de chance qu'il le sache.
plusieurs possibilités (rares) pour qu'il le sache :
Suis pas tout a fait d'accord...
Citation :- Tu t'embrouilles (grosse embrouille) avec lui et il fait un recherche (qui prend beaucoup de temps) et il a beaucoup de chance de trouver .
10 minutes...et reponse sous 48heures max
Citation :- Tu as un mega pete (avec des corporels tres grave etc etc ) la ils vont tout faire pour payer le minimum et donc faire comme precedemement
La tu es carrement au fond du seau!
Citation :- Les deux compagnies fusionnent (ca arrive) et ils croisent leur fichier client de facon "intelligente" (c'est deja plus rare)
Les fichiers sont DEJA croisés mais seulement en cas de soucis...ce qui permets aux assureurs de recolter des primes et de ne pas payer en cas de "fausses declarations"
Citation :- Tu es chez deux agents qui sont "potes" et ton cas vient sur la table au cours d'un diner ( du genre : "he tu connais machin il a cartonné sa belle bagnole" ; "ha bon mais ils est chez moi mais il m'a rien dit")
C'est plus rare...mais revient à la question d'avant.
Citation :à la limite les dernier cas est le plus dangereux si tu es chez des agents.
Pareil.
Citation :en conclusion tu as 99% de chances pour qu'il ne se passe jamais rien. Ton "ami" :wink: peut dormir tranquille
Il peut dormir tranquille en laissant sa voiture au garage...s'il lui arrive quoi que ce soit de problematique...la merde commence!!!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Citation :Citation :contrairement à ce qui est dit le bonus est lié au conducteur, dans ton cas il doit y avoir un probleme chez la compagnie , attention le jour ou ils vont s'en apercevoir.
Bah c'est pas ce que m'a dit la nana de la MAAF... maintenant elle a pu se tromper...
sinon c'est trop facile tu revends ton vehicule et te voila de nouveau avec un passé tout vierge ....
le contrat d'assurance est liée au vehicule, le bonus au conducteur : tu rajoutes pas dessus ca des systemes d'information qui melange les deux ou prennent un troisieme critere et tu obtiens un beau bordel
Citation :Citation :contrairement à ce qui est dit le bonus est lié au conducteur, dans ton cas il doit y avoir un probleme chez la compagnie , attention le jour ou ils vont s'en apercevoir.
Exact Gu, je suis à la MAAF.
Sujets : 528
Bref, didier, tu conseil de prevenir aussi l'autre Assureur. :-? .....
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Citation :sinon c'est trop facile tu revends ton vehicule et te voila de nouveau avec un passé tout vierge ....
le contrat d'assurance est liée au vehicule, le bonus au conducteur : tu rajoutes pas dessus ca des systemes d'information qui melange les deux ou prennent un troisieme critere et tu obtiens un beau bordel
Sauf que lors de la souscription du nouveau contrat on demande le relevé d'information...
Peut etre est-ce une fleur commerciale de la MAAF... De toute maniere c'est eux qui décident en cas de carton... si les conditions ne leur conviennent pas ils résilient...
Citation :Citation :Citation :contrairement à ce qui est dit le bonus est lié au conducteur, dans ton cas il doit y avoir un probleme chez la compagnie , attention le jour ou ils vont s'en apercevoir.
sinon c'est trop facile tu revends ton vehicule et te voila de nouveau avec un passé tout vierge ....
Imagine, tu possèdes un véhicule assuré avec un bonus de X. Tu décides d'acquérir une voiture supplémentaire; le bonus considéré sera toujours de X.
Tu roules avec tes deux véhicules et Paf c'est l'accident avec le second.
Pour ton premier véhicule, le bonus continue à décroître ou reste à 50%.
Pour le second ton bonus devient X*1,25
A la fin, tu as bien deux voitures avec deux bonus différents sans aucun problème pour ta compagnie d'assurance.
Citation :Citation :sinon c'est trop facile tu revends ton vehicule et te voila de nouveau avec un passé tout vierge ....
Sauf que lors de la souscription du nouveau contrat on demande le relevé d'information...
Peut etre est-ce une fleur commerciale de la MAAF... De toute maniere c'est eux qui décident en cas de carton... si les conditions ne leur conviennent pas ils résilient...
et le relevé d'information il concerne le conducteur et non son vehicule ...........
Sujets : 643
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bref, didier, tu conseil de prevenir aussi l'autre Assureur. :-? .....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sincerement oui !!!
Dans les questions qui tuent ...existe celle: "avez vous eu un sinistre responsable ou non responsable dans les 24/36 mois (depends des compagnies)"....la reponse négative alors que c'est faux implique da déchéance en terme de garanties.
De plus en tout petit est stipulé dans les CG (conditions générales) que tu dois signaler TOUT changement susceptibles de modifier les conditions du contrat.
Et la c'est bel et bien le cas!!
Donc...après c'est une question de choix propre !!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
|