(J'ai grillé Breton!) Nouveaux 1.6 et 2.0 HDi PSA/Ford
#31
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai du mal à voir l'intéret du 1,6L de 90ch! à quoi il peut bien servir  sachant que le 1,4L fait aussi 90ch ...
En plus en Allemagne sachant que la taxe automobile dépend de la norme de pollution ainsi que de la cylindrée, le 1,6L 90ch coutera plus cher que le 1,4L au niveau "entretien"   Roll  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben apparemment le 1.4 92 n'est pas fabuleusement au point... sans doute le 1.6 est-il plus coupleux, donc plus adapte a des vehicules toujours plus gros et lourds...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

lit la fiche technique

couple maxi a 1750 tr/min
comme le 1.4

combien tu parie qu'il aura le meme comprtement merdique que son petit frere le 1.4 ????
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#32
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
lit la fiche technique  

couple maxi a 1750 tr/min  
comme le 1.4


combien tu parie qu'il aura le meme comprtement merdique que son petit frere le 1.4 ????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu sais combien il y a de mazouts qui ont le couple maxi à 1750 TPM et qui ont un comportement radicalement différent? W W

Tiens au hasard un certain 2.0 HDI 110 Ange
Répondre
#33
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->lit la fiche technique  

couple maxi a 1750 tr/min  
comme le 1.4  

combien tu parie qu'il aura le meme comprtement merdique que son petit frere le 1.4 ????
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur le papier c'est des valeurs limite exceptionnelles, trop beau pour être vrai :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#34
Bon, le 1.6 va remplacer le 2.0 actuel sur la gamme Picasso/307 et 407. Le 2.0 de 136 ch sera sur la 407 mais pas sur la 406.
Répondre
#35
Citation :Bon, le 1.6 va remplacer le 2.0 actuel sur la gamme Picasso/307 et 407. Le 2.0 de 136 ch sera sur la 407 mais pas sur la 406.

Le 1,6l hdi du Picasso sera un 110cv
Répondre
#36
Citation :
Citation :lit la fiche technique

couple maxi a 1750 tr/min
comme le 1.4


combien tu parie qu'il aura le meme comprtement merdique que son petit frere le 1.4 ????

Tu sais combien il y a de mazouts qui ont le couple maxi à 1750 TPM et qui ont un comportement radicalement différent? W W

Tiens au hasard un certain 2.0 HDI 110 Ange

avec la meme tecno
un developpement en //
et les memes developpeurs derriere !!

bref bcp de points communs !

enfin j'ose esperer qu'ils ne feront pâs les memes betises 2 fois de suites
mais je me berce de couces ilusions !! W
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#37
Petite question en lisant le communiqué de presse :

Ford + PSA prévoient de fabriquer 3 millions de moteurs diesel par an à court terme.

L'usine de Tremery va en fabriquer 1,1 million par an.

Ils vont gonfler l'usine de Tremery, ou ils vont en créer ailleurs ?
Répondre
#38
Et Ford, leurs TDCi actuels, ils se les mettent derrière l'oreille ?
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#39
Citation :Et Ford, leurs TDCi actuels, ils se les mettent derrière l'oreille ?

Les 3 millions, c'est la production commune (dernier paragraphe du pdf).
Répondre
#40
Citation :Petite question en lisant le communiqué de presse :

Ford + PSA prévoient de fabriquer 3 millions de moteurs diesel par an à court terme.

L'usine de Tremery va en fabriquer 1,1 million par an.

Ils vont gonfler l'usine de Tremery, ou ils vont en créer ailleurs ?

P'tet que les 3 millions sont pas tous issus du programme commun ?
Répondre
#41
Citation :
Citation :Et Ford, leurs TDCi actuels, ils se les mettent derrière l'oreille ?

Les 3 millions, c'est la production commune (dernier paragraphe du pdf).
Certes, mais les TDCi actuels équipant les Focus et Mondeo, moteurs développés et financés uniquement par et pour Ford, ils se le mettent derrière l'oreille ? (bis <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> )
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#42
Citation :
Citation :
Citation :Et Ford, leurs TDCi actuels, ils se les mettent derrière l'oreille ?

Les 3 millions, c'est la production commune (dernier paragraphe du pdf).
Certes, mais les TDCi actuels équipant les Focus et Mondeo, moteurs développés et financés uniquement par et pour Ford, ils se le mettent derrière l'oreille ? (bis <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> )

Je suppose que s'ils se mettent ensemble pour fabriquer les moteurs, c'est que ça sera moins cher, alors il est probable que les "anciens" vont disparaître du catalogue.
Répondre
#43
Citation :Je suppose que s'ils se mettent ensemble pour fabriquer les moteurs, c'est que ça sera moins cher, alors il est probable que les "anciens" vont disparaître du catalogue.
Mouais, pourquoi pas. Ca me parait surprenant quand même.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
#44
Coucou
1.7 : 8) Dents Cyp, prends garde à toi <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
En passant, je vous fais remarquer que les chiffres spécifiques du DV6 sont encore plus audacieux que ceux du 1.4 92 ch W W W

Pour l'overboost...c pas vraiment un overboost comme Ford le fait, mais bon, je ne vais pas me répandre en technique ici... <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
#45
Cela ressemblerait donc à ça (Ali Coucou ) :

C3 / 206
Le 1.6 n’est pas prévu

Picasso
Le 1.6 90 remplace le 2.0 90
Arrivée du 1.6 110 ?

C4
1.6 90
1.6 110

307
Le 1.6 90 remplace le 2.0 90
Le 1.6 110 remplace le 2.0 110
Le 2.0 136 est-il prévu ?

C5
Le 1.6 90 remplace le 2.0 90 ?
Le 1.6 110 remplace le 2.0 110 ?
Le 2.0 136 remplace le 2.2 136

407
1.6 90
1.6 110
2.0 136

C8/807
1.6 90 et 110 (peut-être pas avant 2004 ?)
Répondre


Atteindre :