(J'ai grillé Breton!) Nouveaux 1.6 et 2.0 HDi PSA/Ford
#16
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C2 si ils decident d'en faire une sportive. W  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben la C2 y'a des motorisations VTR/S de prevues (1,4 et 1,6l comme la Saxo), mais pas de gros diesel, donc ce moteur de 2l ne devrait pas equiper ce modele.
Répondre
#17
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C2 si ils decident d'en faire une sportive. W  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben la C2 y'a des motorisations VTR/S de prevues (1,4 et 1,6l comme la Saxo), mais pas de gros diesel, donc ce moteur de 2l ne devrait pas equiper ce modele.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le 2.0 c'etait joue d'avance. La question portait sur le 1.6, evidemment.
Répondre
#18
Plus d'infos :

LE MOTEUR HDi/Duratorq TDCi 1.6 l
Cylindrée 1 560 cm3
Alésage x course 75 x 88,3 mm
Puissance maxi à 4 000 tr/min 66 – 80 kW* ou 90 – 110 ch
Couple maxi 215 – 235 Nm* à 1 750 tr/mn
240 - 260 Nm* à 1 750 tr/mn
Carter cylindre en aluminium sous pression
Culasse en alliage aluminium avec 16 soupapes
Système d’injection directe Bosch 1 600 bars
Turbo à Géométrie Variable (110 ch) et fixe (90 ch)
Refroidisseur d’air de suralimentation
Emissions Euro IV + FAP, Euro IV et Euro III selon les versions et les pays
* avec fonction Overboost



LE MOTEUR HDi/Duratorq TDCi 2.0 l
Cylindrée 1 998 cm3
Alésage x course 85 x 88 mm
Puissance maxi à 4000 tr/min 100 kW ou 136 ch
Couple maxi 320/340* Nm à 2000 tr/mn
Carter cylindre en fonte
Culasse en alliage aluminium avec 16 soupapes
Système d’injection directe Common-Rail Siemens 1 600 bars
Turbo à Géométrie Variable
Refroidisseur d’air de suralimentation
Emissions Euro IV + FAP, Euro IV et Euro III selon les versions et les pays
* avec fonction Overboost

Love Love Love
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#19
c'est pas celui (le 1.6 hdi) la qui avait qqu soucis de mise au point ??
[Image: 221347.png]
Répondre
#20
J'ai du mal à voir l'intéret du 1,6L de 90ch! à quoi il peut bien servir sachant que le 1,4L fait aussi 90ch ...
En plus en Allemagne sachant que la taxe automobile dépend de la norme de pollution ainsi que de la cylindrée, le 1,6L 90ch coutera plus cher que le 1,4L au niveau "entretien" Roll Roll
Répondre
#21
Roll 136 ch max pour le 2 litre, toujours une longueur d'avance.....











Humour

M'en vais poussez pas !!!!! W
Répondre
#22
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Roll 136 ch max pour le 2 litre, toujours une longueur d'avance.....

Humour

M'en vais poussez pas !!!!!   W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ou il est déjà le FAP chez VAG? W
Répondre
#23
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai du mal à voir l'intéret du 1,6L de 90ch! à quoi il peut bien servir  sachant que le 1,4L fait aussi 90ch ...
En plus en Allemagne sachant que la taxe automobile dépend de la norme de pollution ainsi que de la cylindrée, le 1,6L 90ch coutera plus cher que le 1,4L au niveau "entretien"   Roll  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben apparemment le 1.4 92 n'est pas fabuleusement au point... sans doute le 1.6 est-il plus coupleux, donc plus adapte a des vehicules toujours plus gros et lourds...
Répondre
#24
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Roll 136 ch max pour le 2 litre, toujours une longueur d'avance.....

Humour

M'en vais poussez pas !!!!!   W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ou il est déjà le FAP chez VAG? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas besoins, tout le monde sait que les chaudieres de chez VAG sont non polluantes Dents





Je te tiens la porte Toine ??? W
Répondre
#25
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai du mal à voir l'intéret du 1,6L de 90ch! à quoi il peut bien servir  sachant que le 1,4L fait aussi 90ch ...
En plus en Allemagne sachant que la taxe automobile dépend de la norme de pollution ainsi que de la cylindrée, le 1,6L 90ch coutera plus cher que le 1,4L au niveau "entretien"   Roll  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben apparemment le 1.4 92 n'est pas fabuleusement au point... sans doute le 1.6 est-il plus coupleux, donc plus adapte a des vehicules toujours plus gros et lourds...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je crois (dites si je dis des betises) que le 1.6l est derivé du 1.4l
[Image: 221347.png]
Répondre
#26
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai du mal à voir l'intéret du 1,6L de 90ch! à quoi il peut bien servir  sachant que le 1,4L fait aussi 90ch ...
En plus en Allemagne sachant que la taxe automobile dépend de la norme de pollution ainsi que de la cylindrée, le 1,6L 90ch coutera plus cher que le 1,4L au niveau "entretien"   Roll  Roll
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le 1.6 HDI 90 va tout simplement remplacer le 2.0 HDI 90, pour être installé sur les 307/407/C4. Le 1.4 HDI 92 étant réservé aux C3 et 207, ce qui explique son côté explosif W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#27
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Pas besoins, tout le monde sait que les chaudieres de chez VAG sont non polluantes  Dents  

Je te tiens la porte Toine ??? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Y fait bo on va se boire un jaune dehors! W
Répondre
#28
Au fait... c'était pas Ali qui nous disait qu'y aurait pas d'overboost sur les nouveaux HDi ? Evil

C'est un scandale ! Remboursez ! :grr:
Répondre
#29
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait... c'était pas Ali qui nous disait qu'y aurait pas d'overboost sur les nouveaux HDi ? Evil

C'est un scandale ! Remboursez !   :grr:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

On va le pendre par les burnes! W
Répondre
#30
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au fait... c'était pas Ali qui nous disait qu'y aurait pas d'overboost sur les nouveaux HDi ? Evil

C'est un scandale ! Remboursez !   :grr:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et aussi que le 1.6 était un 1.7, hier <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> Ça y va les bruits de chiotte chez PSA <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :