Sujets : 52
Likes Given: 0
J'ai des soucis de carbu. sur ma R19 1.4. Vu le manque de puissance, je pense à un problème de richesse (pas assez riche).
Ce problème est apparu après le changement du filtre à air, qui devait avoir près de 12 ans et 56mkms (bonjour l'entretien!!!!! :-? ). Avant le contrôle technique, elle était allée chez un garagiste qui a du augmenter à mort la richesse pour qu'elle soit bonne à la pollution. Mais comme il a pas trouvé bon de changer le filtre...
Donc mon souci est de trouver la vis de richesse d'air sur le carbu. Je ne connais pas la marque de celui-ci ce qui complique mes recherches.
Si quelqu'un avait des indications pour que je puisse la localiser, je lui en serai reconnaissant.
Merci par avance.
Lorenz. Qui adore l'injection. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Cherche avec Google sinon achete un livre Haynes, ils sont très bien..
Citation :Cherche avec Google sinon achete un livre Haynes, ils sont très bien..
Je t'avouerai que j'avais une revue technique mais je l'ai perdu pendant mon déménagement.
Sujets : 643
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Citation :Cherche avec Google sinon achete un livre Haynes, ils sont très bien..
Passe à la pharmacie aussi et prends des CODOLIPRANE....pas mal pour les migraines!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 13
Citation :J'ai des soucis de carbu. sur ma R19 1.4. Vu le manque de puissance, je pense à un problème de richesse (pas assez riche).
Ce problème est apparu après le changement du filtre à air, qui devait avoir près de 12 ans et 56mkms (bonjour l'entretien!!!!! :-? ). Avant le contrôle technique, elle était allée chez un garagiste qui a du augmenter à mort la richesse pour qu'elle soit bonne à la pollution. Mais comme il a pas trouvé bon de changer le filtre...
Donc mon souci est de trouver la vis de richesse d'air sur le carbu. Je ne connais pas la marque de celui-ci ce qui complique mes recherches.
Si quelqu'un avait des indications pour que je puisse la localiser, je lui en serai reconnaissant.
Merci par avance.
Lorenz. Qui adore l'injection. <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Si jamais tu trouves ta vis, pour donc règler ta richesse, va falloir quand même controler à l'échappement le résultat sur ta polution...
Donc, y ne suffit pas de trouver la vis de richesse mais il faut un peut de matériel pour tomber sur le bon taux de CO !!
Un conseil, va voir un p'tit garage, y zon l'habitude et c'est rapide.
Sinon, au passage, un mélange trop pauvre est bien plus dangeureux pour le moteur (percage de tête de piston en vue...) qu'un mélange riche donc, ne laisse pas trainer.
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**
Ya bon V6...miam !!
et pis j'oubiais le principale : la colonne à mercure !!
et pis faut savoir controler les gicleurs, pointaux, niveau de cuves avec des valeurs constructeurs, bref, certains pro arrivent à règlés ca à l'oreille mais à mon avis fait gaffe, car n'oublie pas l'incidence ou les désagréments de carbus mal règlé (d'un simple problème de ralenti à la destruction des pistons...)
Bonne chance.
;-)
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**
Ya bon V6...miam !!
Merci pour ces conseils!!!!!
Il démarre vraiment mal et son fonctionnement est très chaotique (surtout dans la plage ralenti-3000trs) ce qui n'est pas sans poser de problèmes pour rouler en ville.
Je voulais donc trouver une solution de dépannage en attendant de trouver un garagiste compétent.
Citation :Merci pour ces conseils!!!!!
Il démarre vraiment mal et son fonctionnement est très chaotique (surtout dans la plage ralenti-3000trs) ce qui n'est pas sans poser de problèmes pour rouler en ville.
Je voulais donc trouver une solution de dépannage en attendant de trouver un garagiste compétent.
Et quand tu mets pied dedans, elle monte tranquille jusqu'à la zone rouge ou elle ratatouille un peu tout le long ? si elle ratatouille à haut régime et que tu relache un peu la pression à l'accélérateur, elle ratatouille plus ??
Si elle fait ca, c'est que ton mélange est déja trop riche.
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**
Ya bon V6...miam !!
Citation :Et quand tu mets pied dedans, elle monte tranquille jusqu'à la zone rouge ou elle ratatouille un peu tout le long ? si elle ratatouille à haut régime et que tu relache un peu la pression à l'accélérateur, elle ratatouille plus ??
Si elle fait ca, c'est que ton mélange est déja trop riche.
Elle ne ratatouille plus passé 3500trs. Mais je dois avoir, aussi, un problème de double-corps. Entre 3000 et 3500, c'est comme si elle refusait d'accélérer. Passé ce cap, elle repart normalement.
En gros: Au ralenti, celui-ci est instable; En accélérant (du ralenti à 3000), le moteur prend ses tours péniblement; De 3000 à 3500, elle est très hésitante (comme si je relachais l'accél. et qu'en suite je réaccélérais); De 3500 à la fin, elle fonctionne nickel.
C'est pourquoi la conduite en ville est très pénible. <!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->