"Trous" à l'accélération sur le fameux 1.4 HDi 16
#16
Citation :Vous êtes un peu salauds....
elle est très bien cette voiture

les + :
- habitabilité
- équipement (en finition exclusive)
- confort (c pas un tape cul made in VAG...)
- tenue de route, confort des supattes (idem)
- performances sur route / autoroute (au dessus de 2000 rpm koi...)
- conso

les - :
- moteur anémique sous 2000 rpm
- plastiques "légo touch"
- finition intérieure

je suis presque d'accord sauf l'habitabilité (très moyenne par rapport au gabarit) et je rajouterai la médiocrité des sièges qui n'ont aucun maintien latéral
Répondre
#17
Pour le 1.4 HDi 68 ch que j'ai pu essayer :

Les + :
- Confort
- Habitabilité à l'avant
- Position de conduite remarquable
- Comportement serein
- bouille craquante
- grand coffre
- consos très intéressantes (quoique sensiblement supérieures à celles d'une Clio 1.5 dCi et moins bonnes que sur la 206)
- plus silencieuse qu'une 206 1.4 HDi
- DA électrique agréable en ville

Les - :
- moteur creux sous 1700 tr/min (reprise urbaine typique en 3 impossible)
- vibrations dans le volant et l'embrayage
- châssis mal isolé : remontées dans la direction, craquements impressionnants de la carrosserie et du train avant sur les saignées
- assemblages déplorables
- prix élevé
- commande de boîte rustique
- habitabilité arrière très limitée.

Voilou Jap

Je suppose qu'en 92 ch, ça doit être à peu près pareil, au caractère moteur et à la boîte près.

Ali
Répondre
#18
Citation :Pour le 1.4 HDi 68 ch que j'ai pu essayer :

Les + :
- Confort
- Habitabilité à l'avant
- Position de conduite remarquable
- Comportement serein
- bouille craquante
- grand coffre
- consos très intéressantes (quoique sensiblement supérieures à celles d'une Clio 1.5 dCi et moins bonnes que sur la 206)
- plus silencieuse qu'une 206 1.4 HDi
- DA électrique agréable en ville

Les - :
- moteur creux sous 1700 tr/min (reprise urbaine typique en 3 impossible)
- vibrations dans le volant et l'embrayage
- châssis mal isolé : remontées dans la direction, craquements impressionnants de la carrosserie et du train avant sur les saignées
- assemblages déplorables
- prix élevé
- commande de boîte rustique
- habitabilité arrière très limitée.

Voilou Jap

Je suppose qu'en 92 ch, ça doit être à peu près pareil, au caractère moteur et à la boîte près.

Ali

la commande de boite est à chier aussi sur le 92cv
Répondre
#19
Citation :je suis presque d'accord sauf l'habitabilité (très moyenne par rapport au gabarit) et je rajouterai la médiocrité des sièges qui n'ont aucun maintien latéral

l'habitabilité... surtout à l'avant mais on peut avancer le siège du passager avant sans k'il ait les genous dans le tdb et mon metre 80 est tout a fait à l'aise à l'arr...

médiocrité des sièges.. non les sièges en velours sont très beaux et confortables, le maintient latéral n'en fait pas pour autant des mauvais sièges c pas une C3 RC... (même si ca pousse pas mal)
Répondre


Atteindre :