"Trous" à l'accélération sur le fameux 1.4 HDi 16
Mon père a remarqué (enfin c plus que remarquer...) des "trous" a l'accélération comme si il y avait pas de turbo (1.4D POWA! Retard ) pendant 3 à 5 secondes sur les 4ème et 5ème rapport.

Ca arrive peu (bien heureusement) mais deja plusieurs fois... :-?

Quel pourrait etre le pb selon vous ?
C'est un problème connu ?
Répondre
Turbo à géométrie variable un peu merdique :-?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :Turbo à géométrie variable un peu merdique :-?

et moi qui croyait que le hdi était le top du mazout... Roll W
Répondre
Ton pb est simple :
tu dois de temps en temps rouler au limite de déclanchement du turbo ( ~1800 tr/min ).
Or tu as une soupape qui "charge" le turbo : en roulant aux limites, la soupape ne sait plus où elle en est et lorsque tu dépasses le seuil des 1800 tr/min il faut un petit temps d'adaptation.

Donc lorsque ca t'arrive, tu fais 2/3 petites accélérations et ca s'arrêtera !! En tout cas pas de danger !!!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Turbo à géométrie variable un peu merdique  :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

et moi qui croyait que le hdi était le top du mazout... Roll W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

qui t'as dit ça ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mon père a remarqué (enfin c plus que remarquer...) des "trous" a l'accélération comme si il y avait pas de turbo (1.4D POWA!  Retard ) pendant 3 à 5 secondes sur les 4ème et 5ème rapport.

Ca arrive peu (bien heureusement) mais deja plusieurs fois...  :-?  

Quel pourrait etre le pb selon vous ?
C'est un problème connu ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca peut être :

- le débimetre
- le TGV qui déconne
- la carto qui est malade.
Répondre
Hey hey hey,
j'ai remarqué ce probleme aussi sur la c3 de mes parents.
Tout pareil juste avant 2000tr, accélération... et rien du tout.
C'est très désagréable !
Il n'y a que le remede mc gyver (2/3 accélérations) ???? ou un réglage d'un calculateur quelconque existe ???
Répondre
Citation :Ton pb est simple :
tu dois de temps en temps rouler au limite de déclanchement du turbo ( ~1800 tr/min ).
Or tu as une soupape qui "charge" le turbo : en roulant aux limites, la soupape ne sait plus où elle en est et lorsque tu dépasses le seuil des 1800 tr/min il faut un petit temps d'adaptation.

Donc lorsque ca t'arrive, tu fais 2/3 petites accélérations et ca s'arrêtera !! En tout cas pas de danger !!!

oui c'est ca g oublié de préciser ca en le fait qu'aux alentours de 2000 tr/min

Citation :Ca peut être :

- le débimetre
- le TGV qui déconne
- la carto qui est malade.

si c t le débitmètre ca le ferait à tous les coups non ? Voyons

et c koi le TGV ??!

et pour la carto je pense que ca serait aussi à tous les coups et en plus c que en 4eme ou 5eme...

Citation :Hey hey hey,
j'ai remarqué ce probleme aussi sur la c3 de mes parents.
Tout pareil juste avant 2000tr, accélération... et rien du tout.
C'est très désagréable !
Il n'y a que le remede mc gyver (2/3 accélérations) ???? ou un réglage d'un calculateur quelconque existe ???

C'est le 16s aussi ?

Si ca se trouve le kit homologué par PSA pour obtenir 110cv règlerait le pb... Dents
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

C'est le 16s aussi ?

Si ca se trouve le kit homologué par PSA pour obtenir 110cv règlerait le pb... Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

oui, c'est le 16s.
Y'a un kit 110cv ?
fo kil gomme un peu le coté on/off à 2000tr passke cette voiture elle me fout la gerbe en ville Retard
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->fo kil gomme un peu le coté on/off à 2000tr passke cette voiture elle me fout la gerbe en ville  Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non tu t'es trompé ca ce n'était pas en ville dans la c3 mais à la foire du trône dans un manège , quoique Dents
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->fo kil gomme un peu le coté on/off à 2000tr passke cette voiture elle me fout la gerbe en ville  Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non tu t'es trompé ca ce n'était pas en ville dans la c3 mais à la foire du trône dans un manège , quoique Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

:wink: mouais, de toute façon cette voiture, c'est comme un manège, une vaste plaisanterie trop chère pour ce que c'est !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
:wink: mouais, de toute façon cette voiture, c'est comme un manège, une vaste plaisanterie trop chère pour ce que c'est !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Arf

breton vient voir !!!!!!! et ce n'est pas moi qui le dit !!!! Dents
Répondre
Vous êtes un peu salauds....
elle est très bien cette voiture

les + :
- habitabilité
- équipement (en finition exclusive)
- confort (c pas un tape cul made in VAG...)
- tenue de route, confort des supattes (idem)
- performances sur route / autoroute (au dessus de 2000 rpm koi...)
- conso

les - :
- moteur anémique sous 2000 rpm
- plastiques "légo touch"
- finition intérieure
Répondre
et c koi le TGV ??!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Turbo à Géometrie Variable

Coucou
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
et c koi le TGV ??!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Turbo à Géometrie Variable

Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oops

et en plus appronfondi ? pourquoi est-ce que la la vriablitié de al géométrie du turbo , enfin bon c quoi exactement le pb ?
Répondre

Atteindre :