2.5T vs T5
#1
Comme certains le savent peut-être, un 2.5T a fait son apparition dans la Volvo S60 AWD (testée par le monoto) et ce moteur était apparement très bien.

Donc c'est en toute logique qu'il remplace maintenant la S60 2.4T dans sa version normale (non AWD)
Donc si je compare cette 2.5T (210ch) à la T5 (250ch), je ne trouve plus tellement d'intérêts à cette dernière, explication :


<!--c1--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CODE </td></tr><tr><td id='CODE'><!--ec1-->

                     2.5T                  T5



Puissance :           210ch                 250ch

Couple :              320Nm (1500-4500)     330Nm (2400-5200)

0-100 (auto) :        7,0s (7,4s)           6,8s (7,1s)



Conso (auto) :

- En agglomération    12,9 (14,2)           12,7 (14,5)

- Hors agglomération  7,0 (7,4)             7,3 (7,5)

- Moyenne pondérée    9,2 (9,9)             9,3 (10,2)



Prix :                30.500 e              33.900 e <!--c2--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--ec2-->

La T5 est plus chere de 3000€ mais avec des performances très légerement supérieures et une conso plus importante...
Alors soit Volvo vire son T5, soit il lui font gagner un peu plus de puissance.
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
#2
Boaf, c'etait deja la conclusion de plusieurs articles a la sortie du 2.4D : quasiment aussi performant pour sensiblement moins cher, enleve tout interet au D5... Et finalement les deux survivent. Sans doute est-il possible de faire la meme chose en essence !
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Boaf, c'etait deja la conclusion de plusieurs articles a la sortie du 2.4D : quasiment aussi performant pour sensiblement moins cher, enleve tout interet au D5... Et finalement les deux survivent. Sans doute est-il possible de faire la meme chose en essence !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Sauf que la conso du T5 est carrément EXCEPTIONNELLE pour 2L5T de 250 ch et une caisse de ce poids. J'avais fait un post là dessus... http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.p...vo+consommation

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->S60 AWD, 1711 kgs sur la balance (qui a dit que le haldex pesait 25 kgs chez Volvo déja ?    ). 5 cyl, Turbo, 210 ch, boite Auto.  

en gros tous les ingrédients pour faire de tres tres tres gros score en conso... mais là, que vois-je dans la page récapitulative :  

Moyenne de l'essai : 10,9 (normal on va dire)  
Maxi : 13,4 (là ca commence a m'étonner)  
Mini : 6,8  soit 1L3 de moins que la moyenne normalisée constructeur...  

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sauf que la conso du T5 est carrément EXCEPTIONNELLE pour 2L5T de 250 ch et une caisse de ce poids. J'avais fait un post là dessus...http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=9287&highlight=volvo+consommation<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Euh tu parlerais pas plutôt du 2.5T là ??
Car le T5 c'est un 2.3T et sa conso est.... comment dire euh.....assez colossale si on a le pied lourd.
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Boaf, c'etait deja la conclusion de plusieurs articles a la sortie du 2.4D : quasiment aussi performant pour sensiblement moins cher, enleve tout interet au D5... Et finalement les deux survivent. Sans doute est-il possible de faire la meme chose en essence !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Euh c'est assez différent là car ce 2.4D n'est en gros qu'un D5 dégouflé et les perfs pour le 0-100 sont quand même bien différentes et le couple est descendu à 280Nm, ce n'est pas une petite différence de 10Nm comme avec les 2.5T/T5
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Euh tu parlerais pas plutôt du 2.5T là ??
Car le T5 c'est un 2.3T et sa conso est.... comment dire euh.....assez colossale si on a le pied lourd.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je parle des 2 en général... Regardes les consos normalisée pour une caisse d'1T7 : c'est tout bonnement bluffant.
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sauf que la conso du T5 est carrément EXCEPTIONNELLE pour 2L5T de 250 ch et une caisse de ce poids. J'avais fait un post là dessus...http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=9287&highlight=volvo+consommation<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Euh tu parlerais pas plutôt du 2.5T là ??
Car le T5 c'est un 2.3T et sa conso est.... comment dire euh.....assez colossale si on a le pied lourd.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non justement, plusieurs essais le confirme, elle consomme vraiment peu, moins que la 330 Xi par ex...
Répondre


Atteindre :