02-25-2003, 06:48 PM
Comme certains le savent peut-être, un 2.5T a fait son apparition dans la Volvo S60 AWD (testée par le monoto) et ce moteur était apparement très bien.
Donc c'est en toute logique qu'il remplace maintenant la S60 2.4T dans sa version normale (non AWD)
Donc si je compare cette 2.5T (210ch) à la T5 (250ch), je ne trouve plus tellement d'intérêts à cette dernière, explication :
<!--c1--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CODE </td></tr><tr><td id='CODE'><!--ec1-->
2.5T T5
Puissance : 210ch 250ch
Couple : 320Nm (1500-4500) 330Nm (2400-5200)
0-100 (auto) : 7,0s (7,4s) 6,8s (7,1s)
Conso (auto) :
- En agglomération 12,9 (14,2) 12,7 (14,5)
- Hors agglomération 7,0 (7,4) 7,3 (7,5)
- Moyenne pondérée 9,2 (9,9) 9,3 (10,2)
Prix : 30.500 e 33.900 e <!--c2--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--ec2-->
La T5 est plus chere de 3000€ mais avec des performances très légerement supérieures et une conso plus importante...
Alors soit Volvo vire son T5, soit il lui font gagner un peu plus de puissance.
Donc c'est en toute logique qu'il remplace maintenant la S60 2.4T dans sa version normale (non AWD)
Donc si je compare cette 2.5T (210ch) à la T5 (250ch), je ne trouve plus tellement d'intérêts à cette dernière, explication :
<!--c1--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CODE </td></tr><tr><td id='CODE'><!--ec1-->
2.5T T5
Puissance : 210ch 250ch
Couple : 320Nm (1500-4500) 330Nm (2400-5200)
0-100 (auto) : 7,0s (7,4s) 6,8s (7,1s)
Conso (auto) :
- En agglomération 12,9 (14,2) 12,7 (14,5)
- Hors agglomération 7,0 (7,4) 7,3 (7,5)
- Moyenne pondérée 9,2 (9,9) 9,3 (10,2)
Prix : 30.500 e 33.900 e <!--c2--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--ec2-->
La T5 est plus chere de 3000€ mais avec des performances très légerement supérieures et une conso plus importante...
Alors soit Volvo vire son T5, soit il lui font gagner un peu plus de puissance.