Sujets : 323
Likes Given: 0
Moi, je suis pour 0 g. Tu bois : tu ne conduis pas. UN verre me suffit pour être hors de mes limites...
http://fr.news.yahoo.com/030225/202/32eod.html
Même si le gvt a dit qu'il ne modifierai rien ce coup-ci (juste les exces de vitesse avec accident mortel -> jusuq'à 10 ans de prison, plus de permis blanc http://fr.news.yahoo.com/030225/5/32etb.html, pourquoi pas une réduction du tx en fin d'année??
Sujets : 321
Likes Given: 1,038
Likes Given: 1,038
Pourquoi? A mon avis parceque le lobby de l'alcool (et accessoirement de la restauration) est puissant.
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 254
Je crois que le problème est qu'après absorption d'alcool, un certains taux est toujours présent pendant plusieurs jours. Ceci dit, à quelle hauteur, je n'en sais rien.
Qqn confirme ?
Perso, je ne bois rien quand je sais que je prend le volant (apéro chez un client, je zap), sauf parfois en mangeant. Un ptit coup de rouge quoi.
Sujets : 203
Un de mes amis qui ne boit JAMAIS d'alcool s'est vu contrôler un soir avec 0,3g.
Le problême du taux zéro semble être actuellement la trop grande difficulté d'avoir une mesure fiable à 100%.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un de mes amis qui ne boit JAMAIS d'alcool s'est vu contrôler un soir avec 0,3g.
Le problême du taux zéro semble être actuellement la trop grande difficulté d'avoir une mesure fiable à 100%.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le ballon n'est pas fiable pour mesurer l'alcolémie :
- Avant de souffler dedans, rincez vous la bouche au gin, vous verrez, vous serez positif (facile, OK  ) ;
- Avant de souffler, manger une pastille valda ou autre composée de dérivés d'alcools (phénols etc.), positif aussi ;
- Avant de souffler, mangez une pomme, la peau contient des phénols, peut être une chance d'être positif
Etc., etc.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 643
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un de mes amis qui ne boit JAMAIS d'alcool s'est vu contrôler un soir avec 0,3g.
Le problême du taux zéro semble être actuellement la trop grande difficulté d'avoir une mesure fiable à 100%.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le ballon n'est pas fiable pour mesurer l'alcolémie :
- Avant de souffler dedans, rincez vous la bouche au gin, vous verrez, vous serez positif (facile, OK  ) ;
- Avant de souffler, manger une pastille valda ou autre composée de dérivés d'alcools (phénols etc.), positif aussi ;
- Avant de souffler, mangez une pomme, la peau contient des phénols, peut être une chance d'être positif
Etc., etc.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Par contre une bonne vieille eau de vie en intra-veneuse et toujours négatif au ballon !
Comme quoi!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi, je suis pour 0 g. Tu bois : tu ne conduis pas. UN verre me suffit pour être hors de mes limites...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Moi je suis a 400% contre ! Faut arrêter la pignolade avec ces conneries...
Avant de la mettre à 0 l'alcoolémie faudrait peut être déjà la controler et aux bons endroits et moments (sortie de restos le midi, boites de nuit, etc...) En plus 2 verres de vins à table ça laisse encore la possibilité de conduire en toute sécurité.
Sujets : 756
Faudrait déjà que le taux actuel soit réellement appliqué. Les contrôles d'alcoolémie sont rarissimes...
Sujets : 118
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi, je suis pour 0 g. Tu bois : tu ne conduis pas. UN verre me suffit pour être hors de mes limites...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avant de la mettre à 0 l'alcoolémie faudrait peut être déjà la controler et aux bons endroits et moments (sortie de restos le midi, boites de nuit, etc...) En plus 2 verres de vins à table ça laisse encore la possibilité de conduire en toute sécurité.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas faux, les mecs qui roulent à contre sens sur l'autoroute ou qui finissent au milieu d'un rond point, ils ont dépassé à l'aise les 2 g.
Le problème, c'est qu'ils ne sont controlés que suite à un accident ... pas avant !
Alors si on ne peut déjà pas controler les ivrognes, que dire de Mr tout le monde ? Ca serait une mesure inapplicable.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->....de vins à table ça laisse encore la possibilité de conduire en toute sécurité.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas moi, un demi verre me suffit pour ne plus me sentir à l'aise et m'empecher de conduire.
Mais je suis d'accord avec toi sur la localisation des contrôles : pas un en sortie de boite pendant mes 4 ans de vie montpellieraine. Faut dire qu'ils faisaient de la prévention : une seule route pour partir, avant un grand virage droite et deux énormes fossés de chaque coté de la route....
Sujets : 1,649
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pourquoi? A mon avis parceque le lobby de l'alcool (et accessoirement de la restauration) est puissant.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toujours est il que l'alcool est tellement entré dans les moeurs dans la restauration que quand bien même un changement des mentalités serait ... illusoire !
Toujours est il que pour les moins de 25 ans, cela le serait beaucoup moins !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 322
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi, je suis pour 0 g. Tu bois : tu ne conduis pas. UN verre me suffit pour être hors de mes limites...
http://fr.news.yahoo.com/030225/202/32eod.html
Même si le gvt a dit qu'il ne modifierai rien ce coup-ci (juste les exces de vitesse avec accident mortel -> jusuq'à 10 ans de prison, plus de permis blanc http://fr.news.yahoo.com/030225/5/32etb.html, pourquoi pas une réduction du tx en fin d'année??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
avant de mettre 0, faut faire des controles a 0.5 hein... parce que faire une loi de taliban qui ne sera pas plus controler que l ancienne qui est humaine ca sert a rien
Sujets : 25
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi, je suis pour 0 g. Tu bois : tu ne conduis pas. UN verre me suffit pour être hors de mes limites...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avant de la mettre à 0 l'alcoolémie faudrait peut être déjà la controler et aux bons endroits et moments (sortie de restos le midi, boites de nuit, etc...) En plus 2 verres de vins à table ça laisse encore la possibilité de conduire en toute sécurité.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas faux, les mecs qui roulent à contre sens sur l'autoroute ou qui finissent au milieu d'un rond point, ils ont dépassé à l'aise les 2 g.
Le problème, c'est qu'ils ne sont controlés que suite à un accident ... pas avant !
Alors si on ne peut déjà pas controler les ivrognes, que dire de Mr tout le monde ? Ca serait une mesure inapplicable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans un Land Allemand les statisques ont montrer qu'on ne gagnait rien (statistiquement significatif) en passant le taux légal de 0.8 à 0.5.
Donc très franchement, un taux 0 n'apporterait pas grand chose, voire rien.
Ben, une chose simple : tu bois -> tu ne conduit pas! Comme cela plus de "je ne savais pas" ou "j'ai pris juste un verre"
Sujets : 62
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben, une chose simple : tu bois -> tu ne conduit pas! Comme cela plus de "je ne savais pas" ou "j'ai pris juste un verre"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
un demi verre et tu te sens mal????????!!!!!
 pardon.... mais alors on est pas constitué de la meme façon....
car un demi verre
franchement si tu es raisonnable et que quand tu as bu un peu tu roules moins vite, il n'y a aucun problème!!!
|