"Boitoto" DSG ... convainquante [Essai moniteur]
#1
Je ne sais si cela a été signalé ... certainement d'ailleurs ... alors svp ... ne me lançez point de pignons !
Je viens de tomber sur l'essai de l'audi TT V6 ... dotée de la transmission à double embrayage dont nous avions déja parlé ... restait à voir ce que cela donne en pratique ...
Apparement ... plus que convainquant hormis quelques optimisations en mode séquentiel :

[Image: une.jpg]
[Image: une1dL.jpg]
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En pratique, le temps de passage de rapport est masqué, c'est-à-dire qu'il intervient pendant que la mécanique est en prise, sans que le conducteur ne s'en aperçoive.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tant en efficacité, qu'en facilité, agrément ou confort, impossible d'aller "chercher" la nouvelle DSG.  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A noter comme chez BMW sur la SMG ... la présence d'un mode "départ arrété" ... un jour il faudra que l'on m'explique ... car hormis pour optimiser les données d'accélération presse ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
A noter comme chez BMW sur la SMG ... la présence d'un mode "départ arrété" ... un jour il faudra que l'on m'explique ... car hormis pour optimiser les données d'accélération presse ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme sur les F1 Renault ??? W
Tu appuyes sur un bouton, et hop ... ça démarre selon la programmation des ingénieurs ...

Sinon, pour le DSG, voilà enfin une boîte auto qui pourrait m'intéresser ...
Auto Union
Répondre
#3
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Comme sur les F1 Renault ???  W  
Tu appuyes sur un bouton, et hop ... ça démarre selon la programmation des ingénieurs ...

Sinon, pour le DSG, voilà enfin une boîte auto qui pourrait m'intéresser ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme sur TOUTES les F1 ! Inauguré par Mc Laren par ailleurs voici déja 3 ans au bas mot !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Comme sur TOUTES les F1 ! Inauguré par Mc Laren par ailleurs voici déja 3 ans au bas mot !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap Au temps pour moi.
je croyais que seules les Renault F1 possédaient ce petit bouton qui faisait en sorte que le départ de grille était automatique (y compris les passages de rapports).
Auto Union
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Jap Au temps pour moi.  
je croyais que seules les Renault F1 possédaient ce petit bouton qui faisait en sorte que le départ de grille était automatique (y compris les passages de rapports).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Toujours plus fin, Renault a en revanche inauguré un autre système (@ndré, tu me corriges si je me trompe) qui a été invalidé bien entendu :
l'auto détectait l'extinction du signal radio simultané à l'extinction du feux émis par la cellule détectant les faux départ située sous chaque emplacement de départ ...
En d'autres termes, l'auto partait exactement au moment où le feux s'eteignait et on élimine ainsi le temps de traitement de l'information percue au pilote !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
Elles sont ou les palettes de selection au volant?
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#7
Là VAG innove et pas qu'un peu Jap De la vraie innovation, pas un discours marketing Jap
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#8
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Là VAG innove et pas qu'un peu Jap De la vraie innovation, pas un discours marketing  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


innovation???
va faire un tour chez Porsche il y a 20/30 ans !!!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Là VAG innove et pas qu'un peu Jap De la vraie innovation, pas un discours marketing  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


innovation???
va faire un tour chez Porsche il y a 20/30 ans !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

s'pas sa faute il connait que pijot W
Répondre
#10
transmission à double embrayage <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> kezako?

et c bien une poignée pour le passager qu'on voit sur les tofs? comme sur la murcielago? Retard
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->transmission à double embrayage  :o kezako?  

et c bien une poignée pour le passager qu'on voit sur les tofs? comme sur la murcielago?  Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


Non c'est pour les genoux....et présent sur le TT depuis sa sortie.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Là VAG innove et pas qu'un peu Jap De la vraie innovation, pas un discours marketing  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


innovation???
va faire un tour chez Porsche il y a 20/30 ans !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

s'pas sa faute il connait que pijot W
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faut dire que y'a 30 ans j'étais pas né :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->transmission à double embrayage  :o kezako?  

et c bien une poignée pour le passager qu'on voit sur les tofs? comme sur la murcielago?  Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

2 arbres avec 2 embrayages, un portant les vitesses 1 3 5 et l'autre les vitesses 2 4 6, tu passes de l'un a l'autre en continue.

3 défauts quand même (marrant que les talibans n'en ait pas parlé)

palettes intégré au volant peu pratique et peu ergonomique

levier inversé (on pousse pour monter, on tire pour descendre)

l'électronique surveille le mode séquentiel et passe les rapport en cas de sur ou sous régime
Répondre
#14
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->transmission à double embrayage  :o kezako?  

et c bien une poignée pour le passager qu'on voit sur les tofs? comme sur la murcielago?  Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

2 arbres avec 2 embrayages, un portant les vitesses 1 3 5 et l'autre les vitesses 2 4 6, tu passes de l'un a l'autre en continue.

3 défauts quand même (marrant que les talibans n'en ait pas parlé)

palettes intégré au volant peu pratique et peu ergonomique

levier inversé (on pousse pour monter, on tire pour descendre)

l'électronique surveille le mode séquentiel et passe les rapport en cas de sur ou sous régime<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Elles sont ou sur la foto?
Pour moi cette boite n'apporte rien!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#15
c'est vrai qu'on ne les voient pas. derriére les branches latérales surement. ca doit être tout petit.
Répondre


Atteindre :