MATRA à ROMORANTIN, c'est la fin.
#76
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
"L'acheteur de Francaises" n'est pas tellement client de ce niveau de gamme, Flo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je parlais de la clientèle dite de renouvellement, en l'occurence celle du parc de Safrane ... simple spéculation certes mais je pense qu'il s'agit d'une grosse part de la clientèle Satis, non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut-etre, et peut-etre pas, etant donnee la rupture stylistique avec l'ancienne... De toute facon la clientele de la Safrane est riquiqui...
Répondre
#77
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Peut-etre, et peut-etre pas, etant donnee la rupture stylistique avec l'ancienne... De toute facon la clientele de la Safrane est riquiqui...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Dont une partie est passée chez Peugeot W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#78
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
"L'acheteur de Francaises" n'est pas tellement client de ce niveau de gamme, Flo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je parlais de la clientèle dite de renouvellement, en l'occurence celle du parc de Safrane ... simple spéculation certes mais je pense qu'il s'agit d'une grosse part de la clientèle Satis, non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut-etre, et peut-etre pas, etant donnee la rupture stylistique avec l'ancienne... De toute facon la clientele de la Safrane est riquiqui...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La Safrane pourtant , à sa belle époque se vendait assez bien, en chiffre très largement plus qu'actuellement une 607.
Répondre
#79
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La Safrane pourtant , à sa belle époque se vendait assez bien, en chiffre très largement plus qu'actuellement une 607.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout le segment "haut de gamme de generalistes" a retreci, je pense, au benefice des Espace-like.
Répondre
#80
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La Safrane pourtant , à sa belle époque se vendait assez bien, en chiffre très largement plus qu'actuellement une 607.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout le segment "haut de gamme de generalistes" a retreci, je pense, au benefice des Espace-like.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Peut-etre.
Perso je pense plutôt qu'une partie de la clientèle s'est tourné vers les étrangères, et une autres vers des véhicules de gamme "inférieure" style Laguna, 406...
Répondre
#81
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Peut-etre.
Perso je pense plutôt qu'une partie de la clientèle s'est tourné vers les étrangères, et une autres vers des véhicules de gamme "inférieure" style Laguna, 406...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, par "etrangeres" tu entends qui exactement ? Les specialistes ont profite d'un certain report, mais les autres generalistes ont eux aussi souffert (Ford, GM, Fiat, Rover...). D'ailleurs meme avec une image "sport" encore vivace, une ligne classique et appreciee et de bons moulins Alfa peine a fourguer sa 166, alors j'avoue que je comprends tout-a-fait les difficultes des generalistes.

Le report sur les gammes inferieures est possible, sachant qu'a une epoque seuls les hauts de gamme donnaient acces a certains equipements, ce qui n'est plus le cas actuellement.
Répondre
#82
Citation :Je cintinue de penser que l'Avantime a été mal positionnée... elle aurait du être vend plus chère, mais avec plus d'équipements et de meilleurs motorisations...

Elle s'est retrouvé dans une situation bancale...

15/jours au lieu de 60...
Peut-être moins chère en fait, la nouvelle série Hélios sortie en janvier offre un bon rapport qualité-prix et les ventes s'en sont immédiatement ressenties : mutlipliées par 2 dés le premier mois!!! Dommage que Matra n'est pas laissé le temps au véhicule de s'installer... Cry

Citation :
Citation :Pas de problème, les constructeurs sont dans l'obligation d'avoir en stock les Pièces détachées durant 10 ans aprés l'arrêt de Fabrication :wink: ... En plus les mécaniques sont encore montées dans d'autres gamme de la marque....
oui, dix ans, c'est le minimum légal...
mais ensuite ???
je pensais plus à l'intérieur, je ne sais pas si il partage des pièces avec d'autres modèles (VelSatis, LagunaII, Espace..) mais bon, au bout d'un moment ça risque quand même de poser problème....

Peut-être que cela va effrayer quelques propriétaires et les faire vendre leur véhicule, non ?? Voyons
L'avantime s'appuie sur une base d'Espace III (base roulante, planche de bord...) donc ça laisse de la marge.

Citation :
Citation : Par contre, finalement, je suis d'accord que c'est aussi la faute à Matra, je me demande même si finalement, c'est pas Matra qui a supporté les frais du développpement de l'Avantime, et que Renault ne prennait aucun risque si ca fonctionnait pas!

Possible quand on voit comme Renault a l'air de vouloir abandonner l'Avantime!

Non, Renault a financé la moitié des frais de développement du véhicule et des coûts commerciaux. Quand on voit que Renault vient juste de lancer une série spéciale Helios (janvier), difficile de dire qu'ils abandonnent l'Avantime de gaieté de coeur...

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :Il y a eu pas mal de pub dans les magazines et en affichage.

Oui mais pourquoi aucune pub TV ? Alors que Renault nous matraque de pub Vel Satis ?
T'es certain de ce que tu dis là? Il me semble pourtant qu'il y a de la pub à la télé pour l'Avantime, non? Avec je sais plus quel styliste, non?

Avec JP Gaultier W
C'était une pub pour Renault, pas pour l'Avantime, pour lancer le nouveau slogan "Renault, créateur d'automobile" c'était fin 2000, avant la commercialisation de l'Avantime.

Exact, une pub avec Gaultier. C'est vrai que ce n'était pas une pub Avantime à proprement parler, mais le véhicule était bien mis en avant quand même.
En plus, comme l'Avantime est un véhicule de niche, la communication est moins visible par "le grand public" car plus ciblée.

Citation :
Citation :
Citation :"L'acheteur de Francaises" n'est pas tellement client de ce niveau de gamme, Flo.
Je parlais de la clientèle dite de renouvellement, en l'occurence celle du parc de Safrane ... simple spéculation certes mais je pense qu'il s'agit d'une grosse part de la clientèle Satis, non ?
Peut-etre, et peut-etre pas, etant donnee la rupture stylistique avec l'ancienne... De toute facon la clientele de la Safrane est riquiqui...

Oui en effet, la VelSatis est la remplacante de la Safrane. Donc à priori les safranistes sont la clientèle privilégiée... A priori un gros marché car je crois que la Safrane a été un beau succès commercial.
Glouba a cependant raison de dire que le marché a bougé depuis plusieurs années : les berlines ont perdu au profit de nouveaux types de véhicules genre SUV (presque 20% en 6 ans si je me souviens bien).
Ce qui explique que les volumes de la Vel Satis ou de la 607 ne puissent pas être comparés aux berlines qu'elles remplacent.
Répondre
#83
A noter que Schweitzer est prêt à rembaucher les 900 licenciés Matra.

Enfin ceux qui veulent bien déménager....
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
#84
Décès de LAGARDERE ce jour.

Les pages MATRA tournent tellement vite que le livre lui-même semble se refermer.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#85
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A  noter que Schweitzer est prêt à rembauché les 900 licenciés Matra.

Enfin ceux qui veulent bien déménager....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est quand même pas mal, mieux que rien en tout cas...
Répondre


Atteindre :