Mail à faire passer
#46
Citation :
Citation :SI c'est la roulette russe, oui !

T'as pas vu la télé ?
Sur la route, ya que des criminels, fais comme moi, reste a la maison !







Tu choisis de prendre la route malgré les criminels (a deux roues ?) qui sont dessus et qui risquent de te faire du mal.
Tu veux les éliminer, c'est normal, éliminons !

Un motard choisit de prendre la route malgré les dangers de l'infrastructure qui risquent de lui faire du mal.
Il veux les éliminer, c'est normal, il prend la caisse ! Retard

J'ai comme l'impression que tu as quelques difficultés de compréhension ...
Pas la peine d'insister !
Coucou
Répondre
#47
Citation :J'ai comme l'impression que tu as quelques difficultés de compréhension ...
Pas la peine d'insister !
Coucou

Pareil

Coucou
Répondre
#48
Citation :MOI, je ne me plains pas et je ne réclame rien !
C'est là la différence.

normal car la route est faite pour les voitures !!

en aucune manière elle est pensée pour les autres usagers ! que ce soit motards , velo ou pietons !!

bien entendu, je ne parle pas de refaire tout le réseaux mais de simplement prendre en compte un avis d'un usager utilisant autre chose que la voiture pour les modifications a venir ou les construction de nouveau réseaux !!

exemple : les routes vers compiegnes sont bordés de petits pieux en bois !!

en voiture, tu t'endors ou tu fais un ecrat pour éviter un chien ou autre, et tu passe dessus , et tu abime ton pare chocs , peut etre ton moteur mais sans plus
pas de dommage corporels , ces pieus ne t'empecherons pas de traverser la chausse et d'aller faire une bise à la voiture arrivant en face !!

pas de probleme me dira tu !

mais une partir de ces voies bordées de piquets, est entre deux ronds points au milieu duquel coule non pas une rivière mais une station service !!
je ne te parle pas du gasoil dans le rond point , et donc du motard qui roulant non débridé, sans exces de vitesse (limitation a 70 a cet endroit), cool quoi et qui se retrouve tetraplegique pour ces petits pieux de bois !!

et pas besoin d'etre a 70 pour se foutre en l'air a cet endroit !

alors qu'ils suffsait simplement de ne pas les mettre !!!

un avis d'un motard aurait suffit a eviter ne pas depenser de l'argent pour rien

un surcout de voirie peu couter la vie !!

le monde a l'envers !! :-? :-?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#49
j'oubliais
pour ceux qui ne pensent qu'à leurs impots !

certains motards feraient même ca bénévolement Jap Coucou
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#50
Citation :normal car la route est faite pour les voitures !!

en aucune manière elle est pensée pour les autres usagers ! que ce soit motards , velo ou pietons !!
Arf Arf
Donc tu veux qu'on adapte les autoroutes aux piétons alors... Dents J'te met un passage protégé avec feu tricolore tous les combiens ?
PTMDR
W

Citation :bien entendu, je ne parle pas de refaire tout le réseaux mais de simplement prendre en compte un avis d'un usager utilisant autre chose que la voiture pour les modifications a venir ou les construction de nouveau réseaux !!

exemple : les routes vers compiegnes sont bordés de petits pieux en bois !!

en voiture, tu t'endors ou tu fais un ecrat pour éviter un chien ou autre, et tu passe dessus , et tu abime ton pare chocs , peut etre ton moteur mais sans plus
pas de dommage corporels , ces pieus ne t'empecherons pas de traverser la chausse et d'aller faire une bise à la voiture arrivant en face !!

pas de probleme me dira tu !

mais une partir de ces voies bordées de piquets, est entre deux ronds points au milieu duquel coule non pas une rivière mais une station service !!
je ne te parle pas du gasoil dans le rond point , et donc du motard qui roulant non débridé, sans exces de vitesse (limitation a 70 a cet endroit), cool quoi et qui se retrouve tetraplegique pour ces petits pieux de bois !!

et pas besoin d'etre a 70 pour se foutre en l'air a cet endroit !

alors qu'ils suffsait simplement de ne pas les mettre !!!

un avis d'un motard aurait suffit a eviter ne pas depenser de l'argent pour rien

un surcout de voirie peu couter la vie !!

le monde a l'envers !! :-? :-?

J'ai noté (toujours en forêt de compiègne) quelques autres abérrations qui vont dans le sens de ton raisonnement...
Donc supprimons :
- les bornes kilométriques (si que le motard y tombe dessus y peu se faire 'achtement mal...)
- les petits ponts de pierre, petits ponts de pierre... (pareil...)
- les fossers profonds remplis de ronces (ça pique les ronces)
- les arbres trop proches de la route peut-être (je sais pas si d'un point de vue motard, ça fait mal un arbre... mais au cas où)
- les étangs de St pierre... Dangereux les étangs... très très dangereux...

J'ai pas le temps de continuer.... mais déjà, ça devrait occuper la DDE pour quelques années W W
Répondre
#51
Citation :...

J'ai noté (toujours en forêt de compiègne) quelques autres abérrations qui vont dans le sens de ton raisonnement...
Donc supprimons :
- les bornes kilométriques (si que le motard y tombe dessus y peu se faire 'achtement mal...)
- les petits ponts de pierre, petits ponts de pierre... (pareil...)
- les fossers profonds remplis de ronces (ça pique les ronces)
- les arbres trop proches de la route peut-être (je sais pas si d'un point de vue motard, ça fait mal un arbre... mais au cas où)
- les étangs de St pierre... Dangereux les étangs... très très dangereux...

J'ai pas le temps de continuer.... mais déjà, ça devrait occuper la DDE pour quelques années W W

Rajouter des bacs a sable, des vibreurs, des bottes de paille, une pace car ...
Répondre
#52
Citation :Rajouter des bacs a sable, des vibreurs, des bottes de paille, une pace car ...
... Et un public qui applaudirait aux z-exploits des preux chevaliers sur leurs mobylettes Jap...
Répondre
#53
Citation :J'ai noté (toujours en forêt de compiègne) quelques autres abérrations qui vont dans le sens de ton raisonnement...
Donc supprimons :
- les bornes kilométriques (si que le motard y tombe dessus y peu se faire 'achtement mal...)
- les petits ponts de pierre, petits ponts de pierre... (pareil...)
- les fossers profonds remplis de ronces (ça pique les ronces)
- les arbres trop proches de la route peut-être (je sais pas si d'un point de vue motard, ça fait mal un arbre... mais au cas où)
- les étangs de St pierre... Dangereux les étangs... très très dangereux...

J'ai pas le temps de continuer.... mais déjà, ça devrait occuper la DDE pour quelques années W W


je suis decu , el gato, que ton raisonnement commence a descendre aussi bas que celuii de Glouba !

pour repondre quand meme

ca c'est de l'acquis
on peut vivre avec l'acquis même s'il est mal foutu
lis plus haut (et tes deux accolites ) aussi pourront lire que je parle de developpement de nouvelles infrastructures

pûisqu'il faut vous refaire lire

Citation :bien entendu, je ne parle pas de refaire tout le réseaux mais de simplement prendre en compte un avis d'un usager utilisant autre chose que la voiture pour les modifications a venir ou les construction de nouveau réseaux !!


eviter les conneries !!

pour exemple : les anciennes bornes kilometriques en beton sont maintenants remplacées au fur et a mesure de leur age par des bornes en plastiques qui cassent plutot que d'engendrer des dommages supplementaires !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#54
Citation :je suis decu , el gato, que ton raisonnement commence a descendre aussi bas que celuii de Glouba !

pour repondre quand meme

ca c'est de l'acquis
on peut vivre avec l'acquis même s'il est mal foutu
lis plus haut (et tes deux accolites ) aussi pourront lire que je parle de developpement de nouvelles infrastructures

pûisqu'il faut vous refaire lire

Tu manques d'humour mon lapin... Roll

Sinon, c'est clair que les revendications, manifs... des motards ont tendance à me les briser menu menu...

Certes, il doit exister des motards respectueux des autres usagers de la route, mais j'ai pas souvent la chance d'en rencontrer... Donc l'aspect "complainte du motard victime..." Roll
Il ne s'agit d'ailleurs pas que de "sur la route"... On pourrait également débattre de l'absence totale de respect des riverrains lors des concentrations sauvages mais soi-disant "normales car traditionnelles"
Répondre
#55
Citation :Tu manques d'humour mon lapin... Roll

Sinon, c'est clair que les revendications, manifs... des motards ont tendance à me les briser menu menu...

Certes, il doit exister des motards respectueux des autres usagers de la route, mais j'ai pas souvent la chance d'en rencontrer... Donc l'aspect "complainte du motard victime..." Roll
Il ne s'agit d'ailleurs pas que de "sur la route"... On pourrait également débattre de l'absence totale de respect des riverrains lors des concentrations sauvages mais soi-disant "normales car traditionnelles"

certes, mais tu donnes du grain a moudre au deux "zigottos à oeilleres de services" Roll
qui d'ailleurs n'ont pas attendus longtemps pour repondre au niveau qu'on leur connait !

il n'y a pas que les motards cons , mais c'est d'eux dont on se souviens le plus !

les derniers cartons que j'ai vu en becanes n'impliquaient pas ceux la mais les autres !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#56
Citation :Actuellement on a plutot affaire a une confrerie de pleurnicheuses incapables de se prendre par la main pour faire leur part du chemin, demandant a l'Etat de leur faire une ristourne sur les casques, ce qui fait franchement minable lorsqu'on voit ce que coute une moto... et ce qui est proprement ridicule lorsqu'on voit ce qu'en font les 3/4 des motards (etape numero 1 : debrider Jap).

Les casques constituent un élément de sécurtité et à ce titre, la réduction de la TVA est justifiée. Les motards qui débrident leur moto payent avec de l'argent qu'ils ont mis de côté, argent qu'ils n'ont pas nécessairement quand ils font involontairement tomber leur casque par-terre et qu'il faudrait le remplacer... ce que peut font parce que le casque n'est pas forcément fichu (pas moyen de le savoir) et le remplacer par un casque de qualité coûte trop cher...

Sinon, je comprends que certains automobilistes aient une très mauvaise image des motards. Quand je vois ce que font certains motards, ça me met vraiment en colère, mais si on commence à condamner une population à cause d'une minorité qui se comporte mal, c'est la porte ouverte à tous les excès... Vous votez FN et êtes pour la guerre en Irak afin d'éliminer tous les terrosistes potentiels ?
[Image: signature.gif]
Répondre
#57
Citation :Les casques constituent un élément de sécurtité et à ce titre, la réduction de la TVA est justifiée.
EMCCEDP ??
Sur un vehicule, quasiment tout participe de la securite, les pneus, les freins, les z-amortos, etc. D'ailleurs une vieille becane est moins sure qu'une neuve, alors pourquoi pas la TVA reduite dessus, tant qu'a faire ?

Citation :Les motards qui débrident leur moto payent avec de l'argent qu'ils ont mis de côté, argent qu'ils n'ont pas nécessairement quand ils font involontairement tomber leur casque par-terre et qu'il faudrait le remplacer... ce que peut font parce que le casque n'est pas forcément fichu (pas moyen de le savoir) et le remplacer par un casque de qualité coûte trop cher...
Vu ce que coute une moto, a l'achat, a assurer, a entretenir et a faire rouler, entendre un motard se pretendre incapable de financer un casque d'avance (allez, 5 a 700 Euros maxi pour un casque correct) et demander au contribuable de l'aider, c'est un peu comme voir un proprio de Ferrari faire la manche pour se payer de nouveaux pneus...

Cette revendication est minable, injustifiable, et participe largement du manque de credibilite des assoces de motards.

Citation :Sinon, je comprends que certains automobilistes aient une très mauvaise image des motards. Quand je vois ce que font certains motards, ça me met vraiment en colère, mais si on commence à condamner une population à cause d'une minorité qui se comporte mal, c'est la porte ouverte à tous les excès... Vous votez FN et êtes pour la guerre en Irak afin d'éliminer tous les terrosistes potentiels ?
Le probleme, c'est que les automobilistes ont du mal a voir ou roule la majorite silencieuse des motards respectueux du code de la route. Meme mes collegues motards, fort sympatiques au demeurant et pour la plupart assez clame en general, lorsqu'ils roulent en moto ils ont une interpretation assez particuliere des regles pourtant communes...

Je ne souhaite aucun mal aux motards (manquerait plus que ca), je demande simplement qu'avant de demander des efforts a la communaute, les motards (les assoces, par exemple la FFMC qui en assure un bon nombre) fassent le menage parmi eux, par exemple en faisant REELLEMENT la chasse aux motos "liberees", en arretant de trouver des excuses bidons aux comportements limites, etc.

Probleme : respecter les regles des "caisseux" est a la limite de l'affront pour tous les motards que je connais, tellement imbus de leur statut de "rebelle" a 2 balles... En gros, "on roule pas a moto pour se trainer comme en caisse". Et j'attends encore le contre-exemple...
Répondre
#58
Pas eu le temps de tout lire mais je suis globalement d'accord avec burnout et globalement pas d'accord avec Bart. W
Je pense que rendre les routes plus sûres en les ammenageant n'est pas loin de là une connerie. C'est dingue la proportion d'exagération qu'on les gens sur ce forum. On ne parle pas de faire des circuit mais juste de virer ce qui est dangereux. Il faut savoir une chose un motard qui se bouffe à 140/150 (qui roule à 130 ici?) n'a pas plus de chance de s'en sortir qu'un qui se croute à 180. Bart ce qu'on peut faire c'est te jeter à 130 dans un rail pour voir si la route est adaptée aujourd'hi aux vitesse legales de circulation. Ca te dit?
Faut arreter d'être plus con que ne le sont nos dirigeants en matière de sécurité routière.
Ca m'énerve d'entendre des trucs du genre "oui c'est vrai monsieur l'agent j'ai grillé le stop avec 2 grammes d'alcool, mais c'est pas ma faute il roulait trop vite l'autre" resultat au 20H "encore un mort dû a la vitesse"
Cherchons plutot les comportements dangereux plutot que d'accorder tout au son d'une vitesse trop élevée. Rouler vite peut aussi être un comportement dangereux si les conditions sont pourries, mais ça peut se faire en tout sécurité. Mais là glouba va me sortir "on ne sait jamais un elephant rose peut tres bien se jeter sur toi sur ton autoroute à 3 voies"
Sinon non on a pas le droit de remonter les files, mais si les motos se mettent dedans je vous raconte pas la gueule des bouchons. Roll Pareil on peut tres bien remonter une file de voiture en sécurité tout dépend du différentiel de vitesse, et encore une fois de l'utilisation du clignotant et du retro de l'automobiliste, mais non le mechant motard c'est tant pis pour sa gueule si je sais pas regarder dans le mirroir pendant que je téléphone à maman pour lui dire que je serais là dans 5 minutes qu'elle serve le whisky Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
#59
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Je pense que rendre les routes plus sûres en les ammenageant n'est pas loin de là une connerie. C'est dingue la proportion d'exagération qu'on les gens sur ce forum. On ne parle pas de faire des circuit mais juste de virer ce qui est dangereux.  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Sur le principe, pourquoi pas ? Faut voir a quel prix et faut voir ce qu'on appelle "dangereux"... Passque demander qu'on retire tout obstacle des bords des routes, c'est pile-poil demander l'amenagement d'un circuit...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il faut savoir une chose un motard qui se bouffe à 140/150 (qui roule à 130 ici?) n'a pas plus de chance de s'en sortir qu'un qui se croute à 180. Bart ce qu'on peut faire c'est te jeter à 130 dans un rail pour voir si la route est adaptée aujourd'hi aux vitesse legales de circulation. Ca te dit?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
A 130 sur un obstacle, l'automobiliste sort rarement indemne, faut pas deconner. Par ailleurs les morts ont lieu sur route plus que sur autoroute, alors je propose qu'on ramene a 90 ou 110 la vitesse admise, et non a 150 <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->...

De toute facon, ceux qui roulent au-dela des limites legales le font en connaissance de cause, les voitures comme les autres. Que certains automobilistes estiment avoir une marge leur autorisant le 150 au lieu du 130 ne doit pas etre vu comme un "droit" a rouler a 150 <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->, lequel motiverait des equipements adaptes a ces vitesses pour les motards Roll...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Faut arreter d'être plus con que ne le sont nos dirigeants en matière de sécurité routière.  
Ca m'énerve d'entendre des trucs du genre "oui c'est vrai monsieur l'agent j'ai grillé le stop avec 2 grammes d'alcool, mais c'est pas ma faute il roulait trop vite l'autre" resultat au 20H "encore un mort dû a la vitesse"
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Y'a pas que le 20h dans la vie, faut arreter de focaliser sur la tele et son discours forcement hyper-reducteur Roll...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cherchons plutot les comportements dangereux plutot que d'accorder tout au son d'une vitesse trop élevée. Rouler vite peut aussi être un comportement dangereux si les conditions sont pourries, mais ça peut se faire en tout sécurité. Mais là glouba va me sortir "on ne sait jamais un elephant rose peut tres bien se jeter sur toi sur ton autoroute à 3 voies"
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ben si t'estimes pouvoir faire du 200 en toute securite, de QUOI tu te plains ? Si ta securite est en cause, commence deja par respecter les regles de securite, y compris celles que TU estimes superflues, et ENSUITE tu pourras demander a la collectivite de faire des efforts supplementaires.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon non on a pas le droit de remonter les files, mais si les motos se mettent dedans je vous raconte pas la gueule des bouchons.  Roll Pareil on peut tres bien remonter une file de voiture en sécurité tout dépend du différentiel de vitesse, et encore une fois de l'utilisation du clignotant et du retro de l'automobiliste, mais non le mechant motard c'est tant pis pour sa gueule si je sais pas regarder dans le mirroir pendant que je téléphone à maman pour lui dire que je serais là dans 5 minutes qu'elle serve le whisky  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben dans ton exemple, on a 2 personnes qui font n'importe quoi, Je vois pas ce qui excuse l'une plutot que l'autre. Par ailleurs le coup des bouchons, si c'est pas de la pure mauvaise-foi ! Dis plutot -et la je te l'accorde volontiers- qu'il est difficile a une moto de rouler dans une file sans qu'un automobiliste la pousse plus ou moins en se rabattant "par erreur/inattention"...

Je dis pas que c'est facile d'etre motard, ni que faudrait rendre les choses plus compliquees... Mais les motards connaissent les fautes d'inattention des automobilistes. C'est de leur propre chef que, malgre cette connaissance des risques, ils choisissent de remonter les files, operation proscrite par le code de la route donc. En gros, ils saventr que c'est dangereux et interdit mais ils le font quand meme...

Pourquoi pas, mais faut pas venir pleurnicher qu'on veut une TVA reduite sur les casques au nom de la securite. La securite, visiblement, c'est trop souvent le cadet des soucis des motards !
Répondre
#60
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Ben si t'estimes pouvoir faire du 200 en toute securite, de QUOI tu te plains ? Si ta securite est en cause, commence deja par respecter les regles de securite, y compris celles que TU estimes superflues, et ENSUITE tu pourras demander a la collectivite de faire des efforts supplementaires.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait d'accord Alors qu'on vienne pas ma faire chier parce que je roule à 200 sur une autoroute à 3 voies. Aujourd'hui je sais estimé ce qui est dangereux ou non avec ma machine et dans quelles circonstances. Quand je prends des risques j'en suis conscient. Et pour moi rouler à 200 sur nos autoroute dans certaines conditions ne représente pas un danger. Alors qu'on vienne pas me faire chier en me flashant comme un kangourou pour venir me traiter de delinquant ou limite de tueur en sursis.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Ben dans ton exemple, on a 2 personnes qui font n'importe quoi, Je vois pas ce qui excuse l'une plutot que l'autre. Par ailleurs le coup des bouchons, si c'est pas de la pure mauvaise-foi ! Dis plutot -et la je te l'accorde volontiers- qu'il est difficile a une moto de rouler dans une file sans qu'un automobiliste la pousse plus ou moins en se rabattant "par erreur/inattention"...

Je dis pas que c'est facile d'etre motard, ni que faudrait rendre les choses plus compliquees... Mais les motards connaissent les fautes d'inattention des automobilistes. C'est de leur propre chef que, malgre cette connaissance des risques, ils choisissent de remonter les files, operation proscrite par le code de la route donc. En gros, ils saventr que c'est dangereux et interdit mais ils le font quand meme...

Pourquoi pas, mais faut pas venir pleurnicher qu'on veut une TVA reduite sur les casques au nom de la securite. La securite, visiblement, c'est trop souvent le cadet des soucis des motards !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La TVA je m'en tape. Comme tu l'as dit aujourd'hui ça fait parti du package.
Là où je ne suis pas d'accord c'est qu'on dise que c'est dangereux de remonter une file de voiture. En principe on pourrait diminuer les risques par 2. Pourquoi c'est dangereux? tu l'as dit "fautes d'inattention de l'automobiliste" auquel j'ajouterais "l'inconscience de certains motards" Pas plus tard que tout à l'heure j'en suivais qui se faufillait comme un goret a travers les voitures. Il ne roulait pas vite mais faut voir comment il faisait ça.
Bref y'a des efforts aussi à faire pour les motards, mais c'est pas en foutant des radars et en nous faisant passer pour des criminels que ça changera, au contraire. Comme l'a dit Bart je crois, aujourd'hui le motard est civilisé, c'est souvent autour de vous, un pote, un frere, un beau-frere, mais ça reste une grande famille et le mythe du blouson noir n'est pas loin. Et pour foutre la merde c'est jamais les derniers. Bref l'Etat est en train d'entamer une mini guerre. C'est ça que je trouve dommage. On arrive à rien par la force si ce n'est que faire naitre des frustrations et des idées d'injustice. Roll
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :