Sujets : 282
Likes Given: 0
parce qu'ici a Bale je n'en ai toujours pas vue une qui roule alors que meme le touareg conmence a se voir (ils ont aucun gout ces suisses  ).
Meme la clio V6 se voit par ici c'est dire...de meme la new A8 se voit deja bcp...vw fait'il un mega flop ou quoi?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 599
Faut dire qu'ils ont lancé la Phaeton pour garder la clientèle de la Passat qui voulant plus haut de gamme allaient chez Mercedes ou BMW, donc faudra attendre quelques années pour voir si succès il y a. Et puis faut attendre aussi le fameux V10 TDI.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
C'est con, la Phaeton est la seule VW actuelle que je trouve jolie.
Sujets : 729
Likes Given: 721
les echos 20 fevrier :
"February 20, 2003
La difficile introduction de la berline de haut de gamme Phaeton
Le constructeur a du reviser a la baisse les previsions de ventes de son mod ele de haut de gamme, dont un certain nombre de variantes ne sont pas pretes a temps.
Ce devait etre le nouveau vaisseau amiral du groupe Volkswagen, un symbole de la montee en gamme du constructeur de la 'voiture du peuple', destine a attaquer de front les Mercedes Classe S et BMW Serie 7. C'est pour l'instant une deception : les debuts du modele de haut de gamme Phaeton sont difficiles. Le premier constructeur automobile europeen a confirme, il y a dix jours, qu'il prevoyait de vendre cette annee 7.800 exemplaires du produit issu de la toute nouvelle 'manufacture de verre' a Dresde. Selon la presse allemande et les analystes financiers, il tablait jusqu'a present sur 12.000 a 14.000 ventes, un chiffre que l'on affirme 'ne pas connaitre' a Wolfsburg. Au siege du groupe, on se borne a repeter que Volkswagen s'est fixe pour but de vendre 20.000 Phaeton par an, 'quand le modele sera introduit sur tous les marches et dans toutes les variantes'.
Pour l'instant, seules les versions 6 et 12 cylindres sont disponibles. Il manque le 8 cylindres essence, le 5 cylindres diesel et le 10 cylindres diesel, qui devait etre introduit fin 2002 et dont la livraison est repoussee en avril, selon l'hebdomadaire 'Automobile Woche'. Surtout, Phaeton n'a pas ete introduit aux Etats-Unis, ou le groupe prevoit d'ecouler la moitie de sa production.
L'heure serait ainsi a la recherche des responsables de ces difficultes. Un nom circulerait avec insistance, celui de Robert Buchelhofer, directeur commercial du groupe, qui n'aurait pas assez investi dans la publicite et le marketing. Selon l'hebdomadaire 'Der Spiegel', les tres influents representants des salaries au conseil de surveillance demanderaient son depart. Ce dernier a repondu dans une interview au quotidien allemand 'Frankfurter Allgemeine Zeitung' qu'il ne se sentait pas sur un siege ejectable. Selon lui, le reseau 'n'est pour rien' dans la reduction des previsions de ventes de Phaeton. 'Nous avons du repousser plusieurs dates d'introduction, car les versions de moteurs n'etaient pas pretes' souligne-t-il, estimant que 'les medias cherchent un bouc emissaire'... "[/i]
Sujets : 527
Likes Given: 530
Likes Given: 530
20 000 Phaeton par an = une cadence de prod d'environ 90-100 auto par jour.
c'est absolument déconnant comme objectif, l'espace tourne dans les 350-400 / jour.
avec un 5 cyl TDI la phaeton devrait faire 20 000 ventes par an sans problème
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 21
ouais , enfin VW a le même problème que tous ceux qui essayé de faire du très haut de gamme, sans que ce soit leur fond de commerce : pas d'image dans ce segment, donc pas de ventes.
Même Audi a mis 20 ans pour avoir une image dans le haut de gamme avec l'A8. Et même ainsi les ventes d'A8 ne sont pas folichonnes comparées à celles de merco avec la classe S.
Enfin, bon courage VW (parce que avec merco, bmw, maybach, bentley, rolls, jaguar et je dois en oublier d'autres, faut vraiment avoir la foie pour aller se battre sur ce segment)
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Sujets : 1,156
Mon père qui bosse en concession VW n'en a jamais eu. Et VW demande un investissement enorme pour pouvoir acceuillir la phaeton. Ils ne veulent pas que cette voiture se retrouve dans une concession standard, donc ils demandent aux concessionaires de mettre la concession a des standards luxes définis par VW. Resultat les concessionaires les envoient chier.
Vw est en train de chier dans son bol de semoule.
Par contre ils ont un touareg... formidable en V6...
Coureur de terrasses...
Sujets : 599
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mon père qui bosse en concession VW n'en a jamais eu. Et VW demande un investissement enorme pour pouvoir acceuillir la phaeton. Ils ne veulent pas que cette voiture se retrouve dans une concession standard, donc ils demandent aux concessionaires de mettre la concession a des standards luxes définis par VW. Resultat les concessionaires les envoient chier.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Une bonne explication  Même si tu veux l'acheter, ben tu peux pas, faut trouver LA concession qui accepte  Ça donne vachement envie d'acheter dans ces conditions
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 374
Citation :Mon père qui bosse en concession VW n'en a jamais eu. Et VW demande un investissement enorme pour pouvoir acceuillir la phaeton. Ils ne veulent pas que cette voiture se retrouve dans une concession standard, donc ils demandent aux concessionaires de mettre la concession a des standards luxes définis par VW. Resultat les concessionaires les envoient chier.
C'est d'autant plus incomprehensible que le Tuareg devrait etre vendu selon les memes standards que ladite Phaeton, vu que la clientele a des chances d'etre assez proche...
Soit on fait dans l'elitisme et les 2 sont reserves aux concessions qui en font (des concessions <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->), auquel cas l'investissement est plus justifiable au regard des 2 modeles au lieu d'1, soit on reste "Volk"swagen, et Phaeton est dispo pour tous... La solution mi-chevre-mi-chou (bidou) choisie est bizarre  . Pire, pas moyen de revenir en AR sans se facher avec les rares concessions qui auront accepte d'investir  .
Sujets : 277
Likes Given: 448
Citation :Citation :Mon père qui bosse en concession VW n'en a jamais eu. Et VW demande un investissement enorme pour pouvoir acceuillir la phaeton. Ils ne veulent pas que cette voiture se retrouve dans une concession standard, donc ils demandent aux concessionaires de mettre la concession a des standards luxes définis par VW. Resultat les concessionaires les envoient chier.
C'est d'autant plus incomprehensible que le Tuareg devrait etre vendu selon les memes standards que ladite Phaeton, vu que la clientele a des chances d'etre assez proche...
Soit on fait dans l'elitisme et les 2 sont reserves aux concessions qui en font (des concessions <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->), auquel cas l'investissement est plus justifiable au regard des 2 modeles au lieu d'1, soit on reste "Volk"swagen, et Phaeton est dispo pour tous... La solution mi-chevre-mi-chou (bidou) choisie est bizarre . Pire, pas moyen de revenir en AR sans se facher avec les rares concessions qui auront accepte d'investir .
c'est pas pour faire de la pub pour une concession car je n'ai aucune affinité avec eux
mais début janvier à la concession VW de Nancy, ils avaient en même temps dans le showroom:
- un Touareg V6
et une Phaeton V6
(et aussi une Golf R32 ...)
donc c'est possible d'avoir ces 2 véhicules visibles en même temps :wink:
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 277
Citation :C'est con, la Phaeton est la seule VW actuelle que je trouve jolie.
pareil pour moi
je trouve que cette phateon a vraiment de la gueule <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
et à l'intérieur.......quelle classe
dommage que les tarifs soient complétement exhorbitants <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->  sinon pour moi je trouve que çà serait une auto intéressante
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 25
Sujets : 729
Sujets : 25
Citation :Citation :Citation :Citation :C'est con, la Phaeton est la seule VW actuelle que je trouve jolie.
pareil pour moi
je trouve que cette phateon a vraiment de la gueule <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
et à l'intérieur.......quelle classe
dommage que les tarifs soient complétement exhorbitants <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> sinon pour moi je trouve que çà serait une auto intéressante
C'est moins cher que Mercedes à prestations égales. :wink:
mais plus cher qu'une A8
Exact :wink:
Actuellement dans cette catégorie il y a pas photo. La nouvelle A8 possède le meilleur rapport Qualité/Prix/prestations.
Sujets : 374
Citation :(...)
donc c'est possible d'avoir ces 2 véhicules visibles en même temps :wink:
Evidemment que c'est possible !
Le probleme, c'est les investissements demandes pour le statut "luxe".
Celui qui les fait peut evidemment continuer a fourguer le reste de la gamme. Mais celui qui ne fait pas ces couteux investissements peut vendre le Tuareg.
C'est-a-dire que les investissements ne sont justifies/amortis que sur un vehicule, de tres faible diffusion qui plus est, alors que l'autre modele "luxe", qui lui pourrait attirer des clients (le segment SUV est en expansion alors que celui des berlines plafonne un peu et est extremmement dur pour qui n'a pas d'image), est diffuse par l'ensemble du reseau, y compris ceux qui n'investissent pas dans le statut "luxe".
C'est cretin : quel concessionnaire sense (hormis quelques exceptions, Paris, Deauville, etc.) ira depenser une fortune pour simplement exposer un modele qu'il ne vendra sans doute pas a plus de 3 exemplaires, modele d'expo compris ? Resultat : l'auto a un reseau de distribution riquiqui. Et un volume de diffusion itou.
|