Break: Passat, 406 ou Mondeo, en diesel
#31
C'est ce que je dis, ce qui est objectif pour quelqu'un peut ne pas l'être pour d'autres... Donc pas objectif. <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> Certains n'achetent pas un break pour l'utiliser comme un J9 pour changer et ne pas avoir l'air de me repeter... :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
#32
Citation :C'est ce que je dis, ce qui est objectif pour quelqu'un peut ne pas l'être pour d'autres... Donc pas objectif. <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> Certains n'achetent pas un break pour l'utiliser comme un J9 pour changer et ne pas avoir l'air de me repeter... :wink:

Ou tu as vu que les criteres esthétiques étaient objectifs? Voyons

Un critere objectif c'est "Ca rentre ou çà rentre pas"... ce qui veut dire que en gros c'est non discutable.

Un critère subjectif c'est "c'est beau pour X, c'est moche pour Y".

J'ai un peu l'impression que tu inverses les significations W .
Répondre
#33
Citation :
Citation :Oui ça permet de transporter plus rapidement, et puis au premier virage venu, le volume est optimisé dans le coffre.
Plus sérieusement, quand on voit certains utilitaires avec 160 ch voire plus, on se dit que peut être....

Le break C5 existe en V6 boite manuelle <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ...
Exactement et même en 2,2 HDI, je suis sur que le C5 est largement au niveau des autres TD...
Répondre
#34
Citation :C'est ce que je dis, ce qui est objectif pour quelqu'un peut ne pas l'être pour d'autres

Au fait, ouvre un dico <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> ...
Répondre
#35
Citation :
Citation :C'est ce que je dis, ce qui est objectif pour quelqu'un peut ne pas l'être pour d'autres... Donc pas objectif. <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> Certains n'achetent pas un break pour l'utiliser comme un J9 pour changer et ne pas avoir l'air de me repeter... :wink:

Ou tu as vu que les criteres esthétiques étaient objectifs? Voyons

Un critere objectif c'est "Ca rentre ou çà rentre pas"... ce qui veut dire que en gros c'est non discutable.

Un critère subjectif c'est "c'est beau pour X, c'est moche pour Y".

J'ai un peu l'impression que tu inverses les significations W .

z'etes bouchés??? Alors OK c'est objectifs mais certains en ont rien a battre de savoir que tu peux rentre ta brouette que tu as acheté chez Leroy Merlin le dimanche matin... Roll
Donc je dirais plutot certains critères objectifs qui font que pour auto machin la voiture est sublime et c'est une réference, je m'en tape comme de ma première poussée d'acné.
Sinon je n'ai jamais dit que l'esthétique etait un critére objectif ou alors faut me sortir le quote... Coucou
Debats clos. Je prefères 1000 fois une belle voiture à une voiture logeable.
Coureur de terrasses...
Répondre
#36
Citation :z'etes bouchés??? Alors OK c'est objectifs mais certains en ont rien a battre de savoir que tu peux rentre ta brouette que tu as acheté chez Leroy Merlin le dimanche matin... Roll

Donc je dirais plutot certains critères objectifs qui font que pour auto machin la voiture est sublime et c'est une réference, je m'en tape comme de ma première poussée d'acné.
Sinon je n'ai jamais dit que l'esthétique etait un critére objectif ou alors faut me sortir le quote... Coucou
Debats clos. Je prefères 1000 fois une belle voiture à une voiture logeable.

Mais attends Dams... si t'achètes un break à la base c'est pour quoi faire? Ya quelque chose qui m'échappe dans ton discours W .
Répondre
#37
Citation :
Citation :z'etes bouchés??? Alors OK c'est objectifs mais certains en ont rien a battre de savoir que tu peux rentre ta brouette que tu as acheté chez Leroy Merlin le dimanche matin... Roll

Donc je dirais plutot certains critères objectifs qui font que pour auto machin la voiture est sublime et c'est une réference, je m'en tape comme de ma première poussée d'acné.
Sinon je n'ai jamais dit que l'esthétique etait un critére objectif ou alors faut me sortir le quote... Coucou
Debats clos. Je prefères 1000 fois une belle voiture à une voiture logeable.

Mais attends Dams... si t'achètes un break à la base c'est pour quoi faire? Ya quelque chose qui m'échappe dans ton discours W .

Le point de vue de Dams est, d'apres ce que j'ai compris :
<i>Certains</i> breaks sont autant voire plus jolis que les berlines, auquel cas autant profiter d'un volume superieur (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, la 156 SW ayant moins de coffre que sa berline Marteau) et d'un coffre plus aise a charger...

Tout depend de l'ordre des priorites.

Sur le plan de l'utilisation en tant que break, c'est-a-dire sur ce qui touche au coffre, volume de chargement, acces, masse transportable, le C5 fait fort, et d'autant plus avec la toutouche magique qui permet de baisser le seuil. Et il est pas cher. Voila pour l'objectif. Apres, le look et les sensations, et ou on les place dans les priorites, c'est du ressort de chacun d'entre nous.

De toute facon le break de reference, c'est la MBRC <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !
Répondre
#38
Citation :Certains breaks sont autant voire plus jolis que les berlines, auquel cas autant profiter d'un volume superieur (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, la 156 SW ayant moins de coffre que sa berline ) et d'un coffre plus aise a charger...

Le break C5 est nettement plus réussi que la berline (c'est pas dur W ) Donc il entre dans cette définition avec un super volume en plus ! <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
#39
Citation :
Citation :Certains breaks sont autant voire plus jolis que les berlines, auquel cas autant profiter d'un volume superieur (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, la 156 SW ayant moins de coffre que sa berline ) et d'un coffre plus aise a charger...

Le break C5 est nettement plus réussi que la berline (c'est pas dur W ) Donc il entre dans cette définition avec un super volume en plus ! <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Disons que meme mieux que la berline, il a encore un peu de chemin a faire pour trouver grace aux yeux de Dams <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->... Deja, faudrait qu'il troque son double-chevron pour un logo autre W !
Répondre
#40
Citation :
Citation :Sinon, la C5 est effectivement un bon choix, mais moins orienté plaisir de conduite. :wink:
C'est vrai que sur break TD, c'est bien d'avoir un chassis de sportive Roll ...

Sans aller jusque là (la Mondeo est loin d'avoir un châssis de sportive!), faut reconnaitre que sur petites routes, la C5 est du genre soporifique.

Très rassurante, mais chiante.

Par contre sur autoroute, c'est top ! Jap
Répondre
#41
Citation :Sans aller jusque là (la Mondeo est loin d'avoir un châssis de sportive!), faut reconnaitre que sur petites routes, la C5 est du genre soporifique.
Très rassurante, mais chiante.
Bien sur elle est orienté confort, une sorte de Mercedes break en (beaucoup) moins chère.

C'est aussi ca pour moi le défi automobile, faire une voiture exceptionnelle à un prix accessible par la plupart.

Pour moi Citroën a réussi ce défi avec la C5 break.
Répondre
#42
Citation :
Citation :
Citation :z'etes bouchés??? Alors OK c'est objectifs mais certains en ont rien a battre de savoir que tu peux rentre ta brouette que tu as acheté chez Leroy Merlin le dimanche matin... Roll

Donc je dirais plutot certains critères objectifs qui font que pour auto machin la voiture est sublime et c'est une réference, je m'en tape comme de ma première poussée d'acné.
Sinon je n'ai jamais dit que l'esthétique etait un critére objectif ou alors faut me sortir le quote... Coucou
Debats clos. Je prefères 1000 fois une belle voiture à une voiture logeable.

Mais attends Dams... si t'achètes un break à la base c'est pour quoi faire? Ya quelque chose qui m'échappe dans ton discours W .

Le point de vue de Dams est, d'apres ce que j'ai compris :
<i>Certains</i> breaks sont autant voire plus jolis que les berlines, auquel cas autant profiter d'un volume superieur (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, la 156 SW ayant moins de coffre que sa berline Marteau) et d'un coffre plus aise a charger...

Tout depend de l'ordre des priorites.

Sur le plan de l'utilisation en tant que break, c'est-a-dire sur ce qui touche au coffre, volume de chargement, acces, masse transportable, le C5 fait fort, et d'autant plus avec la toutouche magique qui permet de baisser le seuil. Et il est pas cher. Voila pour l'objectif. Apres, le look et les sensations, et ou on les place dans les priorites, c'est du ressort de chacun d'entre nous.

De toute facon le break de reference, c'est la MBRC <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> !

Bien Glouba.
C'est ce que je dis. J'avais pris exemple de la Xantia au debut qui pour moi etait vraiment plus belle en break. J'aime bien le volume des break. Idem la passat est limite plus belle en break. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#43
Citation :
Citation :Et quand je parlais du meilleur achat, ce sont plusieurs mag qui l'ont élus, j'avais oublié le mot dans mon post precedent..

Selon quels critères? Moi j'avoues qu'un break m'interesse mais je ne suis pas pret à sacrifier le look sur l'autel du chargement. L'interet d'un break réside pour ma part a une capacité de chargement plus important que le même model en berline. Et même parfois je trouve les breaks plus beaux que es berlines. Par exemple la Xantia break que je trouvais vraiment tres belle. 156 SW etc... Mais désolé si pour ma part et avec mes critères la C5 est loin d'être "LE" meilleur choix. Roll

Cela dit, les BEAUX breaks ont trop souvent une capacité sous cache-bagage inférieur à celle des berlines...on marche sur la tête ! (Série 3, A4, 156SW...)
Répondre
#44
Citation :Cela dit, les BEAUX breaks ont trop souvent une capacité sous cache-bagage inférieur à celle des berlines...on marche sur la tête ! (Série 3, A4, 156SW...)

D'un autre coté, ils ont l'énorme avantage de proposer un hayon, ce que ne peut faire la berline 3 corps dont ils dérivent.
Répondre
#45
Citation :Cela dit, les BEAUX breaks ont trop souvent une capacité sous cache-bagage inférieur à celle des berlines...on marche sur la tête ! (Série 3, A4, 156SW...)
Mais non, enfin, le plus beau break offre 485 litres sous cache-bagage Jap. En outre, il est rouge cerise, surtout depuis hier (Karcher powaa) W !
Répondre


Atteindre :