- 22%
#31
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->MDR W : S'il y a un endroit en France ou on a le choix de prendre ou non son auto, c'est bien la region parisienne, SaintAndre !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

t'as essayé de faire extérieur <-> extérieur ????? Roll
moi oui Retard<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai vecu environ 8 ans en Region Parisienne, et nulle part ailleurs en France il n'y a un tel reseau de TC. Faut n'avoir jamais vecu ailleurs pour ne pas se rendre compte de la densite du maillage autour de Paris, y compris a pres de 40 bornes de Notre Dame... Certes, les liaisons banlieue-banlieue sont loin d'etre parfaites, mais elles existent. Tu transposes cela n'importe ou en France sur une meme distance, t'auras au mieux un car une ou deux fois par jour la ou t'as des dizaines de bus en RP...
Répondre
#32
Pour revenir dans le sujet, l'article de tf1.fr à ce sujet (ils ne donnent pas les mêmes chiffres)

<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Du jamais vu depuis 20 ans. Selon les chiffres publiés par l'observatoire national de la sécurité routière, le nombre de tués sur les routes diminue fortement en France. La baisse est de 35,8% en février, soit 364 vies sauvées, après une diminution de 33% en janvier et 28% en décembre.  


Avant même l'adoption prochaine du très sévère projet de loi contre la violence routière, les mentalités semblent changer en France sous l'effet, sans aucun doute, d'un renforcement drastique des contrôles de police et de gendarmerie. Tout automobiliste peut aujourd'hui le remarquer : les contrôles se multiplient, en province comme à Paris. Exemples parmi tant d'autres : le nombre d'amendes pour feu grillé a augmenté de 240% le mois dernier dans la capitale, celles pour excès de vitesse de 26,4%. Et le temps de l'impunité semble appartenir au passé; la circulaire Sarkozy luttant contre les passe-droits en matière de PV est sévèrement appliquée.  


S'ils se confirment, ces très bons résultats en matière de sécurité routière pourraient permettre à la France de passer à la fin de l'année largement sous la barre des 6000 morts. Il y a encore trois ans, plus de 8000 personnes étaient tuées chaque année sur les routes. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


Au passage, une baisse de 20% du trafic en Ile de France correspond aux statistiques de circulation du mois d'août par rapport aux autres mois de l'année (source : Sytadin).
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
#33
ca ferait plus mille tués en temps normal pour un mois de fevrier Voyons , ca fait pas un peu beaucoup ???
[Image: 221347.png]
Répondre
#34
Putain, si on descend sous les 6000 morts, je dis bravo ! <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
#35
la meme info traitée pas l'afp et ca fait pas du tout les meme chiffres : c'est pas 364 vies sauvées mais 364 morts en fevrier , alors la TF1 je dis Bravo
source yahoo.fr :

Baisse de plus de 35,8% des tués sur les routes en février

PARIS (AFP) - Le nombre des tués sur les routes a baissé de 35,8% en février, s'établissant à 364 contre 567 un an plus tôt, selon les chiffres provisoires de l'observatoire national interministériel de sécurité routière, rendus publics mardi.

Le nombre des blessés est également en forte baisse de 29,1%, avec 7.058 blessés contre 9.951 en février 2002, selon les mêmes sources. Enfin, les accidents corporels chutent de 27,3 % à 5.579 contre 7.673.

Sur les deux premiers mois de l'année, la baisse du nombre des tués atteint 34,5%.

"Ces résultats de février 2003 prolongent la tendance estimée à 5.500 tués sur l'année 2003, que l'on observe depuis novembre 2002", commente l'observatoire.

Pour 2002, le bilan toujours provisoire des tués sur la route s'établit à 7.230.
[Image: 221347.png]
Répondre
#36
Citation :J'ai vecu environ 8 ans en Region Parisienne, et nulle part ailleurs en France il n'y a un tel reseau de TC. Faut n'avoir jamais vecu ailleurs pour ne pas se rendre compte de la densite du maillage autour de Paris, y compris a pres de 40 bornes de Notre Dame... Certes, les liaisons banlieue-banlieue sont loin d'etre parfaites, mais elles existent. Tu transposes cela n'importe ou en France sur une meme distance, t'auras au mieux un car une ou deux fois par jour la ou t'as des dizaines de bus en RP...

je n'ai jamais dit que je ce n'était pas mieux qu'ailleur, au passage je viens du nord de la france donc je connais autre chose...

mais je maintiens que c'est bordélique et pas toujours spécialement viable face à la voiture, tu me pardonnes mais 1h45 de trajet avec 3 changements et écrasé contre les vitres moi ca ne me donne pas trop envie Dents
Répondre
#37
Citation :je n'ai jamais dit que je ce n'était pas mieux qu'ailleur, au passage je viens du nord de la france donc je connais autre chose...

mais je maintiens que c'est bordélique et pas toujours spécialement viable face à la voiture, tu me pardonnes mais 1h45 de trajet avec 3 changements et écrasé contre les vitres moi ca ne me donne pas trop envie Dents

Reprenons le fil :
Saint Andre pretend qu'en RP on n'a <i>pas le choix</i> pour aller au boulot. A quoi je reponds que c'est -precisement- l'endroit en France ou le choix entre auto ou non est le plus present.

C'est-a-dire que si les TC sont merdiques en RP, il faut voir ce qu'ils sont ailleurs, quand par hasard ils existent au-dela de 2 lignes de bus...

Apres, les problemes de temps et de bouchons, c'est les joies de la promiscuite. J'ai donne, j'en ai soupe, je me suis casse ! Mais demandez pas aux provinciaux de vous plaindre sur un point ou vous etes largement favorises, parce qu'avec une couverture de TC a l'image de celle en Province (i.e. quasi-inexistants, chers car non-subventionnes) vous deviendriez vite fous W !!

En Province il est legitime de dire qu'on a rarement le choix du moyen de transport. D'une faocn generale, en RP non.
Répondre
#38
Citation :
Citation :je n'ai jamais dit que je ce n'était pas mieux qu'ailleur, au passage je viens du nord de la france donc je connais autre chose...


mais je maintiens que c'est bordélique et pas toujours spécialement viable face à la voiture, tu me pardonnes mais 1h45 de trajet avec 3 changements et écrasé contre les vitres moi ca ne me donne pas trop envie Dents

Reprenons le fil :
Saint Andre pretend qu'en RP on n'a <i>pas le choix</i> pour aller au boulot. A quoi je reponds que c'est -precisement- l'endroit en France ou le choix entre auto ou non est le plus present.

C'est-a-dire que si les TC sont merdiques en RP, il faut voir ce qu'ils sont ailleurs, quand par hasard ils existent au-dela de 2 lignes de bus...

Apres, les problemes de temps et de bouchons, c'est les joies de la promiscuite. J'ai donne, j'en ai soupe, je me suis casse ! Mais demandez pas aux provinciaux de vous plaindre sur un point ou vous etes largement favorises, parce qu'avec une couverture de TC a l'image de celle en Province (i.e. quasi-inexistants, chers car non-subventionnes) vous deviendriez vite fous W !!

En Province il est legitime de dire qu'on a rarement le choix du moyen de transport. D'une faocn generale, en RP non.

Les TC sont excellents dans paris intra muros et en petite couronne. Des que tut'éloigne un peu (je parle meme pas du cas banlieue à banlieue), tu mets bien souvent autant de temps en transport si ce n'est plus, et au final ca ne te coute guere moins cher.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#39
Citation :Les TC sont excellents dans paris intra muros et en petite couronne. Des que tut'éloigne un peu (je parle meme pas du cas banlieue à banlieue), tu mets bien souvent autant de temps en transport si ce n'est plus, et au final ca ne te coute guere moins cher.
A 40 bornes de Notre Dame, la densite de TC reste amplement superieure a ce que propose une ville moyenne dans son centre-ville. La question n'est pas de savoir si on va plus vite en bus Renault ou en 911, ou meme si ca coute moins cher, la question est de savoir si on a le choix. En RP oui, ailleurs non.
Répondre
#40
Citation :
Citation :Les TC sont excellents dans paris intra muros et en petite couronne. Des que tut'éloigne un peu (je parle meme pas du cas banlieue à banlieue), tu mets bien souvent autant de temps en transport si ce n'est plus, et au final ca ne te coute guere moins cher.
A 40 bornes de Notre Dame, la densite de TC reste amplement superieure a ce que propose une ville moyenne dans son centre-ville. La question n'est pas de savoir si on va plus vite en bus Renault ou en 911, ou meme si ca coute moins cher, la question est de savoir si on a le choix. En RP oui, ailleurs non.

Bien sur tu as le choix. Mais quand une des alternatives proposées ne te fait pas gagner de temps, ne te fais pas faire d'économie et le tout dans un confort nettement inférieur, c'est pas un vrai choix pour moi <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#41
Citation :Bien sur tu as le choix. Mais quand une des alternatives proposées ne te fait pas gagner de temps, ne te fais pas faire d'économie et le tout dans un confort nettement inférieur, c'est pas un vrai choix pour moi <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Ben tu vois, ce choix que tu trouves si naturel, il n'est pas etendu a l'ensemble du territoire. Je trouve donc limite indecent de pretendre qu'en RP le choix n'existe pas, alors que, precisement, c'est plutot en Province qu'il n'y a generalement pas d'alternative a l'auto... Le choix existe en RP comme il n'existe nulle part ailleurs en France.

Quant au temps et aux economies, tout ceci suppose que tu disposes deja d'une auto a toi et que tu ne tournes pas 2 plombes pour la garer... C'est donc tres relatif, mais la n'etait pas le propos.
Répondre
#42
Citation :
Citation :Bien sur tu as le choix. Mais quand une des alternatives proposées ne te fait pas gagner de temps, ne te fais pas faire d'économie et le tout dans un confort nettement inférieur, c'est pas un vrai choix pour moi <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Ben tu vois, ce choix que tu trouves si naturel, il n'est pas etendu a l'ensemble du territoire. Je trouve donc limite indecent de pretendre qu'en RP le choix n'existe pas, alors que, precisement, c'est plutot en Province qu'il n'y a generalement pas d'alternative a l'auto... Le choix existe en RP comme il n'existe nulle part ailleurs en France.

Quant au temps et aux economies, tout ceci suppose que tu disposes deja d'une auto a toi et que tu ne tournes pas 2 plombes pour la garer... C'est donc tres relatif, mais la n'etait pas le propos.

Assurément Jap Jap

Mais pour pratiquer les TC depuis un lieu situé à environ 40km de Paris, je peux te dire qu'il est dur de ralier lesdits TC sans voiture (ya quand meme moins de gares RER ou SNCF que de station de métro) et que une fois que tu es à la gare, il faut pouvoir la parker ta voiture... Et parfois c'est plus difficile qu'à Paris et tu te prends des prunes régulièrement...bah oui, durdur de revenir toutes les 2h pour payer ou tourner le disque de stationnement (ou alors tu peux faire une demande au parking de la gare, pas cher (15€ par mois), 1 an et demi d'attente Roll )

Ceci dit, il y a effectivement nettement plus de choix que dans les contrées lointaines des grandes agglomérations.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :