(Bref) Essai Leon TopSport TDI150 (PAS DE guerre dedans)
#46
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faudra me présenter une essence 4 pattes qui soit brillante en reprise depuis 60km/h sur le dernier rapport. Bref. Je pense que seuls les 6 cylindres ou plus se défendent relativement bien sur cet exercice. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Encore que repartir sur le dernier rapport au régime de ralenti, je suis pas sûr qu'ils apprecient...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comme l'a dit Bart, c'est le même moulin  (à peu de choses près) qui sert de base au SDI 68 et au TDI 150. A partir de là, pas de miracle. Tant que tu n'as pas atteint les 1800 trs, c'est creux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Oui effectivement, il y a juste les injecteur-pompes et leur +2000 bars de pression (contre 250 bars pour l'injection direct première génération)... <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avec un minimum d'habitude, on arrive à conduire sur la bonne plage d'utilisation, en évitant les sous-régimes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#47
Citation :Le fameux effet ON/OFF décrit (dénoncé ?) par tous les journalistes, mais nié catégoriquement par les possesseurs de TDI W D'ailleurs c'est comme pour le bruit, aucun n'est capable d'avouer que le TDI est bruyant et rugueux W Mais bon c'est pas grave le nouveau 2.0 TDI sera enfin un moteur moderne, sans ON/OFF, sans sonorité de tracteur.

le on/off se produit surtout lorsque l'on demande beaucoup a la pedale de droite (un peu comme les turbos essence des années 80, ca n'est pas pour deplaire aux nostalgiques)

une fois adaptée la course du pied droit on a une conduite coulée
Répondre
#48
Citation :Encore que repartir sur le dernier rapport au régime de ralenti, je suis pas sûr qu'ils apprecient...

Je t'arrête tout de suite... un 6 essence repart au régime de ralenti sans broncher, ni cogner... d'ailleurs le mien reprend même en dessous.

Quand je dis que çà repart, c'est que c'est même pas interminable, ca va assez vite.
Répondre
#49
Citation :
Citation :Encore que repartir sur le dernier rapport au régime de ralenti, je suis pas sûr qu'ils apprecient...

Je t'arrête tout de suite... un 6 essence repart au régime de ralenti sans broncher, ni cogner... d'ailleurs le mien reprend même en dessous.

Quand je dis que çà repart, c'est que c'est même pas interminable, ca va assez vite.

Arf Arf Arf

troll detected !!!! Dents
Répondre
#50
Citation :Encore que repartir sur le dernier rapport au régime de ralenti, je suis pas sûr qu'ils apprecient...
Mais bon, dans le cas que j'ai décris, je ne demande pas au diesel de reprendre depuis le ralenti, ou sinon je ne sais pas que le ralenti était à plus de 1000 trs/min...
Répondre
#51
Citation :Je t'arrête tout de suite... un 6 essence repart au régime de ralenti sans broncher, ni cogner... d'ailleurs le mien reprend même en dessous.

Quand je dis que çà repart, c'est que c'est même pas interminable, ca va assez vite.

ca tire combien à 1000t/m en 5ème la xantia ? Ange
Répondre
#52
Je pense que dans l'utilisation la plus courante le turbo diesel offre de bien meilleures reprises et de souplesse qu'une essence équivalent.

Tu parles de bruit la fenêtre ouverte dans les bouchons si c'est pas chercher la petite bête, parce que faudra que tu m'expliques quel est l'intérêt de respirer les de gaz d'échappement. Oui ca claque à froid, 5min par trajet, après c'est bien plus silencieux, en tout cas que mon ex 206.

Et le mode on/off ça me fait bien rigoler, oui qu'en tu appuies fort un palier se manifeste à 2000 tours mais parce que tu l'as voulu. A moins d'avoir des pompes de 3 kilos chacune il est très facile de rouler sans à-coup.
Cet effet on/off me fait penser à certaines remarques sur les atmos japonais qui passés 6000 tours provoque une accélération bien plus franche.
Le "tdi c'est le vtec agricole". W W
Répondre
#53
Citation :Arf Arf Arf

troll detected !!!! Dents

Je te promets que non... Mais j'ai pas l'intention de te convaincre.
Répondre
#54
Citation :ca tire combien à 1000t/m en 5ème la xantia ? Ange

38.03 KM/H.

Ca reprend à 500 TPM sans le moindre à coup.
Répondre
#55
Citation :Je pense que dans l'utilisation la plus courante le turbo diesel offre de bien meilleures reprises et de souplesse qu'une essence équivalent.
Par rapport à mon turbo essence, c'est pas trop ce que je pense, mais cela n'ait que mon opinion suite à ce que j'ai pu entrevoir du TDI150.

Citation :Tu parles de bruit la fenêtre ouverte dans les bouchons si c'est pas chercher la petite bête, parce que faudra que tu m'expliques quel est l'intérêt de respirer les de gaz d'échappement.
Chercher la petite bête, je ne pense pas. J'ai le climatronic dans ma Leon, mais cela ne veut pas dire que je l'utilise tout le temps. Au contraire, quand la température me le permet, je préfère rouler vitres ouvertes qu'avec la climatisation !!!! Parfois, je me force à l'utiliser car il faut la faire tourner de temps en temps d'après ce que j'ai lu sur l'entretien d'une clim.
Et quand j'ai quand je suis tombé dans l'embouteillage qui se trouve sur Rabatau à Marseille, j'avais déjà les vitres ouvertes. Ce n'est pas ma faute s'il faisait un beau temps. Mais bon, je n'ai pas attendu l'embouteillage pour me rendre compte du bruit produit par ce moteur. Le simple départ de la concession m'avait suffit...

Citation :Cet effet on/off me fait penser à certaines remarques sur les atmos japonais qui passés 6000 tours provoque une accélération bien plus franche.
Le "tdi c'est le vtec agricole". W W
Quand je lis bien plus franche, cela veut dire que tu a déjà une sensation d'accélération avant. Le problème avec le diesel, c'est que tu n'as rien en dessous !
Répondre
#56
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
38.03 KM/H.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

ouaif , bha au vu du 38.03km/h je trouve que le 400m en étant à 40km/h en 5ème est pas "fameux" pour une caisse étant censée avoir un moteur qui reprend mieux que tout le monde ...


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ca reprend à 500 TPM sans le moindre à coup.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->



<!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> t'es un brutos toi pour la descendre à 500t/m
Répondre
#57
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Je te promets que non... Mais j'ai pas l'intention de te convaincre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

par definition en dessous de son regime de ralenti un moteur cale.

mais je ne demande qu' a etre convaincu du contraire !!!! W W W
Répondre
#58
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
par definition en dessous de son regime de ralenti un moteur cale.

mais je ne demande qu' a etre convaincu du contraire !!!! W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bah non... si tu as l'occasion un jour, tu verras... <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

Mais tu peux même constater çà sur ta leon... tu te mets au ralenti, tu embrayes en 1 sans accélérer... tu verras que ton moulin descend sous le ralenti sans caler!

Un 6 (n'importe lequel du reste), ca tracte suffisament et c'est suffisament équilibré pour tranquilou repartir en 5 en dessous du ralenti .
Répondre
#59
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

<!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> t'es un brutos toi pour la descendre à 500t/m<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'as pas du conduire des masses de 6cyl essence et plus pour dire çà <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> . C'est certain qu'un 4 pattes il apprécie pas... j'en ai eu (et j'en ai encore un) comme toi, ca n'a rien à voir avec un 6.
Répondre
#60
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Par rapport à mon turbo essence, c'est pas trop ce que je pense, mais cela n'ait que mon opinion suite à ce que j'ai pu entrevoir du TDI150. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Combien de fois par trajet je suis à 60 en 6 jamais, même sur national et si on fait un sondage je pense que ce mode de n’est absolument pas représentatif.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais bon, je n'ai pas attendu l'embouteillage pour me rendre compte du bruit produit par ce moteur. Le simple départ de la concession m'avait suffit... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Donc à froid, ou dans les bouchons les fenêtres ouvertes, le premier je suis d’accord le second aucun intérêt.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quand je lis bien plus franche, cela veut dire que tu a déjà une sensation d'accélération avant. Le problème avec le diesel, c'est que tu n'as rien en dessous !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais je ne comprends pas, si tu veux accélérer pourquoi s’étonner que ça accélère et que c’est brutal, si tu veux rouler pépère ben rien ne t’en empêche. C’est plus la façon de conduire qui est on/off.
Répondre


Atteindre :