Mazda RX8?
#1
Quelqu'un aurait t'il la fiche technique de ce sublime bijou?
J'avais lu quelque part que c'etait un birotor de 1.2l <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> , ce qui m'etonne un peu pour 280cv
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
#2
c'est un birotor de 2x654cc pour 250ch
Répondre
#3
y a une version 192 ch aussi je crois.... Voyons
Répondre
#4
Les caractéristiques sont là...
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est un birotor de 2x654cc pour 250ch<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Donc c'est bien ca, un 1.3l (je sais bien que ca se compte pas comme ca avec les moteurs rotatifs).
C'est impressionant le rendement quand meme
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est un birotor de 2x654cc pour 250ch<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Donc c'est bien ca, un 1.3l (je sais bien que ca se compte pas comme ca avec les moteurs rotatifs).
C'est impressionant le rendement quand meme<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est particulier car pour une révolution complète de l'arbre moteur tu as admission et échappement dans une même chambre, alors que pour avoir l'admission et l'échappement sur un moteur classique (je ne connais pas le nom... Oops ) il faut deux rotation du vilebrequin.
En gros, l'équivalent classique est un 2.6 litres (2x(2x654cc)).


PS:C'est peut-être un peu simpliste????!!!!!!
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est un birotor de 2x654cc pour 250ch<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Donc c'est bien ca, un 1.3l (je sais bien que ca se compte pas comme ca avec les moteurs rotatifs).
C'est impressionant le rendement quand meme<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est particulier car pour une révolution complète de l'arbre moteur tu as admission et échappement dans une même chambre, alors que pour avoir l'admission et l'échappement sur un moteur classique (je ne connais pas le nom... Oops ) il faut deux rotation du vilebrequin.
En gros, l'équivalent classique est un 2.6 litres (2x(2x654cc)).


PS:C'est peut-être un peu simpliste????!!!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est simpliste, compréhensible et ça permettra à l'état de pas revoir son système pour les taxes de circulation en fonction de la cylindrée!
Répondre
#8
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est un birotor de 2x654cc pour 250ch<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Donc c'est bien ca, un 1.3l (je sais bien que ca se compte pas comme ca avec les moteurs rotatifs).
C'est impressionant le rendement quand meme<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est particulier car pour une révolution complète de l'arbre moteur tu as admission et échappement dans une même chambre, alors que pour avoir l'admission et l'échappement sur un moteur classique (je ne connais pas le nom... Oops ) il faut deux rotation du vilebrequin.
En gros, l'équivalent classique est un 2.6 litres (2x(2x654cc)).


PS:C'est peut-être un peu simpliste????!!!!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

4 temps
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour avoir l'admission et l'échappement sur un moteur classique (je ne connais pas le nom... Oops ) il faut deux rotation du vilebrequin.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

4 temps<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ah oui... Oops
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#10
bah c pas grave, ca arrive a tout le monde d'oublier des petits trucs.
D'ailleurs je le savais plus non plus W
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
#11
Retard
Répondre


Atteindre :