MOTOGP: Essai CATALUNYA
C'est la première fois que le plateau MOTOGP se trouve réuni, juste avant d'embarquer pour la 1° confrontation prévue le 6 avril.

Un bon test donc, même si le temps était froid et nuageux. La séance a débuté par une minute de silence en mémoire à Barry SHEENE. A ce titre, ROSSI portait un casque inédit, à la déco toute dédiée au champion disparu cette semaine.

Côté chrono, BARROS confirme ses prétentions au titre. Meilleur temps, il descend sous la pole 2002 de BIAGGI. Un autre pilote le talonne, c'est CAPIREX et la DUCATI. Lui aussi, il bat la pole de l'an dernier et se fait en plus remarquer par une V.Max hallucinante de 325,9 Km/h... La DUCATI pousse fort, mais ça ne fait pas tout, BAYLISS ne pointant qu'à la 22°place.

YAMAHA et son brésilien, DUCATI made in Italy, HONDA accède au podium grâce à GIBERNEAU qui devance ROSSI. Mais les temps sont inférieurs à la pole 2002.

Un trio nippon fait de NAKANO, KATO et UKAWA s'accroche tandis que MELANDRI devance son expérimenté équipier CHECA. BIAGGI n'est que 14°. Il précède les KAWA d'HOFFMAN et de PITT alors que les autres vertes de McCOY et YANAGAWA sont juste 25° et 26°... Si YAMAHA, DUCATI et HONDA feront le spectacle, KAWA est toujours loin du compte...

Si BARROS caracole, JACQUE est un anonyme 19°. Pour les rookies, c'est dure. BAYLISS 22°, on l'a dit, mais HAGA est 21°, HAYDEN 24°; EDWARDS, en revanche est un bon 13°.

Bien sûre, ces chronos n'ont pas vraiment de signification. Néanmoins, la forme de BARROS et le potentiel de DUCATI sont confirmés.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Tout cela promet une saison des plus palpitantes !!! Bien Bounce

Quelques photos...

Rossi avec le casque dédié à Mr Barry SHEENE parti le 10 mars dernier... Jap
[Image: 175542.jpg]

Barros à l'assaut du meilleur temps...
[Image: 175574.jpg]

Au revoir Monsieur Barry. Cry
[Image: 174909.jpg]
[Image: 174907.jpg]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
c vrai que ça va nous faire un championnant assez sympa, je pense.

Barros a vraiment de la classe. je le verrai bien champion moi aussi.
il parait que c celui qui freine le plus fort du plateau. en +, il a de l'expèrience puisqu'il est le + vieux.
par contre, je ne sais pas le nombre de grand prix disputés. :-?

pour revenir à Barry sheen, c bien triste. <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
il a gagné 2 championnat il me semble. est ce juste?
il avait quel age au faite?

A+ Coucou
Répondre
Pour BARROS, il est né en 1970 et fait le championnat du monde dans la catégorie reine depuis 1990 (début sur CAGIVA). Son meilleur classement au championnat est 4°. Je crois qu'il ne compte que 3 victoires.

Pour Barry, il avait 52 ans. Champion du Monde 500 en 76 et 77; 19 victoires.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Il y a fort à parier que les forces se sont parfaitement jaugées en attendant la première confrontation à SUZUKA.

Les derniers chronos donnent l'eau à la bouche. Imaginez une ligne composée de CAPIREX, BARROS, ROSSI et BIAGGI avec UKAWA en embuscade, et vous avez les meilleurs temps de cette 2°journée!

Tout va bien pour DUCATI. Meilleur chrono, 10°place pour BAYLISS et une V.Max encore plus subsonique: 328,2 Km/h à battre!

Et avec ça, CAPIROSSI repart à bord d'une BMW 330 CD, qui était l'enjeu de ces deux journées, pour le meilleur performer...

JACQUE 12°...
Répondre
Je me permets de mettre la feuille des temps à l'issue des deux journées :

[Image: 175659.jpg]

Et je continue de crier haut et fort, VIVE DUCATI !!!!!!!!!
[Image: signature.gif]
Répondre
A confirmer pour Ducati lors du championnat car un championnat ce n'est pas un seul chrono.
mais c vrai qu'ils sont bien partis chez ducat'

A+ Coucou
Répondre
Citation :A confirmer pour Ducati lors du championnat car un championnat ce n'est pas un seul chrono.
mais c vrai qu'ils sont bien partis chez ducat'

A+ Coucou

Tout a fait il arrive souvent de voir des gars peter des chronos et rien faire derrière... Roll Enfin vive Ducat ...y'en a un qui est premier mais l'autre il est quand même 12è ... Alors je sais pas si "vive Ducat" ou "vive Capirex"... Roll

Par contre je suis super deçu par Kawa... Ouin

Pour moi classement du championnat

1 Rossi encore
2 Barros
3 Capirossi. Coucou

Bien que je serais super heureux si Barros gagnait. il le mérite de trop ce gars là. Ca fait super longtemps qu'il lutte... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :