Euro N cap....pas si logique finalement ?
En achetant l´auto pluche hier..j´ai ete un peu effare de certains resultat concernant la securite passive de certains vehicules..
En effet..ils auraient reussis a obtenir les statistiques des accidents des assureurs en termes de l´importance des accidents corporel par modele de vehicules..
On s´apercoit notement que la Serie 3 de BMW occasionnerai plus de blessures que d´autres vehicules de conceptions plus anciennes...
Bref cela remettrai en doute les resultats des simples crash test.... :-?
Répondre
C'est de la merde en barre cette enquête Roll
En l'absence de grosses disparités entre les voitures, ça reflète surtout l'état de la clientèle.

Par exemple les C5 et Xsaras font de super scores...
A l'inverse, la Clio pâtit de sa large clientèle "entreprise", et BMW de sa clientèle de "seigneurs de la route"...

Bref => à la poubelle

Ali
Répondre
Je crois qu'on en parlait > là <
Répondre
ca prouve pas grand chose cette enquête
y a pas 2 accidents pareils
aprés qu'on soit plus blessé en série 3, peut être que c'est du a leur conducteur qui conduisent plus vite
Répondre
Clairement une "etude" de merde. Y aurait tellement à critiquer que je ne m'en sens ni l'envie ni le courage... Poubelle...
Répondre
Citation :Je crois qu'on en parlait > là <
avait pas vu :wink: Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est de la merde en barre (...) => à la poubelle<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est toi qui sors les poubelles, j'espere, pour les remplir de merde <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> W...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est de la merde en barre cette enquête Roll
En l'absence de grosses disparités entre les voitures, ça reflète surtout l'état de la clientèle.

Par exemple les C5 et Xsaras font de super scores...
A l'inverse, la Clio pâtit de sa large clientèle "entreprise", et BMW de sa clientèle de "seigneurs de la route"...

Bref => à la poubelle

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est clair, c'est que ces statistiques des assureurs (a mon avis pas contestables en soi car vérifiés sur le terrain) ne sont pas en ligne avec les résultats des tests euro-NCAP.

Maintenant je ne suis absolument pas d'accord avec l'interprétation d'autoplus. Ils ne tiennent absolument pas compte du type de conducteur.

Le conducteur type d'une C5 est completement différent du conducteur type d'une BMW 3. De ce fait les stats des assureurs ne permettent pas de conclure que la C5 est 3 fois plus sûre que la serie 3.

Par contre pour les assureur il est clair que les primes demandés pour une serie 3 sont nettement plus élevés que pour une C5.

Il aurait été interessant de faire une telle étude en fonction de la couleur de l'auto. Je suis sûr qu'on aurait eu des surprises. W W
Répondre
Là on compare deux choses différentes, l'aptitude de la voiture seule à être sûre en cas de choc, et l'aptitude voiture+conducteur dans les conditions de circulation. Donc contexte et objectifs sont différents que comparer ?

Toutefois pour la série 3 n'oublions pas qu'à la sortie de la E46, Euroncap l'avait crédité de 2 (deux) étoiles.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
...
Il aurait été interessant de faire une telle étude en fonction de la couleur de l'auto. Je suis sûr qu'on aurait eu des surprises.  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Impossible, outre le gris metal, les autres couleurs ne sont pas assez représentatives ...
Répondre

Atteindre :