Le touran innove...
avec la motorisation de ses balais d'essuie-glace. chaque balais, en opposition, dispose de sa propre motorisation qui détermine vitesse et inversion de sens sans mécanique bielle manivelle. Sans faire une AMDEC précise, on peut imaginer le résultat si le calculateur du multiplexage n'échantillonne pas assez vite, c'est la rencontre inopinée entre deux balais d'essui-glaces qui toujours parcouraient le pare-brise sans jamais de rencontrer, avant qu'un jour le calculateur fatigué ne tomba en panne....
Répondre
La bonne vieille manivelle suffisait pas ? W W
Répondre
Pour info ce sera comme ça sur toutes les futures voitures quasiment ! Coucou

C'est du classique Bosch ! W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Je vois pas vraiment l'avantage par rapport au système classique... Voyons Moins compliqué à monter ?
Répondre
Citation :Je vois pas vraiment l'avantage par rapport au système classique... Voyons Moins compliqué à monter ?

Un moteur par balais et suppression de la tringlerie. Conception différente et simplifiée, moins de bruits entre autres !

ça doit déjà être comme ça sur certaines mercedes non ?
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vois pas vraiment l'avantage par rapport au système classique... :voyons: Moins compliqué à monter ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Un moteur par balais et suppression de la tringlerie. Conception différente et simplifiée, moins de bruits entre autres !

ça doit déjà être comme ça sur certaines mercedes non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La velsatis dispose de l'inversion pilotée mais les deux balais sont connectés ensemble. Pour la E c'est la même chose.
Plus que l'innovation , elle même, qui n'est plus une puisqu'on en parle depuis 10 ans, c'est la nouvelle source de pb qui est intéressante. Les accrocs de la bonne vieille bagnole tout méca vont encore pleurer contre l'électronique et ses pannes...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vois pas vraiment l'avantage par rapport au système classique... Voyons Moins compliqué à monter ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ça doit déjà être comme ça sur certaines mercedes non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ya pas un seul essuie-glace sur les mercedes?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vois pas vraiment l'avantage par rapport au système classique... :voyons: Moins compliqué à monter ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ya pas un seul essuie-glace sur les mercedes?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Y'avait mais y a plus...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je vois pas vraiment l'avantage par rapport au système classique... Voyons Moins compliqué à monter ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Nop l'avantage c'est de griller le 2eme moteur quand le 1er moteur est en panne W W W
Répondre

Atteindre :