C3 ou Polo ?
#1
Salut !



je voudrais m'acheter une nouvelle voiture et j'hesite entre la C3 VTi 120 BVM PS Vita et la Polo Life 1.2 TSI 105 BVM 6



J'ai une micra actuellement, que j'adoooooooore et que je vais regretter parce que sur les routes de montagne corse, elle accroche bien c'est un vrai plaisir mais elle est trop petite maintenant que bébé est la, c'est galere avec le siege auto et la poussette, ou alors je ne peux avoir aucun passagers...



Donc bref apres mon enquete il en ressort ces 2 voitures et j'hesite vraiment, je penche peut etre plus pour la polo qui coutera peut etre moins cher à assurer.... et la C3 a des jentes 17, ca coute peut etre un peu cher non ?

Mes criteres sont surtout : rentrer la poussette, pouvoir doubler dans la montagne quand il y a des boulets sur la route [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />, qu'elle soit pas trop grosse quand meme parce que sinon c'est chiant a garrer en ville et pour un budget de 17/18 000 euros maxi



Voila



merci a ceux qui auront un avis a me donner Smile
.o Suzuki Swift SHVS SoColor o.
Répondre
#2
pas sur qu'une C3 soit beaucoup plus spacieuse qu'une Micra , à part le fait que la C3 se fait en 5 portes, mais bon...



sinon dans les 2 cas, Polo ou C3, ce sont de supers petites autos polyvalentes, c'est un bon choix l'une comme l'autre

j'irais plus volontiers vers la C3 sur laquelle les remises sont vraiment intéressantes
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#3
(05-15-2013, 09:25 AM)manu5494 a écrit : j'irais plus volontiers vers la C3 sur laquelle les remises sont vraiment intéressantes



Elles le sont peut-être un peu moins depuis le restylage...



Sinon, entre les deux, si j'étais toi j'irai plutôt vers la Polo. La C3 va te paraître pataude par rapport à la Micra, et en plus avec les jantes de 17 pouces je ne suis pas sûr que le gain en confort sera mirobolant.



En alternative intéressante, je te propose la Ford Fiesta 1.0 EcoBoost Titanium : juste en dessous des 18 000, avec un excellent 3 cylindres turbo et un châssis sympa.



[Image: fra_fr00cyyqr858w59ne.jpg]
Répondre
#4
La polo aura un coffre beaucoup trop petit pour la petite famille..;



As tu pensé à la nouvelle clio ? Spacieuse, très bonne routière.., Même si la finition est en retrait Coucou
Répondre
#5
Ah oui j'ai lu du bien de la Fiesta Ecoboost.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#6
(05-15-2013, 09:25 AM)manu5494 a écrit : pas sur qu'une C3 soit beaucoup plus spacieuse qu'une Micra , à part le fait que la C3 se fait en 5 portes, mais bon...



Hum non j'ai une micra 5 portes, et la nouvelle C3 est plus grande quand meme on dirait (et le coffre est de 300L contre 260 de la micra)





(05-15-2013, 09:56 AM)oliv a écrit : La polo aura un coffre beaucoup trop petit pour la petite famille..;



Hum ben non j'ai verifie, j'ai rentre entierement ma poussette dans le coffre d'une skoda fabia dont le coffre est un peu plus petit que celui de la nouvelle Polo Smile

le coffre de la polo fait 280L, celui de la micra 260



(05-15-2013, 09:32 AM)vincentd a écrit : La C3 va te paraître pataude par rapport à la Micra, et en plus avec les jantes de 17 pouces je ne suis pas sûr que le gain en confort sera mirobolant.



Ben justement, il y a le model PS Vita, rabaissé, c pas mieux ?
.o Suzuki Swift SHVS SoColor o.
Répondre
#7
Les grandes jantes ne sont généralement pas synonyme de confort... si ta principale motivation est le gain de place, je ne suis pas sur que les choix vers lesquels tu t'orientes soient franchement judicieux Voyons



Après, si tu n'as qu'un siège bébé, c'est vrai aussi qu'il ne faut pas forcément une boîte à marmaille et qu'une citadine peut parfaitement faire l'affaire. Je suis étonné que la Micra ne remplisse pas le cahier des charges. Si tu l'adores, peut-être qu'il faut plutôt que tu choisisses poussette et siège bébé en fonction. Perso, c'est ce que j'ai fait et je roule en TT, si ça passe dans le TT ça doit passer dans la Micra W
Répondre
#8
A mon avis, la Ford Fiesta Ecoboost en 125 ch n'est pas un choix à négliger. En plus, depuis le restylage, son avant d'Aston Martin lui donne un petit air plus sportif... Coucou
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#9
Il est pas trop creux le moteur de la Fiesta ? Parce la Corse c'est montagneux.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#10
(05-15-2013, 12:48 PM)ypos a écrit : Les grandes jantes ne sont généralement pas synonyme de confort... si ta principale motivation est le gain de place, je ne suis pas sur que les choix vers lesquels tu t'orientes soient franchement judicieux Voyons

Ah beh ok alors Tongue



(05-15-2013, 12:48 PM)ypos a écrit : Après, si tu n'as qu'un siège bébé, c'est vrai aussi qu'il ne faut pas forcément une boîte à marmaille et qu'une citadine peut parfaitement faire l'affaire. Je suis étonné que la Micra ne remplisse pas le cahier des charges. Si tu l'adores, peut-être qu'il faut plutôt que tu choisisses poussette et siège bébé en fonction. Perso, c'est ce que j'ai fait et je roule en TT, si ça passe dans le TT ça doit passer dans la Micra W

Ben en fait quand j'ai achete la poussette je l'ai mise dans le coffre mais j'avais pas fait attention, les sieges arriere etaient avancés donc le coffre etait plus grand mais du coup pas de place pour les jambes a l'arriere, les sieges sont contre les dossier de devant ....



Et puis mon pere veut recuperer ma micra si j'en achete une autre donc ca me fait une excuse en plus pour changer de voiture [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
.o Suzuki Swift SHVS SoColor o.
Répondre
#11
(05-15-2013, 12:52 PM)duke a écrit : Il est pas trop creux le moteur de la Fiesta ? Parce la Corse c'est montagneux.

Apparemment non même au contraire, mais la boite est longue il paraît.

Citation :Moteur 3 cylindres en ligne, 12 soupapes

Cylindrée 999 cm3

Puissance 125 ch à 6000 trs/min

Couple 200 Nm à 1400 trs/min

Puissance fiscale 6 CV

Carburant Essence

Boîte de vitesse, Nb de rapports Mécanique à 5 rapports



Source : [url=]http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--ford-fiesta-5/2013/v+%282%29+1.0+ecoboost+125ch+s%5Es+titanium+3p/[/url]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#12
(05-15-2013, 01:05 PM)Gzii a écrit :
(05-15-2013, 12:52 PM)duke a écrit : Il est pas trop creux le moteur de la Fiesta ? Parce la Corse c'est montagneux.

Apparemment non même au contraire, mais la boite est longue il paraît.

Citation :Moteur 3 cylindres en ligne, 12 soupapes

Cylindrée 999 cm3

Puissance 125 ch à 6000 trs/min

Couple 200 Nm à 1400 trs/min

Puissance fiscale 6 CV

Carburant Essence

Boîte de vitesse, Nb de rapports Mécanique à 5 rapports



Source : [url=]http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--ford-fiesta-5/2013/v+%282%29+1.0+ecoboost+125ch+s%5Es+titanium+3p/[/url]



Bon j'avoue je penche pas mal pour la polo

mais je vais regarder de plus pres la ford quand meme Tongue
.o Suzuki Swift SHVS SoColor o.
Répondre
#13
D'ailleurs je viens de voir dans mon quote ils parlent d'une boite 5 alors que dans beaucoup d'articles c'est une boite 6

et le couple maxi de 200 est obtenu temporairement, sinon c'est 170. Mais 1400 tours/min c'est très bas pour un tel couple c'est pas mal.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#14
(05-15-2013, 01:07 PM)Chucky a écrit : Bon j'avoue je penche pas mal pour la polo



la Polo est une bien belle auto, pas de risque de se planter en la choisissant Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#15
Citation :Et puis mon pere veut recuperer ma micra si j'en achete une autre donc ca me fait une excuse en plus pour changer de voiture [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Dis-le que tu veux juste changer pour te faire plaisir Wink



Pour avoir conduit la Polo plus d'un an en TDI 90, je dirais :

- très bonne auto, pas de gros défaut.

- j'ai eu quelques soucis qui m'ont conduit à revenir plusieurs fois en SAV (durit moteur mal montée en usine, broutements moteur, panne de chauffage, condamnation défectueuse : obligé d'appuyer 2 voire 3 fois pour verrouiller : ce dernier pb sans solution constructeur au jour où j'ai vendu la voiture). Rien de méchant mais pénible sur une auto à 15+ plaques du soi-disant meilleur constructeur du monde.

- au niveau châssis, en conduite soutenue sur mauvaises routes, pas hyper rigoureux avec un peu de rebond/pompage à mon goût, mais c'est en la poussant un peu, car 80% du temps c'est très correct et confortable je trouvais.



En conduite sur petites routes, j'ai trouvé la 208 nettement au-dessus.



PS : et la Polo devrait subir un restylage dans les tous prochains mois (peut-etre présenté à Francfort en septembre ?)
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre


Atteindre :