???? Indice de Charge ????
Salut

J'ai encore une question concernant ma Laguna (eh oui elle roule qd même).

A ce jour j'ai des pneus neige en 225/45/17 91H.

La monte d'origine est 225/45/17 94V (Michelin Premacy).

Je vais remonter à l'arrière mes 2 Michelin Premacy en 225/45/17 94V, mais devant je voudrais mettre les nouveaux Michelin Pilot Sport PS2 en 225/45/17 91Y.

Etant donnée que je monte en indice de vitesse, est ce que je dois respecter l'indice de charge 94.

Quelqu'un a-t-il les valeurs en poids correspondant aux indice de charge 91 et 94.

Merci de bien vouloir m'éclaire sur ses foutus indices de charge.
Répondre
Citation :Salut

J'ai encore une question concernant ma Laguna (eh oui elle roule qd même).

A ce jour j'ai des pneus neige en 225/45/17 91H.

La monte d'origine est 225/45/17 94V (Michelin Premacy).

Je vais remonter à l'arrière mes 2 Michelin Premacy en 225/45/17 94V, mais devant je voudrais mettre les nouveaux Michelin Pilot Sport PS2 en 225/45/17 91Y.

Etant donnée que je monte en indice de vitesse, est ce que je dois respecter l'indice de charge 94.

Quelqu'un a-t-il les valeurs en poids correspondant aux indice de charge 91 et 94.

Merci de bien vouloir m'éclaire sur ses foutus indices de charge.

Je ne peux te repondre quand à ce que veut dire "91" et "94" en terme de poids...mais ce que je peux te dire est que si ton véhicule est homologué en "94" tu ne peux monter du "91" et rester dans la legalité.
Personne n'y trouvera rien à redire sauf en cas de carton grave.
A toi de voir.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
91: 615 daN (à peu près kg) par pneus
94: 670

C'est la charge maxi supportable par le pneu à sa vitesse maxi d'utilisation.
Au delà de 210 km/h (ton cas) il peut exister des restrictions d'utilisation.

Avis perso, conserve le
Répondre
Citation :Je ne peux te repondre quand à ce que veut dire "91" et "94" en terme de poids...mais ce que je peux te dire est que si ton véhicule est homologué en "94" tu ne peux monter du "91" et rester dans la legalité.
Personne n'y trouvera rien à redire sauf en cas de carton grave.
A toi de voir.

j'ose espérer que la mienne n'est pas homologuée pour ce avec quoi elle a été livrée sinon je ne suis pas dans la merde W
Répondre
c'est une surmonte non le 17" sur la lag ?
faudrait voir si les lag chaussées en 16" sont homologuées en 91
Répondre
Citation :91: 615 daN (à peu près kg) par pneus
94: 670

C'est la charge maxi supportable par le pneu à sa vitesse maxi d'utilisation.
Au delà de 210 km/h (ton cas) il peut exister des restrictions d'utilisation.

Avis perso, conserve le

Jap L'indice de charge est à associer à l'indice de vitesse. Et comme le fait remarquer Dédé, il suffit de regarder les indices de charge et de vitesse des montes inférieures (homologuées par le constructeur) qui sont généralement inférieures.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre

Atteindre :