Sujets : 282
Likes Given: 0
Je sais c'est pas la mode actuelle , mais audi et son A8 (au contraire de la A2 aussi lourde qu'une clio) et surtout maintenant jaguar avec sa new xj nous montrent qu'il est possible d'inverser la tentance lourde de l'auto actuelle (bienque dans le camp vw je comprend pas bien pourquoi la phaeton joue une autre partition  ).
Alors a quand une 207 100kg moins lourde que la 206 avec les memes prestations? bon je pari que pigot tournera le probleme en invoquant un surplus de prestations  (inutile je precise) a coup de 10 airbags et autres HDI de 180ch ou encore de roues de 18pouces
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 113
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je sais c'est pas la mode actuelle , mais audi et son A8 (au contraire de la A2 aussi lourde qu'une clio) et surtout maintenant jaguar avec sa new xj nous montrent qu'il est possible d'inverser la tentance lourde de l'auto actuelle (bienque dans le camp vw je comprend pas bien pourquoi la phaeton joue une autre partition  ).
Alors a quand une 207 100kg moins lourde que la 206 avec les memes prestations? bon je pari que pigot tournera le probleme en invoquant un surplus de prestations  (inutile je precise) a coup de 10 airbags et autres HDI de 180ch ou encore de roues de 18pouces  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faudrait mettre un sérieux coup de frein à tout ce surcroit d'équipements de confort et de sécurité qui envahit les autos modernes...mais tant que les consommateurs en réclameront, la tendance n'est pas prêt de s'inverser ; de plus les crash-test de + en + exigeant impose renfort, rigidification de la cellule habitacle et compagnie...tout cela ne plaide pas en faveur d'une réduction de poids ; même le recours massif à l'alu et aux matériaux composites à du mal a contenir cette surcharge pondérale.
On tombe dans un cercle viscieux ou le poids implique plus de poids, a cause du surdimensionnement des groupes motopropulseurs/chassis (moteur, boite, transmission horizontale, pivot de fusée, biellette, bras, traverse, triangle...), inflation hélas necessaire pour faire face à cette surcharge.
Je suis <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> pour l'avenir.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je sais c'est pas la mode actuelle , mais audi et son A8 (au contraire de la A2 aussi lourde qu'une clio) et surtout maintenant jaguar avec sa new xj nous montrent qu'il est possible d'inverser la tentance lourde de l'auto actuelle (bienque dans le camp vw je comprend pas bien pourquoi la phaeton joue une autre partition  ).
Alors a quand une 207 100kg moins lourde que la 206 avec les memes prestations? bon je pari que pigot tournera le probleme en invoquant un surplus de prestations  (inutile je precise) a coup de 10 airbags et autres HDI de 180ch ou encore de roues de 18pouces  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faudrait mettre un sérieux coup de frein à tout ce surcroit d'équipements de confort et de sécurité qui envahit les autos modernes...mais tant que les consommateurs en réclameront, la tendance n'est pas prêt de s'inverser ; de plus les crash-test de + en + exigeant impose renfort, rigidification de la cellule habitacle et compagnie...tout cela ne plaide pas en faveur d'une réduction de poids ; même le recours massif à l'alu et aux matériaux composites à du mal a contenir cette surcharge pondérale.
On tombe dans un cercle viscieux ou le poids implique plus de poids, a cause du surdimensionnement des groupes motopropulseurs/chassis (moteur, boite, transmission horizontale, pivot de fusée, biellette, bras, traverse, triangle...), inflation hélas necessaire pour faire face à cette surcharge.
Je suis <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> pour l'avenir.
Il faudrait mettre un sérieux coup de frein à tout ce surcroit d'équipements de confort et de sécurité qui envahit les autos modernes...mais tant que les consommateurs en réclameront, la tendance n'est pas prêt de s'inverser ; de plus les crash-tests de + en + exigeants imposent renfort, rigidification de la cellule habitacle et compagnie...tout cela ne plaide pas en faveur d'une réduction de poids ; même le recours massif à l'alu et aux matériaux composites à du mal a contenir cette surcharge pondérale.
Sujets : 374
Boaf, tout cela reviendra lorsque l'essence sera chere. Tant qu'elle est pas chere, pourquoi s'emmerder a alleger les autos ?
Sujets : 528
Likes Given: 601
Et dire que certain d'entre vous ne save pas le bonheur, que dis je la jouissance de conduire une auto (très) légère
Pas d'inertie, pas de roulis, une auto direct sans ballourd... qui réagit au doigt et à l'oeil instantanement sans temps mort <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Bref quand je conduit une auto de plus de 1200 kg j'ai l'impression de conduire une peniche ou un bus
Et en plus avec seulement 115 cv les sensations sont NIRVANESQUES.
Le bonheurs est ailleurs messieurs
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 729
Likes Given: 800
Likes Given: 800
Sujets : 651
Likes Given: 1
Likes Given: 1
toi :  :bleble:  et même
le merou =>  <= Cat man
non mais....
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 234
Likes Given: 166
Likes Given: 166
Sujets : 240
Likes Given: 1,034
Likes Given: 1,034
et je vais comment moi ? :-?
Bon, certes j'ai pas de gosses <!--emo&:D-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> :-? <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
j'ai simplement une auto classique que j'ai acheté pas trop chère et qui me serre de broutte pour tout les jours.
Quand on veut, on peut et c'est pas une question de moyen :wink:
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
Excusez moi mais sur ma caisse j'ai envie d'un autiradio, d'une clim, de VE, d'une FC, d'une bonne isolation phonique pour mes oreilles fragiles et de sieges confortables pour mon dos délicat
Alors le poids je suis prêt à en payer les conséquences...
Citation :La Cat, c'est quand meme vite limité en polyvalence, ca oblige a avoir une autre voiture pour tout le coté utilitaire pas drole de la vie ...
certs, mais quel pied de retrouver pour le WE son petit bolide.... on perd pas les sensations.... Idem le soir quand je rentre du boulot pas trop tard il m'arrive parfois de faire un petit tour en seven (15-20 minutes) comme ca rien que pour me vider l'esprit <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> ........
Tu en connait toi, beaucoup de gens qui prennent leur mazout le soir rien que pour le plaisir ? moi pas
De toute facon, vous ne pouvez pas comprendre..... c'est plus l'esprit biker des auto comme les Seven-Elise...
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
|