Sujets : 4
Likes Given: 0
Ben en fait, j'aimerai savoir ce que vous en pensez au niveau mecanique, sachant deja qu'il faut se faire suivre par le camion de ravitaillement en essence.
Parce que j'ai des bruits comme quoi on en prend plein la geulle (et le portefeuille) au niveau "petit probleme technique" quand on en a une utilisation telle qu'elle se doit sur ce genre de bestiolle <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
merci
Sujets : 2
Citation :Ben en fait, j'aimerai savoir ce que vous en pensez au niveau mecanique, sachant deja qu'il faut se faire suivre par le camion de ravitaillement en essence.
Parce que j'ai des bruits comme quoi on en prend plein la geulle (et le portefeuille) au niveau "petit probleme technique" quand on en a une utilisation telle qu'elle se doit sur ce genre de bestiolle <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
merci
Une vrai voiture plaisir pour ceux qui veulent enchainer les virages ou ceux qui croisent souvent les montagnes!!
Une belle mécanique,à laquelle il ne faut rien demander en-dessous de 3000 trs et qui ne donne plus son coup de pied au-dessus de 6500trs...
Mais entre c'est un vrai régal(sans pour autant être brutal).
La conso est importante en conduite sportive(la plus importante de sa catégorie) mais peut devenir raisonnable si l'on respecte un peu près ttes les limitations:un gars m'a fait essayer la sienne au centre d'essais Alfa sur Metz ce matin (il était venu essayer la 147 GTA comme moi) et il m'a avoué qu'il était descendu à 9.4l au 100 en conduite normale.
Un seul bémol:le freinage(pédale spongieuse et manque d'endurence);le gars avait tout de suite fait changer ses durites de freins ainsi que son liquide de frein (pour la modique somme de 600 roros) et maintenant c'est que du bonheur!!!
Je parlais bien sur de la STi!!!!
en fait, je voulias aussi savoir ce qu'il en etait des petit probleme technique, a savoir, le turbo qui lache, les pieces qui s'usent vite...
tout ce qui vien se rajouter a des frais d'entretien...
Citation :en fait, je voulias aussi savoir ce qu'il en etait des petit probleme technique, a savoir, le turbo qui lache, les pieces qui s'usent vite...
 Subaru c'est du costaud, la revision des 100 000kms coute un peu plus cher je crois, demande à Macgregor!
Citation :en fait, je voulias aussi savoir ce qu'il en etait des petit probleme technique, a savoir, le turbo qui lache, les pieces qui s'usent vite...
tout ce qui vien se rajouter a des frais d'entretien...
Les casses turbo,c'est généralement pour les gars(les bourrins plutôt  ) qui font augmenter éxagérément leur pression turbo;pour les autres,pas de casse à ma connaissance!!
Sujets : 254
Citation :Citation :en fait, je voulias aussi savoir ce qu'il en etait des petit probleme technique, a savoir, le turbo qui lache, les pieces qui s'usent vite...
Subaru c'est du costaud, la revision des 100 000kms coute un peu plus cher je crois, demande à Macgregor!
La révision des 100000 oblige à déposer le moteur je crois !? Ca doit taper dans les 1500 Euros.
pas de probleme de pieces...?
Sujets : 150
ceux qui t'ont raconté ca sont des ignorants. sub c'est ultra fiable. sur ma gt, je n'ai rien changé mais alors rien du tout en dehors des pîéces d'usure. les casses moteurs? a part qq  qui ont eu la trés mauvaise idée de faire préparer leur sti chez ............ (on ne vas pas le citer, mais vous savez qui) , elles sont totalement inexistantes.
En fait, a part changer l'huile tout les 6 mois et penser aux pneux/plaquettes, le seul et unique moment auquel tu y toucheras seras pour .... faire le plein. d'ailleur la conso est certes élevé mais une golf ou une alfa v6 fait facile 2 l de plus dans les mêmes conditions.
Sujets : 529
Likes Given: 619
Citation :Teins mac-gregor
Dit, tu n'as pas du changer une fois tes disques de freins avant aprés une petit sortie à Folembray ? 
si mais c'était de ma faute. d'ailleur j'ai demandé autour de moi, ca n'est arrivé à personne d'autre. le concesionnaire les a gardé pour les mettre en vitrine :wink:
pour la révision des 100000, en effet y'a dépose du moteur car changement bougies + moteur à plat =compliqué
sinon y'a une petite révision à 25000, une moyenne à 50000, une petite à 75000 et la grosse à 100000. ils conseillent une vidange tout les 6mois/12500km. y'a aussi une premiére vérif à 2500km avec vidange, gratuite.
faut compter 100 à 120€ pour une vidange suivant qu'il y ait un filtre ou pas (1 fois sur 2).
tu peut la faire toi même. ca revient moins cher.
comme huile j'utilise de la motul 300V
sinon c'est garantie 3 ans 10000km en série sur les 2003. c'était en option avant, sauf en belgique.
un train de pneus c'est environ 1000€ et tu fait entre 25000 et 40000km avec.
enfin si je voulais faire du mauvais esprit, je dirais que ca coute 3 fois moins cher à entretenir qu'une laguna II
trop tard je suis loin ...............
c'est vrai que les sub ont plus tot bonne presse niveeau fiabilité....
SAuf bien sur les bidouilleur du Dimanche qui a coup de tournevis et de clef de 12 traffic leur turbo <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 34
Sur la STI: 7 casses moteur connues.
4 étaient boostées -> pas de prise en charge.
3 prises sous garantie sur 700 ex. écoulés.
Donc pas de gros soucis je pense.
|