Aujourd'hui je roule en... Nissan Juke DCI
#1
Révson des 40000 = Occasion d'essayer autre chose et vu que je suis en perpétuelle anticipation (Dents)j'ai pris ce qu'il restait, c'ets à dire ça :



[Image: dsc00467xg.jpg]



Pour faire rapide, au démarage c'est très agricole, suspendu comme une voiture de jacky surbaissée, surprenant pour un SUV, la boite 6 n'est pas désagréable contrairement au volant qui n'est pas ajustable en profondeur (en 2013 !!!) et ce n'est pas la seule faute d'ergonomie : je n'ai jamais réussi à trouver la conso moyenne parmi les nombreux menus aussi inutiles que rigolos (courbe de couple, puissance, économie, G longitudinaux et latéraux)de la console centrale.

Tant que l'on parle de l'intérieur, le look est sympa, en phase avec l'extérieur, mais les plastiques dignes d'une Dacia, tout aussi merdique, le bletooth hyper capricieux (il virait mon GSM à chaque démarage, obligé de le réinstaller, quelle daube !)...



[Image: dsc00475nf.jpg]



Sur la route ce n'est pas un foudre de guerre, mais ça suffit pour se mouvoir dans le flôt de circulation. C'est dans les virolos que l'engin surprend : Ca vire presque à plat, mais revers de la médaille, c'est très tape cul, je ne m'attendais pas sentir le moindre gravillion laissé sur la route dans un SUV.

L'attaque au freinage est d'enfer et on ne se sent pas haut perché comme dans un autre camion du genre.

En "tous chemin", dès que l'on attaque un peu, la dureté des suspattes force à calmer le jeu sous peine de voir une tête d'amorto traverser le capôt, en comparaison, la 3008 était beaucoup plus à l'aise et le qashqai dans son élément.



Pour conclure, je n'ai pas été emballé par cet engin que je trouvais marrant à la base, le look Goldorak, on aime ou pas, tout est une question de goût (perso je suis trop germanique dans l'ame) mais c'est surtout un chassis de GTI que je ne trouve pas en adhéquation avec un SUV, à comparer, j'ai nettement préféré le qashqai que je trouve non seulment plus joli, mais aussi plus logique par rapport à son segment.



[Image: dsc00468o.jpg]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre


Atteindre :