04-01-2003, 11:13 AM
Et oui, c'était dans l'air depuis un moment, Audi arrive en F1 !
Source : http://f1.racing-live.com/fr/index.html?ht...401093622.shtml
Citation :Audi se lie à Sauber pour 5 ans!
La rumeur devient enfin réalité [01/04/03 - 09:31]
La bonne affaire pour Peter
n se doutait qu'Audi allait un jour ou l'autre se diriger vers la F1, c'est aujourd'hui devenu une réalité. Nous apprenons en effet que le constructeur d'Ingolstadt, avec la bénédiction du groupe VW, a décidé de se lier à Sauber pour une durée de 5 ans. Audi a été séduit par le prochain challenge que représente l'utilisation d'un seul moteur par GP, sa très grande expérience des courses d'endurance, notamment grâce à ces trois victoires aux 24 Heures du Mans, lui sera très utile.
"Il est vrai que nous voulions entrer en F1 depuis longtemps - reconnaît le Dr Wolfgang Ullrich, patron du département sport d'Audi - ce qui nous a décidé à sauter le pas, ce sont les nouvelles règles qui obligeront les constructeurs à n'utiliser qu'un seul moteur par GP et ensuite pour deux ou même six courses. C'est exactement ce que nous voulions. Aujourd'hui, nous maîtrisons parfaitement la longévité d'un moteur de course et nous serions même prêts à faire toute une saison avec un seul bloc. C'est un défi technologique très intéressant. La F1 prend la bonne direction et cela n'est pas pour nous déplaire."
Audi a donc décidé de se lier à Sauber. Pour quelle raison? "Tout simplement parce que Minardi ne voulait pas de notre moteur - affirme Wolfgang Ullrich, heureux de son effet - non, je plaisante bien sûr. Nous avons choisi Sauber car cette équipe a toujours eu une image de sérieux, de solidité et puis ils parlent tous allemand à Hinwil, même les pilotes, bien que pour ces derniers, nous ne désirons plus à l'avenir avoir deux pilotes de la même nationalité. C'est très important que tout le monde parle la même langue à l'usine même si notre souhait est que l'on parle peu mais que l'on travaille plus."
Peter Sauber est bien sûr le plus heureux des hommes aujourd'hui: "Ce contrat, j'en rêvais depuis des années! Le moteur Ferrari est bien, je n'ai pas vraiment à m'en plaindre mais il coûtait si cher que j'avais du mal à boucler les fins de mois. Ces deux dernières années j'ai même dû me résoudre à fumer des cigares de mauvaise qualité pour payer les traites. Audi va enfin nous permettre de jouer la victoire car à l'avenir il faudra être à l'arrivée pour gagner et avec un seul moteur pour deux ou six courses, je pense qu'Audi est un atout formidable pour nous. Notre objectif est de remporter des courses dès 2004 et de viser le titre l'année suivante. Je sais qu'Audi à les moyens de ses ambitions."
La première Sauber-Audi devrait faire ses premiers essais privés cet automne. La saison 2004 se prépare dès aujourd'hui à Hinwil et à nouveaux moyens, nouvelles ambitions: "Nous avons d'ores et déjà signé un contrat avec un très grand pilote, quelqu'un qui aime l'Allemagne même s'il n'y habite plus - déclare encore Peter Sauber - je ne peux pas vous donner son nom avant le 31 octobre 2003, je peux seulement vous dire qu'il a un frère qui fait aussi de la F1..."
Source : http://f1.racing-live.com/fr/index.html?ht...401093622.shtml