remorque Moto
#16
Le rail est sacrément reculé. C'est d'origine? Voyons
Répondre
#17
Le poids me semble visuellement centré sur l'essieu, non ?
Répondre
#18
J'aurais tendance à le mettre au plus proche du timon et surtout ne rien faire dépasser à l’arrière, là on ne doit pas bien voir l'éclairage de la remorque.

Enfin pour le poids d'une moto je pense que ça ne pose pas de gros soucis.
Répondre
#19
Oui c'était d'origine et à priori conforme puisque je l'avais rachetée chez un loueur de remorque de la région.

Elle tenait super bien le parquet, même a des vitesses "autoroutières".



Je n'ai jamais été arrêté ou eu de remarques avec. Voyons
Répondre
#20
Ça n'est pas bon de faire porter trop de poids sur le timon à mon avis, surtout qu'en général sur des véhicules "légers" le poids sur crochet d'attelage est limité à 60 kg (c'est le cas sur mon Grand Scenic 3). Sur mon ex Multivan doté d'un attelage utilitaire plus résistant que celui fourni d'origine, c'était 100 kg. Un poids max de 60 kg c'est très vite atteint : c'est le poids de mon porte-vélos 4 places en alu avec 3 vélos adulte dessus...



Sur ma remorque de bateau 2 essieux (1500 kg en charge), j'ai fait le test : décrochée, la remorque tient en équilibre sur les 2 essieux sans la roue jockey, signe que le poids du bateau est centré sur les essieux de la remorque.
Répondre
#21
J'ai l'impression que tu as deux rails ?

Effectivement plus je regarde plus je me dis que c'est le plancher qui est important , moins le côté basculant de la remorque car si la rampe est longue çà doit aller

Et puis je me pose aussi la question des deux rails car çà peut être bien pour partir avec un quelqu'un (ou le XJR et le gros trail que j'envisage ...)



Donc peut être un peu con de changer dans deux trois ans pour un double rail. Ou alors louer un double rail si nécessaire ....



mais le modèle KXL double rail est à 5000€....



Mon critère numéro 1 étant que je dois parvenir seul à monter et descendre la moto ... (sans me gauffrer.... Lol2 Lol2 Lol2 )



Coucou
Répondre
#22
@Tib -> tu as raison oui, c'est logique. (enfin une logique de caravaniste... ^^)

J'ai une remorque de moto simple rail, le rail est totalement sur l'avant centré sur le timon.

Sur la remorque 3 rails que l'on avait, les rails étaient aussi vraiment plus sur l'avant que celle de Steph.

Pour ça que je me posais la question...
Répondre
#23
A la base c'était une Satellite 3 rails.



J'avais démonté un des rails pour fixer un volet en guise de plancher, et une cantine acier dans laquelle je mettais 2 jerricans de 10L essence, de l'huile, une pompe à pied et l'outillage du pilote du dimanche.



Ma rampe de montée se glissait dans le rail de gauche inoccupé, fixée avec 2 écrous papillon.

A l'usage je n'ai jamais été embêté, il m'est même arrivé de transporter jusqu'à 3 pétoires de TT en mettant celle du milieu dos à la route.



Il y a eu une époque ou on a beaucoup roulé avec des potes, en allant à Pau, Nogaro, en plus de nos habituels Vigeant et Mans.

Grandes roues, masses équilibrées et timon long ça me convenait très bien, on a jamais eu de galère avec.



Ce qui compte c'est le châssis (un 750Kg), une remorque Erde de base avec un plancher c'est aussi très bien, et c'est facile de rajouter un rail + 1 rampe.



En regardant rapidement, j'aime bien le chassis Lider en promo à 800 balles là :



https://www.latour-remorques.fr/porte-mo...5XEALw_wcB



sur lequel tu rajoutes un plancher, un rail et une rampe



Pour 150 € de moins tu as le "gros" chassis Norauto qui doit aussi faire le job :



https://www.norauto.fr/produit/chassis-n...Name=48025
Répondre
#24
A mon avis un rail ou trois rails c est bien. Deux rails quand tu as une seule becane tu es decentre au niveau poids, mois rassurant a conduire



En fait la ou tu te casses la gueule c est quand la moto est sur le rail et que tu cales. L tu ne peux pas mettre le pied par terrer, c est boum direct.



Tu tombes aussi une fois que la moto est en place parcequ il y a plein de trucs a gerer a la fois, s arreter debrayer point mort, tenir la moto, mettre un pied sur quelque chose etc..; Sans plancher c est vite compliqué
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#25
Grosso modo, une remorque bien equilibrée, vous la decrochez de la boule, vous devez soulever avec un peu de difficulté la fleche, genre environ un appui de 60 80kg sur l'attelage est parfait.
Répondre
#26
Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discourt...



EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#27
(06-06-2018, 07:59 AM)darkvador a écrit : Sur la Merco par exemple, le fait d atteler change les parametres de l ESP, de l ABS, du traction control, de la camera de recul, des radars de parking, du systeme de detection des angles morts, de la surveillance des ampoules, mais aussi de la gestion de la boite de vitesse

Quand on pense que sur la RS2, ça changeait la cartographie moteur et qu'on trouvait ça révolutionnaire Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
Un ami à ramasser son 600 CBR par terre y'a 3 semaines avec une 2 rails... Le type lui a vendu en disant que c'était stable... Bah oui c'est certain mais une moto sur le coté au premier virage serré c'est rock & roll [Image: laugh.gif] La remorque a basculé il a tout pété...

Bref une moto = 1 rail au milieu c'est tout [Image: icon_rolleyes.gif]

T'auras toujours tout un tas de bordel à mettre sur le coté si tu veux "meubler".
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :