Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
Salut
Un ami, avec peu de moyen, voudrait racheter à une connaissance, une laguna 2,2 dci de 2006 BVA
A priori de 2,2 serait un 140cv
Est il fiable ?
La BVA est elle fiable également ?
La voiture a 117000 km
Messages : 15,282
Sujets : 230
Likes Received: 608 in 339 posts
Likes Given: 39
Likes Received: 608 in 339 posts
Likes Given: 39
Inscription : Feb 2002
Mauvaises expériences autours de moi sur la BVA Renault (AL4), avec des casses autours de 100 000 km sur Clio + Laguna + VelSatis (mais en 3L dci, sans doute pas la meme BVA).
Messages : 9,483
Sujets : 156
Likes Received: 585 in 302 posts
Likes Given: 1,146
Likes Received: 585 in 302 posts
Likes Given: 1,146
Inscription : Dec 2004
le 2.2 Dci a pose bcp de problemes, meme en neuf, compare au 1.9 dci.
Malheureusement je conseillerai plutot de passer son tour.
Messages : 46,886
Sujets : 332
Likes Received: 1,330 in 835 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,330 in 835 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(05-24-2013, 09:59 AM)Gracus a écrit : Mauvaises expériences autours de moi sur la BVA Renault (AL4), avec des casses autours de 100 000 km sur Clio + Laguna + VelSatis (mais en 3L dci, sans doute pas la meme BVA).
C'est la BVA5 sur le 2.2 il me semble, non ? Sur mon ancienne Laguna, j'avais la BVA4 et elle a lâché à 80000 km.
Messages : 4,648
Sujets : 255
Likes Received: 133 in 79 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 133 in 79 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
Messages : 1,600
Sujets : 96
Likes Received: 70 in 49 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 70 in 49 posts
Likes Given: 13
Inscription : Mar 2002
HS : oliv tu as un MP.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
05-24-2013, 04:18 PM
(Modification du message : 05-24-2013, 04:18 PM par rover421.)
Messages : 32,780
Sujets : 862
Likes Received: 77 in 50 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 77 in 50 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
La seule que j'ai repris, elle a fait pshitttt devant la concession le jour de la reprise... Mais c'était une 2002.
Du coup j'en ai jamais repris d'autre.
Coureur de terrasses...
Messages : 419
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2003
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Faut laisser tomber tout de suite.
La BVA est une BVA 5, la même que celle montée sur la version V6.
Elle ne pose pas plus de soucis que ça.
Par contre la moteur qui est un 150ch pose lui de gros soucis: Débimètre, EGR, turbo,....
Sans compter des soucis sur le train avant qui a tendance à partir en miette.
Bref à oublier.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 32,780
Sujets : 862
Likes Received: 77 in 50 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 77 in 50 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
Messages : 419
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2003
(05-24-2013, 11:39 PM)B`o a écrit : (05-24-2013, 06:52 PM)rasal a écrit : mouais... j'ai acheté la mienne (2.0T de 2005) à 40000 km, elle en a maintenant 140000 et excepté les 2 rotules de direction à 120 mkm, elle ne voit jamais le garage pour autre chose que la vidange
j'espère que ma prochaine voiture sera aussi peu fiable que celle-là
Une exception qui est loin d'en faire une généralité
Toutes les "II" (Mégane, Scénic, Clio, Gouna...) ont posés beaucoup de problèmes aussi divers que variés mais la généralité est un vieillissement prématuré de beaucoup d'organes de liaison au sol et pas mal de problèmes électroniques/électriques....d'autant plus dommage pour la marque qu'elles avaient des qualités routières que la concurence avait du mal a suivre a cette période
Les lag II.1, oui, mais pas les II.2 (la mienne est une II.2)
D'ailleurs concernant les liaisons au sol, c'est bien ce qu'écrit l'Argus ici : http://www.largus.fr/guide-achat/qualite...19366.html
Le châssis et les trains roulants ne posent pas de problèmes, ils vieillissent plutôt bien.
Mais sur les modèles 2001 et 2002, les rotules d’articulation des suspensions avant sous-dimensionnées s’usent prématurément.
Messages : 22,792
Sujets : 524
Likes Received: 255 in 167 posts
Likes Given: 153
Likes Received: 255 in 167 posts
Likes Given: 153
Inscription : Feb 2002
Laguna II phase 2 [ j'en ai une ] bien plus fiable niveau électrique - électronique que la phase 1 qui était une vraie plaie là dessus
le moteur 1.9 Dti est aussi une catastrophe
le moteur 2.2 Dti à l'air plus fiable, mais je ne suis pas une pro du mazout
si ton ami ne roule pas trop, prend une version Essence : prix bradé, fiabilité assurée
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(05-24-2013, 10:20 PM)véssisse a écrit : Faut laisser tomber tout de suite.
La BVA est une BVA 5, la même que celle montée sur la version V6.
Elle ne pose pas plus de soucis que ça.
Par contre la moteur qui est un 150ch pose lui de gros soucis: Débimètre, EGR, turbo,....
Sans compter des soucis sur le train avant qui a tendance à partir en miette.
Bref à oublier.
Dans la mesure où la voiture a 117 000 km, certaines pièces posant problème ont peut-être été changées...
A vérifier.
|