Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
Je pose la question car mon pote de chez peugeot est assez surpris des quelques clients qu´il a pu obtenir grace a la petitesse du coffre de la new megane...
En effet.., pour la clientele de type jeune couple avec enfant...., la 307 se revelerai bien plus en adequation avec cette situation...
Citation :Je pose la question car mon pote de chez peugeot est assez surpris des quelques clients qu´il a pu obtenir grace a la petitesse du coffre de la new megane...
En effet.., pour la clientele de type jeune couple avec enfant...., la 307 se revelerai bien plus en adequation avec cette situation...
Elle cartonne la new mégane... devant la 307.
Sujets : 10
Likes Given: 0
Citation :Citation :Je pose la question car mon pote de chez peugeot est assez surpris des quelques clients qu´il a pu obtenir grace a la petitesse du coffre de la new megane...
Elle cartonne la new mégane... devant la 307.
Bon courage.
Sujets : 374
Citation :Je pose la question car mon pote de chez peugeot est assez surpris des quelques clients qu´il a pu obtenir grace a la petitesse du coffre de la new megane...
Ben (encore une fois) Renault a constate que les petites familles delaisssaient la Megane pour le Scenic, et la premiere generation de Megane s'etait pas super-bien vendue... malgre un coffre tout-a-fait correct (et je parle pas de la MBxx  ). Donc logiquement ils ont choisi de donner a la Megane un look affirme, sachant que le Scenic2 viendrait d'ici peu recuperer les familles...
Je serais curieux de savoir d'ou viennent les clients de la New Megane. Selon moi elle est concue pour piquer a Peugeot les ex-proprios de 306 pour qui la 206 est trop petite et la 307 trop grosse, les clients qui veulent plus qu'une 'B sans avoir non plus besoin d'un autobus. Maintenant ces clients-la vont-ils adopter une Renault, ou bien sont-ils alles voir ailleurs (Leon, 147...) ?
Sujets : 599
Pourquoi les clients de la Mégane piqueraient des clients à Peugeot ?  Il y a un parc assez important de clients de Mégane 1 ou de Laguna 1 :wink:
Par contre la Mégane 2 marche très bien, la production dépasse les prévisions, 1500/jour au lieu de 1200. Elle dépasse pas encore la 307 mais s'en approche (1700/jour sans la version SW).
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 234
Likes Given: 167
Likes Given: 167
Citation :Elle dépasse pas encore la 307 mais s'en approche (1700/jour sans la version SW).
2700/jour pour la 307 (y compris sw).
Sujets : 282
d'un autre cote trouver que le coffre de la megane 2 est petit est exagere car comme j'ai pu le constater chez la personne de ma famille qui en a acheté une c'est nettement plus vaste quand meme que celui de la clio cad que ca doit bien faire 300l ce qui est le moyenne des compacte non
Mais c'est vrai que les formes ne sont pas tres reguliere comme sur une 307 ou une glof . PAr contre le megane 2 est aussi grande que la 307 alors qualifie l'une de grosse et pas vraiment exacte surtout que finalement la megane 2 fait la hauteur d'une focus...consideree comme haute deja ....(ok le 307 c'est pire..heu mieux en fait)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Citation :Pourquoi les clients de la Mégane piqueraient des clients à Peugeot ? Il y a un parc assez important de clients de Mégane 1 ou de Laguna 1 :wink:
Par contre la Mégane 2 marche très bien, la production dépasse les prévisions, 1500/jour au lieu de 1200. Elle dépasse pas encore la 307 mais s'en approche (1700/jour sans la version SW).
La Megane 1 a pas fabuleusement marche, avec a peine autant de clients pour les 5 variantes "classiques" (5 portes, Coupe, Classic 4 portes, Cabriolet, break) que pour la seule variante monospace... La base de clients est donc pas immense.
Comme en outre je connais plusieurs "frustres" de la 306 qui recherchent un peu ce qu'offre la Megane 2, une M1 racee pas necessairement tres vaste mais ayant un peu plus d'attrait que l'armoire a glaces 307... Par contre, aucun n'est pret a opter pour la marque "honnie"  ...
[quote="Glouba][quote]Pourquoi les clients de la Mégane
Comme en outre je connais plusieurs "frustres" de la 306 qui recherchent un peu ce qu'offre la Megane 2, une M1 racee pas necessairement tres vaste mais ayant un peu plus d'attrait que l'armoire a glaces 307... Par contre, aucun n'est pret a opter pour la marque "honnie"  ...[/quote]
Bof la base clientele de la megane 2 ne se limite pas a la berline1 quand meme ,faut pas oublier la R19 car sur les 7ans d'existence de la meagne 1 (c'est court) bcp de client R19 on sauter le pas . En moyenne une francais garde sa voiture justement 7ans donc bcp garde leur voiture facilement 10ans ou plus.
Je l'ai deja dit une base clientele existante importante est un critere de succes pour une voiture quleque soit ses "particularites" (dans le cas de berline successives surtout)
Quand a trouver la megane 2 racee  ...stylee oui et pour ca j'applaudi , mais racee...comme une velsatis c'est ca
Citation :(...)
Bof la base clientele de la megane 2 ne se limite pas a la berline1 quand meme ,faut pas oublier la R19 car sur les 7ans d'existence de la meagne 1 (c'est court) bcp de client R19 on sauter le pas . En moyenne une francais garde sa voiture justement 7ans donc bcp garde leur voiture facilement 10ans ou plus.
A ce compte-la, la Megane 1 a beneficie de la clientele de la R11, et la R19 de celle de la R14 <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Quand a trouver la megane 2 racee ...stylee oui et pour ca j'applaudi , mais racee...comme une velsatis c'est ca 
La VelSatis est pas top, car a mon avis ils n'ont pas ose aller au bout de leur logique sur pas mal de points, et l'auto est un melange de details reussi et de trucs bizarres... La Megane 2 par contre est homogene, elle a un style affirme, de la gueule, une vraie reussite esthetique dans son genre : ne t'en deplaise, je la trouve <i>racee</i>.
Bon ok, a cote de la MBRC elle fait pale figure <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->.
Citation :Citation :(...)
A ce compte-la, la Megane 1 a beneficie de la clientele de la R11, et la R19 de celle de la R14 <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Ben oui c'est ca ,d'ailleurs les R14 et R11 etait de gros succes en france a l'epoque a cote de heu la simca horizon c'est ca...parceque gs c'etait un genre a part..
Quand a trouver la megane 2 racee ...stylee oui et pour ca j'applaudi , mais racee...comme une velsatis c'est ca 
La VelSatis est pas top, car a mon avis ils n'ont pas ose aller au bout de leur logique sur pas mal de points, et l'auto est un melange de details reussi et de trucs bizarres... La Megane 2 par contre est homogene, elle a un style affirme, de la gueule, une vraie reussite esthetique dans son genre : ne t'en deplaise, je la trouve <i>racee</i>.
Bon ok, a cote de la MBRC elle fait pale figure <!--emo& -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->.
Attendont de voir la break megane 2 et tu pourras remiser la mbrc
Citation :Attendons de voir la break megane 2 et tu pourras remiser la mbrc 
Je sais pas, l'AR de la Megane 2 est pour beaucoup dans son charme, je trouve... Pis j'ai deja un oeil sur le Scenic 2... pour dans 5 ans !
Sujets : 165
Likes Given: 66
Likes Given: 66
EN tout cas, il est cliar que la mégane II marche plus que mprévu, à Cléon, mon pote qui bosse dans les boites 6 pour la mégane DCI a été embauché pour ça, et il y a en plus des intérimaires qui bossent dans son service pour satisfaire à la demande.
|