Comparatif pneus 245/45 X 17
Hier sur Automotor und Sport TV ils ont fait un comparatif des pneus suivants:

Bridgestone SO 03
Dunlop SP9000
Michelin Pilot Sport
Continental contisport 2 CS2
Pirelli P0rosso

C'était très sommaire mais voici quand même les résultats:

Critères: distances de freinage sur sec et mouillé; comportement en aquaplanning et handling sur circuit sec et mouillé.

Classement:

1er ex-equo: Michelin - Dunlop - Bridgestone

Le Michelin doit sa place aux excellentes distances de freinage, en efficacité pur il est franchement en queue de peloton.
Le dunlop et le bridgestone sont les pneus les plus "polyvalents".
Le problème du continental: l'aquaplanning.
Comme dit c'était très sommaire.
Répondre
le lobbying vient de prendre du plomb dans l'aile !!

je demande la suppression du post et la ban de basi68 W W W W

Humour
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Yep, j'ai vu. Je suis assez surpris du résultat. Surtout le CSC2 qui fini bon dernier.

Enfin, une constante : S03 POWWWWAAAAA !!!
Répondre
Citation :Le Michelin doit sa place aux excellentes distances de freinage, en efficacité pur il est franchement en queue de peloton.

tu t'arretes mais tu tournes pas cela peut devenir ennuyeux ........ W W W W
[Image: 221347.png]
Répondre
Citation :
Citation :Le Michelin doit sa place aux excellentes distances de freinage, en efficacité pur il est franchement en queue de peloton.

tu t'arretes mais tu tournes pas cela peut devenir ennuyeux ........ W W W W

Comportement à la limite: d'abord très sous-vireur puis sur-virage prononcé à la réaccélération (il s'agissait d'une E500).
Répondre
Citation :Enfin, une constante : S03 POWWWWAAAAA !!!

et SP9000 aussi :wink:
Répondre
CSC2 et aquaplaning je me marre franchement !!! ceux qui en ont eu me comprendront !!! W
Répondre
Ca fait longtemps que l'on sait que rien ne vaux des S03 <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Enfin sauf en hivers Roll
Répondre
quand je compare aux PZero sur le mouillé, comment dire... hum hum...

CSC2 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! Dents
Répondre
Citation :CSC2 et aquaplaning je me marre franchement !!! ceux qui en ont eu me comprendront !!! W
C'est pour savoir, j'en entends énormément du bien des CSC2. Qu'en est il au niveau de l'usure ?
Répondre
Citation :
Citation :CSC2 et aquaplaning je me marre franchement !!! ceux qui en ont eu me comprendront !!! W
C'est pour savoir, j'en entends énormément du bien des CSC2. Qu'en est il au niveau de l'usure ?

CSC2 et S03 sont de très bons pneus ! On est dans une gamme de très bon pneus après on peut toujours faire le difficile.

Au niveau usure ils s'usent que si on s'en sert ! Roll

Au niveau aquaplanning j'ai déjà senti de l'aquaplaning avec les CSC2 mais dans une flaque à bonne vitesse, par contre même sur le mouillé ça accroche.

Au niveau du dessin des sculptures cela ne m'étonnera pas de lire que le S03 est meilleur en aquaplaning ou en cas de neige ! Coucou Mais en utilisation extrême uniquement donc pas aux vitesses usuelles ! W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Citation :CSC2 et S03 sont de très bons pneus ! On est dans une gamme de très bon pneus après on peut toujours faire le difficile.

Au niveau usure ils s'usent que si on s'en sert ! Roll
Les CSC2 s'usent plus vite que les S03. CAr j'ai lu que les S03 s'usaient rapidement. (Tout est relatif, bien sûr)
Sinon, les CSC2 par rapport à des CSC ?
Répondre
Citation :Sinon, les CSC2 par rapport à des CSC ?

rien a voir, autant le CSC2 est un super pneu, autant le CSC est a eviter.
Répondre
Les CSC2 s'usent tres tres rapidement... les miens ont 10 000. Ils feront tout juste 20 000 à l'avant si j'inverse pas.
Répondre
Citation :
Citation :Sinon, les CSC2 par rapport à des CSC ?

rien a voir, autant le CSC2 est un super pneu, autant le CSC est a eviter.
Pardon, je demandais une comparaison entre le CSC et le CSC2 au niveau de l'usure...
Répondre

Atteindre :