04-16-2003, 01:08 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'aucuns ont après le MONTE CARLO vilipender une verbalisation d'un concurrent suédois, suggérant même une opération ciblée. Le bilan de la police de la route néo-zélandaise, démontre simplement que le réglement est le même pour tous, et sur n'importe quel continent, et vis à vis de n'importe quel concurrent.
On a déjà parlé des amendes de SAINZ, rappelons l'excés de vitesse de MAKINEN ayant entraîné 5' de pénalités et une amende de 9000 euros. La palme revient à SOHLBERG qui, à bord de la MITSU officielle a été arrêtée pour conduite dangereuse susceptible de causer des blessures, en prenant en sens interdit et en roulant sur le trottoir... Mais il a aussi au-dessus de sa tête le sursis d'une suspension de permis de 6 mois, si une nouvelle infraction est relevée dans les 6 prochaines épreuves FIA. Or sans permis, point de licence. Il devra passer devant la justice locale, et devra s'acquitter de 4600 euros d'amende.
A côté de ces bilans, l'amende de 230 euros infligée à Dani SOLA paraît anecdotique.
Il va sans dire que ces infractions sont relevées sur les parcours de liaison, où l'on doit respecter le code local. Ca peut paraître énervant, mais c'est aussi dans ces moments là que se joue l'avenir du rallye en général, qui ne compte pas que des amis. Alors autant être respectueux, au nom de l'intérêt de tous. D'ailleurs, aucun des pilotes cités n'a contesté.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On a déjà parlé des amendes de SAINZ, rappelons l'excés de vitesse de MAKINEN ayant entraîné 5' de pénalités et une amende de 9000 euros. La palme revient à SOHLBERG qui, à bord de la MITSU officielle a été arrêtée pour conduite dangereuse susceptible de causer des blessures, en prenant en sens interdit et en roulant sur le trottoir... Mais il a aussi au-dessus de sa tête le sursis d'une suspension de permis de 6 mois, si une nouvelle infraction est relevée dans les 6 prochaines épreuves FIA. Or sans permis, point de licence. Il devra passer devant la justice locale, et devra s'acquitter de 4600 euros d'amende.
A côté de ces bilans, l'amende de 230 euros infligée à Dani SOLA paraît anecdotique.
Il va sans dire que ces infractions sont relevées sur les parcours de liaison, où l'on doit respecter le code local. Ca peut paraître énervant, mais c'est aussi dans ces moments là que se joue l'avenir du rallye en général, qui ne compte pas que des amis. Alors autant être respectueux, au nom de l'intérêt de tous. D'ailleurs, aucun des pilotes cités n'a contesté.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.