WRC: le bilan de la maréchaussée néo-zélandaise.
#1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'aucuns ont après le MONTE CARLO vilipender une verbalisation d'un concurrent suédois, suggérant même une opération ciblée. Le bilan de la police de la route néo-zélandaise, démontre simplement que le réglement est le même pour tous, et sur n'importe quel continent, et vis à vis de n'importe quel concurrent.

On a déjà parlé des amendes de SAINZ, rappelons l'excés de vitesse de MAKINEN ayant entraîné 5' de pénalités et une amende de 9000 euros. La palme revient  à SOHLBERG qui, à bord de la MITSU officielle a été arrêtée pour conduite dangereuse susceptible de causer des blessures, en prenant en sens interdit et en roulant sur le trottoir... Mais il a aussi au-dessus de sa tête le sursis d'une suspension de permis de 6 mois, si une nouvelle infraction est relevée dans les 6 prochaines épreuves FIA. Or sans permis, point de licence. Il devra passer devant la justice locale, et devra s'acquitter de 4600 euros d'amende.
A côté de ces bilans, l'amende de 230 euros infligée à Dani SOLA paraît anecdotique.  

Il va sans dire que ces infractions sont relevées sur les parcours de liaison, où l'on doit respecter le code local. Ca peut paraître énervant, mais c'est aussi dans ces moments là que se joue l'avenir du rallye en général, qui ne compte pas que des amis. Alors autant être respectueux, au nom de l'intérêt de tous. D'ailleurs, aucun des pilotes cités n'a contesté.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
sans vouloir les défendre, il faut quand meme reconnaitre qu'un Sainz ou autre pilote de rallye à 150 au lieu de 90 n'a pas la meme voiture ni le meme sens du pilotage que Msieur TOUTLEMONDE !

Donc oui pour l'exemple et pour éviter un drame d'un amateur qui veut photographier une idole, il faut leur faire respecter le code de la route, maintenant sont ils toujours dangereux... Bon dans l'exemple un sens interdit c'est dangereux pour tout le monde ... pilote ou pas !

PS : Petite question de newbie ? Pourquoi font-ils cela ? de rouler vite ou pire en sens interdit ???
Répondre
#3
pour pas etre a la bourre en cas de pepin pour le depart suivant , sinon penalité

pour avoir le temps de faire un arret pipi

pour avoir 10 minutes pour se reposer

pour pas s'emmerder au volant , a 50 avec une WRC, on s'emmerde !! W W
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#4
Est-ce qu'ils ont un compteur de vitesse dans les WRC ? il me semble que non :-?
Répondre
#5
<!--QuoteBegin--Duncan+mercredi 16 avril 2003, 15:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Duncan @ mercredi 16 avril 2003, 15:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est-ce qu'ils ont un compteur de vitesse dans les WRC ? il me semble que non <!--emo&:-?-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A vue de nez ils doivent en avoir un, sans doute un afficheur digital plus leger qu'un truc a aiguilles.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre


Atteindre :