Conduite soutenue en familiale ....
#1
Hier, en fin de matinée, alors que j'étais très en retard entre deux rendez-vous, j'ai accéléré le rythme sur la route pour diminuer le temps ....

J'ai donc pris les petite routes de campagne pour éviter, excusez mon vocabulaire, le bordélique périphérique Toulousain. La petite route de campagne passait par les coteaux Toulousains et présentait donc pas mal de virages sympathiques .... (un peu comme celle de montluçon, la forêt en moins .... :winkSmile
Me voilà donc engagé dessus avec mon A4 qui n'est phylosophiquement pas conçu pour suivre l'allure demandée ..... En effet, accélérations et freinages soutenus étaient de la partie, ce qui m'a permis de traverser les coteaux en moins d'1/4 d'heure alors que le temps normal est bien de 20-25 mn .....
La tenue de route de l'auto mais, il faut l'avouer, bien surpris car elle était scotchée au sol malgré le revêtement très aléatoire ....
La direction précise et les relances très présente, merci le couple, m'ont permis de bien m'amuser ..... <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Le gros point noir de ce parcourt : Le Freinage !!!!
Depuis le début je soutiens que l'A4 n'a pas un freinage excellent, mais alors là c'était carrément nullisime, car au bout de 4-5 freinages bien appuyés, y'avait plus rien .... bonjour l'angoisse pour freiner les 1T5 en action ! Retard
Arrivé à destination, en descendant de l'auto, une très forte odeur de plaquette de freins entourait l'auto et de la fumée sortait des disques/plaquettes avant <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Jen sentais que j'avais attaqué, mais à ce point là !

Donc voilà, pour résumer, l'A4 accèpte sans broncher une conduite quelque peu sportive sur petite route tortueuse, mais attention car le freinage lui est aux fraises ! <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#2
Etonnant concernant les freins <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Lors de notre petite escapade avec les Cat et Elises, la Lag avait été menée aussi un poil rapidement et bien que l'on ai bouffé de la plaquette et du pneu (sa****rie de Primacy) le freinage n'a jamais souffert de faiblesse et la tenue de route, bien sur, était royale.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#3
Euh, Droopy, faut mettre des Brembo W !




























Ciao, il fait beau...
Répondre
#4
ca me rappel une certaine ballade pour aller à Montluçon.. W

je n'avais plus trop de frein en arrivant W
Répondre
#5
C'est quoi ces VAG molles de la pédale Voyons
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#6
Citation :ca me rappel une certaine ballade pour aller à Montluçon.. W

je n'avais plus trop de frein en arrivant W
J'suis sûr qu'on an les mêmes ...... :wink:
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#7
Cela me fait penser à un turbovet en aquattre en direction de Bois Guyon, moi étant à bord de la cat' !
Pneus et freins fumant ! Survirage à la demande !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
Sur mon A4 je n'ai pas se soucis particuliers d'endurance des freins ! Coucou
De toute façon avec le niveau d'adhérence atteint il faut pas freiner très souvent ! Roll
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#9
Citation :Sur mon A4 je n'ai pas se soucis particuliers d'endurance des freins ! Coucou

y a une generation d'ecart !!

je ne penses pas que l'on puisse comparer !

avec l'euroncap, les contructeurs font de gros efforts desormais !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#10
La nouvelle Ahquattre est qui plus est beaucoup plus rigide !
Droopy, tu as le châssis sport ?

Sinon, Baxter ce n'est pas toi qui avait fait bouillir ton liquide de frein sur ta XM à Nogaro ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#11
tu descends avec à Montluçon l'année prochaine par la même route en se .. balladant et on en reparle :wink:

Citation :Sur mon A4 je n'ai pas se soucis particuliers d'endurance des freins ! Coucou
De toute façon avec le niveau d'adhérence atteint il faut pas freiner très souvent ! Roll
Répondre
#12
Citation :tu descends avec à Montluçon l'année prochaine par la même route en se .. balladant et on en reparle :wink:

Tu serais surpris ! W W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#13
Citation :avec l'euroncap, les contructeurs font de gros efforts desormais !

Ah bon ? Au crash test la voiture est sensée freiner pour éviter le mur ?
Répondre
#14
Citation :
Citation :avec l'euroncap, les contructeurs font de gros efforts desormais !

Ah bon ? Au crash test la voiture est sensée freiner pour éviter le mur ?

c'etait global
de suite faut qu'il aille cherhcher la petite puce !

test comparatif et mauvaise pub en cas de mauais freinage !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#15
Question freinage peu endurant...c le probleme de la leon aussi.
Surtout le tdi150..ils auraient pu faire un effort...les freins deviennent juste a allure soutenue sur petite route..
Compare a la Focus ST170 de ma demi soeur...elle au moins a des freins de rallye W meme si la voiture est un veau (par rapport a la puissance annonce)...elle freine terrible <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre


Atteindre :