WE & un pachyderme anémique et glouton...
Ben voila...
Je vous l'avais promis and I DID IT!

Petit...

Essai TOUAREG 3.2 V6

Prise en main :

Tout le monde en a déjà croisé et on connaît son look.
Mais en grimpant à bord on réalise son encombrement !
Le positionnement des accessoires et des commandes ne déconcertera pas un possesseur de VW mis à part le frein à main style Mercedes.
La finition est selon le standard de la marque et le mariage Plastique noir Alu et Bois est joli.
De multiples rangements partout et des doubles pare-soleil...très utiles compte tenu de la surface vitrée.
Contact…et silence !
Si si…il tourne le V6 mais on ne s’en rends compte qu’en regardant le compte tour !
L’encombrement est réel et pour les manœuvres ce n’est pas évident, et en marche arrière, c’est carrément un calvaire ! Tout aux rétros…comme sur une camionnette de livraisons !

En ville, personne ne se hasardera à vous refuser une priorité et l’engin suscite une certaine sympathie de la part des autres usagers.
On se surprend peu à peu à le trouver maniable malgré son embonpoint.
Sur route, ça commence à se gâter de par sa tenue de route quand même typée 4X4 qui n’a rien à voir avec un X5, par exemple.
Le freinage fait peur tout comme l’appétit que semble avoir le bestiau !
Passons à un parcours autoroutier pour vérifier que pour rouler paisiblement à 140 compteur, le Touareg a besoin de ses 17/18 litres !
Il est à noter que la boite à cette vitesse hésite continuellement entre le 5eme et le 6eme rapport…Exaspérant, tout comme la position « Tiptronic » qui ne sert à rien !
Une pointe à 180 et c’est du 35l en conso instantanée !!! (Il refusera d’ailleurs d’aller plus vite !)
On appréciera un système audio avec chargeur frontal 6CD de très bonne qualité avec augmentation du volume avec la vitesse.
Passons à l’Off ROAD…Pour vérifier que les aides à la conduite sont bien utiles…et hyper frustrantes car il évolue tout seul !
Des bruits bizarres te préviennent qu’il bloque telle ou telle roue à grand coup d’étrier de frein en fonction des pertes d’adhérence nombreuses vu les pneumatiques.
Il est aussi très exposé au niveau de ses angles d’attaque (AB dans bouclier) et de sortie et gaffe au pot qui ne doit pas être donné !!!
Ne parlons même pas des protections latérales qui sont inexistantes.
En gros, pour résumer, tu ne peux rien faire sans tout bouziller…et sans les aides électroniques il est clair qu’il reste planté au premier croisement de ponts.

Coté ventral…des protections partout mais je redoute le pire et abandonne pour rejoindre un terrain roulant ou les suspensions font merveille.

Bilan :

C’est vraiment l’engin « bâtard » par excellence !
C’est un franchisseur « électronique » mais faut oser…
Sur le goudron, disons qu’il va très vite d’une pompe à une autre, tout en se traînant quand même car le vaillant « R32 » (dégonflé à 220cv) est vraiment à la peine vu le poids.
Il est beaucoup plus intéressant dans cette fourchette de prix de se tourner au sein du même groupe vers un All road qui possède de bien meilleures qualités dynamiques mis à part en TT…encore que… et de toute manière qui va mettre 350 KF dans la M….
Ce même All road se montrera bien plus économique en toute circonstance tout en permettant de rouler différent !!!
En gros…j’ai pas aimé !

Qualités :

Finition
Matériaux
Insonorisation
Habitabilité
Radio
Look sympa
Confort sur route ET pistes

Défauts :

CONSOMMATION gargantuesque
Encombrement
Performances
Freinage/tenue de route
Autonomie
Budget
Visibilité arrière
Boite Bidon
Options mesquines (barres de toit par exemple)
TT : il fait tout tout seul ! (Mais sans ses béquilles ?…arf !)
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
T'es sur que c'est un R32 dégonflé??? je pensais que c'était un V6 normal, et pas un VR6....
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'es sur que c'est un R32 dégonflé??? je pensais que c'était un V6 normal, et pas un VR6....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est le "R32" mais en longitudinal.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
didier le seul homme au monde qui a oser mettre un touareg en off road

didier je pense que tu dormir tranquille (meme si je sais que cela ne t'empeche pas de dormir) :
jamais tu trouveras un proprio de touraeg avec les corones pour aller faire du tt sachant l'inexistance de protections pour proteger le bestiau,

au mieux y en a qui va vouloir faire le malin une fois et qui va en avoir pour 5000 euros de reparation : ca va lui et les autres les calmer direct ..........
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->didier le seul homme au monde qui a oser mettre un  touareg en off road  

didier je pense que tu dormir tranquille (meme si je sais que cela ne t'empeche pas de dormir) :
jamais tu trouveras un proprio de touraeg avec les corones pour aller faire du tt sachant l'inexistance de protections pour proteger le bestiau,  

au mieux y en a qui va vouloir faire le malin une fois et qui va en avoir pour 5000 euros de reparation : ca va lui et les autres les calmer direct ..........<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais au moins moi je l'ai fait!!!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Mais au moins moi je l'ai fait!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bah... perso, je peux te mettre une Testarossa en TT si tu veux... du moment que j'ai pas de représailles! Ange
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Mais au moins moi je l'ai fait!!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bah... perso, je peux te mettre une Testarossa en TT si tu veux... du moment que j'ai pas de représailles! Ange<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ARF!
Répondre
Les photos vont arriver...TVET est en train de s'en occuper.
Répondre
Le Touareg (en version V10 TDI je crois) était en concurrence pour la derniere élection du 4x4 de l'année (ou le Toy a encore gagné pour la 4 ou 5eme fois)... Apparemment les journalistes ont plutot aimé.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le Touareg (en version V10 TDI je crois) était en concurrence pour la derniere élection du 4x4 de l'année (ou le Toy a encore gagné pour la 4 ou 5eme fois)... Apparemment les journalistes ont plutot aimé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si tu cherches une "chose asservie" qui sert a rien...que tu aimes te la jouer comme il y a 20 ans les acheteurs de RAYTON FISSORE tu as ta place dans un touareg.
Pour le meme prix tu as un HDJ100 qui lui est un VRAI 4X4 etudié pour!
Répondre
les photos de Maitre Didier Jap (excusez le, il maitrise a peine les quotes alors mettre des photos en ligne... W W W )

[Image: DSC01977.JPG]
[Image: DSC01984.JPG]
[Image: DSC01989.JPG]
[Image: DSC01990.JPG]
[Image: DSC01991.JPG]
[Image: DSC01992.JPG]
[Image: DSC01996.JPG]
[Image: DSC01997.JPG]
[Image: DSC01999.JPG]
[Image: DSC02000.JPG]
[Image: DSC02002.JPG]
[Image: DSC02006.JPG]
[Image: DSC02007.JPG]
[Image: DSC02013.JPG]
[Image: DSC02015.JPG]
[Image: DSC02023.JPG]
[Image: DSC02070.JPG]
[Image: DSC02071.JPG]
[Image: DSC02074.JPG]
[Image: DSC02075.JPG]
Répondre
quelle couleur originale pour un vw W W W W W
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le Touareg (en version V10 TDI je crois) était en concurrence pour la derniere élection du 4x4 de l'année (ou le Toy a encore gagné pour la 4 ou 5eme fois)... Apparemment les journalistes ont plutot aimé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Si tu cherches une "chose asservie" qui sert a rien...que tu aimes te la jouer comme il y a 20 ans les acheteurs de RAYTON FISSORE tu as ta place dans un touareg.
Pour le meme prix tu as un HDJ100 qui lui est un VRAI 4X4 etudié pour!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'avais pas de suspentions pneumatiques sur ton touareg hein didier ?
T'avais pas le blocage de différentiel arrière non plus ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le Touareg (en version V10 TDI je crois) était en concurrence pour la derniere élection du 4x4 de l'année (ou le Toy a encore gagné pour la 4 ou 5eme fois)... Apparemment les journalistes ont plutot aimé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour le meme prix tu as un HDJ100 qui lui est un VRAI 4X4 etudié pour!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'avais pas le blocage de différentiel arrière non plus ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Suspattes pneumatiques non mais blocage arriere oui
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le Touareg (en version V10 TDI je crois) était en concurrence pour la derniere élection du 4x4 de l'année (ou le Toy a encore gagné pour la 4 ou 5eme fois)... Apparemment les journalistes ont plutot aimé.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'avais pas le blocage de différentiel arrière non plus ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Suspattes pneumatiques non mais blocage arriere oui<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

t'avais pas non-plus le blocage de diff. arrière.
Coucou

et puis au cas ou, un touareg ou cayenne avec ou sans suspatt pneumatique, ca fait toute la différence <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> Coucou W
Répondre

Atteindre :