Aprilia RSV4 R vs ...
#16
(06-05-2013, 04:14 PM)Onken a écrit :
(06-05-2013, 03:43 PM)Steph117 a écrit : C'est surtout trop gros pour nous faire démarrer ! Ph34r



AMHA à ce niveau de machine (en partant du principe qu'on ne débranche pas 2 cylindres sur 4, et qu'on ne tourne pas un reportage au niveau du QI moyen du client de TF1), c'est le bonhomme au guidon ou derrière le cerceau qui fait la différence.



Mais pour en revenir au tirage de nouille, une RSV4 tourne en 1'46" à Le Vigeant, faudrait avoir un ordre d'idée du temps au tour du sac de tube survitaminé, mais il est probable qu'il soit derrière. Dents



Chrono moto circuit bugatti

La pole des R300 cup au bugatti cette année est en 1'49 et des poussières.

sur le site une S 1000 RR fait 1'48"3. Je ne sais pas ce que ça vaut et on ne connait pas la spec de la moto, slick, full power etc etc

Une R300 c'est 175cv (les cup sont généralement bien optimisée donc disont 190cv) et un 485R c'est 240cv soit 50cv de plus.

Les chronos sont donc relativement similaire.



Sur un circuit lent comme LFG, une version full de la RSV4R fera un peu mieux qu'en 106cv c'est sur mais de combien???



Ah ouais quand même ! Eek



Une R300 Cup montée slick se mange près de 1 seconde au tour !!!

L'avantage des autos, c'est qu'on peut y mettre des paquets de mouchoirs en papier accessibles facilement.



(tes chronos sont exacts Jap : Laurent Brisson pour BMW Evry tournait effectivement en 1'48"281 sur le Bug' )

http://moto.caradisiac.com/Les-essais-qualificatifs-490



Jpensais pas que le sac de tube survitaminé se faisait autant déposer étant donné l'appui disponible avec ses larges pneus en gomme racingue de folie ! Ca doit quand même les énerver didon-didonc ! Dents



.



.



.



.



.



.



.



.



.



Nous sommes donc d'accord, les perf' sont très proches pour ne pas dire identiques, la différence se fait donc surtout au niveau du bout de barbak au cerveau débranché qui pilote le tout.



En ce qui me concerne, tu peux me donner l'une au l'autre... je serai derrière !

(c'est un avis éclairé et au 1er degré, pas de la fausse modestie à la con.)



Par contre pour avoir pratiqué les deux en tant que pilote du Dimanche, je peux t'assurer que pour moi les sensations ont été beaucoup plus fortes à moto.



Rien ne remplace la recherche de sortie de courbe du regard, moto couchée en ressentant juste l'angle pris par la vibration du slider sur le haut du tibia... ça se rapproche plus de la glisse (carver vite et fort en ski par exemple) que de l'auto (ce qui n'enlève rien au plaisir de "piloter" une auto sur piste fermée, c'est juste différent).



Je n'ai jamais rien ressenti d'équivalent à la montée Dunlop à fond de 6, slider posé (vieux con inside, donc avant que la courbe ne soit modifiée en 2006) avec mon Aprilia de l'époque.
Répondre
#17
1 DA COSTA Julien KAWASAKI séance 1 1:37.492 séance 2 1:37.406 meilleur tour 1:37.406

2 GIMBERT Sebastien BMW séance 1 1:37.645 séance 2 1:37.789 meilleur tour 1:37.645

3 PHILIPPE Vincent SUZUKI séance 1 1:38.735 séance 2 1:38.334 meilleur tour 1:38.334



Temps des qualifs pour le FSBK en 2012 au Mans, sachant que les moteurs sont stock. C'est 10sec au tour qu'elle se prend la CAT Dents
Répondre
#18
Chuuut.... Lol
Répondre
#19
"L'avantage des autos, c'est qu'on peut y mettre des paquets de mouchoirs en papier accessibles facilement."



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#20
(06-05-2013, 04:51 PM)Steph117 a écrit : Ah ouais quand même ! Eek



Une R300 Cup montée slick se mange près de 1 seconde au tour !!!

L'avantage des autos, c'est qu'on peut y mettre des paquets de mouchoirs en papier accessibles facilement.

Une R300 cup roule en semi slick homologué route et non slick! la différence est importante.

Une R300 fait 50cv de moins qu'une R485 donc la seconde est largement gommée. Tongue



Le Bug étant un circuit rapide, les cv en plus de la 485 fond une différence importante par rapport à la R300.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#21
merde ça faisait longtemps ces topics me manquaient... merci [Image: 893767.gif]



Moi vu mon niveau de pilotage je compte les écarts par poignées de 5 secondes avec les meilleurs sur les pistes que je connais, quand je dis +3 c'est en réalité 15 secondes... W Alors je m'en tape un peu...

Mais je reste persuadé qu'en rapport prix plaisir une moto en donnera plus.

Maintenant pour rouler fort en moto faut déjà un énorme bagage technique et surtout une maitrise de la peur de la gamelle bien prononcée. Quand tu vas tout droit avec une bagnole ça peut-être drôle, avec une meule ça peut être très cher... Et une bonne glissade te coute 2 smics minimum... De quoi réflechir et garder les 10 secondes de marges de survie.
Coureur de terrasses...
Répondre
#22
(06-05-2013, 06:26 PM)Dams a écrit : merde ça faisait longtemps ces topics me manquaient... merci [Image: 893767.gif]



Moi vu mon niveau de pilotage je compte les écarts par poignées de 5 secondes avec les meilleurs sur les pistes que je connais, quand je dis +3 c'est en réalité 15 secondes... W Alors je m'en tape un peu...

Mais je reste persuadé qu'en rapport prix plaisir une moto en donnera plus.

Maintenant pour rouler fort en moto faut déjà un énorme bagage technique et surtout une maitrise de la peur de la gamelle bien prononcée.
Quand tu vas tout droit avec une bagnole ça peut-être drôle, avec une meule ça peut être très cher... Et une bonne glissade te coute 2 smics minimum... De quoi réflechir et garder les 10 secondes de marges de survie.



Indeniablement Jap



Pour rouler fort avec ce genre de caisse c'est un peu la même, on parle de beau "avions" quand même la et vu les niveaux de perfs annoncés la moindre erreur peut couter cher.



Le sentiment de securité de l'auto vs la moto est tout relatif quand on commence à se la jouer pilote.
Répondre
#23
Oui sauf que la peur coûte beaucoup plus de secondes à moto.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#24
(06-06-2013, 10:26 AM)Gzii a écrit : Oui sauf que la peur coûte beaucoup plus de secondes à moto.

Entrer à + de 200 dans la courbe dunlop fait tout aussi peur en moto qu'en caisse.

Passer à 180 au lieu de 200 à cause de la peur coute le meme temps que ça soit en caisse ou en bécane...

Je connaissais les cv/db mais pas encore les secondes/moto. Dents
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#25
L'expérience fait une beaucoup plus grosse différence sur une moto que sur une auto.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#26
"Entrer à + de 200 dans la courbe dunlop fait tout aussi peur en moto qu'en caisse."

j'en suis pas persuadé Tongue
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#27
Si "caisse", c'est une Caterham, c'est beaucoup plus vrai que si "caisse", c'est une Nissan GTR.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
(06-06-2013, 11:58 AM)altus a écrit : "Entrer à + de 200 dans la courbe dunlop fait tout aussi peur en moto qu'en caisse."

j'en suis pas persuadé Tongue

Peut-être dans cette courbe-ci, mais dans l'absolu au moindre pif paf ou dénivelé qui peut déséquilibrer on se sent plus facilement en danger à moto.

Y'a qu'à voir comment même en 107 je distance soudainement certains motards à des endroits choisis.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#29
(06-06-2013, 12:29 PM)Gzii a écrit : Y'a qu'à voir comment même en 107 je distance soudainement certains motards à des endroits choisis.

Sur la route, y'a aussi la notion d'improvisation en cas d'imprévu qui rend la pratique de la moto plus dangereuse et oblige à prendre plus de marge.

Un freinage d'urgence sur des gravillon en RSV4, c'est assez moyen.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
Jap



Pour ça que je réfléchi de plus en plus à prendre l'ABS sur route, pour le côté impro de la chose... Encore vécu Lundi un mec qui m'a coupé la route alors qu'il pleuvait pas mal... J'ai réussi à reprendre le contrôle de la moto je sais pas trop comment alors qu'elle partait en high side... La moto a tapé contre mon mollet gauche et j'ai du me prendre le sélecteur, j'ai un bel hématome et un peu de mal à marcher.
Répondre


Atteindre :